Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminator 2 > Problèmes après démontage remontage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bat968
  • Date de début Date de début
Sur le mien, elle a était supprimé (par son ancien proprio) comme ceci avec le fil vert a la place.

Et je n'ai aucun soucis de fonctionnement.

image-253.jpg

Au faite je t'es envoyé un MP, je ne sais pas si tu la lus...

Dans le schéma on voit avec un pont ou la résistance

Il faut la résistance normalement
Mais aucune référence pour celle ci

Quelqu'un a t il un jeu avec que l'on puisse lire sa valeur ?

Merci pour vos réponses Znox et David :)

Je peux tester le coup du fil déjà pour voir si ça refait fonctionner le canon...

David : ce qu'on peut lire sur la photo que j'ai posté ne suffit pas?
COLBER 11 (bizarre le premier '1' en italique et un peu éloigné de l'autre '1') OHM 10% CW5

C'est bien 11ohm, j'ai trouvé ca sur le net :

image-254.jpg

image-255.jpg

ON peut mettre une 10 Ohm sans souci ;)

Laquelle conseilles tu sur RP?

Car du coup je vais la remettre en place aussi ;)

Ah super, merci encore!

Je n'ai pas trouvé cette réf sur RP...
Je vais voir si je peux trouver ça ailleurs, Conrad ou autre.

Pour info j'ai relié avec un fil en attendant et le canon tourne à nouveau!
Ca fait juste un bruit un peu bizarre, je me souviens pas qu'il 'couinait' autant, mais il fonctionne.
Il a fait le test de calibrage où il bouge 10 fois sans souci.
A la recherche de la résistance donc...

Sinon, encore un autre truc un peu zarb... quand je suis dans le menu test et que j'utilise les boutons latéraux gauche et droite des flip, sur les lamelles à l'intérieur ça fait des étincelles lorsque le contact se fait, et y'a un bruit sourd un peu bizarre aussi...
Une idée?... c'est vraiment space! Une masse non reliée ou un truc du genre??
Quand le flipper est en mode démo et que j'utilise les boutons ça ne fait rien bien sûr, c'est 'simplement' en mode test...
:(

Je dirai que c'est un faux contact, tu as essayé de les nettoyer?

Oui j'ai nettoyé tout le flip dont ces contacts. :)
Je vais refaire un tour par là et te dire ça...

Ok ta reçu mon mail au sujet de la notice du T2?

Sinon depuis que tu as mis le bout de fil a la place de la résistance,

en test contact, tu as toujours celui en bas a droite?

Oui je l'ai toujours en bas à droite.

Autre piste pour ce switch : je n'ai pas encore remonté les 'gros' décors supérieurs (rampes plastiques et métal) du coup j'ai 4 connecteurs dans le vide pour l'instant.
2 ont le switchs au bout, quand je les actionne j'ai bien un carré qui s'allume sur le diagramme.
2 n'ont pas le switch au bout (j'ai du les désouder pour enlever les décors) et 1 seul s'allume quand je fais le contact entre les fils. Du coup je me dis que ça vient peut être de celui qui n'allume pas de 'carré' sur le diagramme : c'est peut être ce contact qui reste toujours allumé? Je sais pas trop.

Vérifie par rapport au schéma les couleurs des fils,

tu as peut être inversé des fils, ou si il ya des diodes dessus si elles ne pas HS.

J'ai regardé en faite la drop target,

c'est la cible tombante sous la tete du T800, verifie quel est bien relevé, et refait le test contact.

Ah oui c'est ça merci!

J'ai essayé avec les billes, meme si le flipper n'est pas entièrement remonté.
Tout a l'air ok (je mettrai tt de meme la resistance sous le canon), sauf pour les étincelles sur les lamelles des boutons de flips...

Je pensais que ça provenait peut être du fait que j'avais pas mis les battants de flip + la tige métal qui monte/descend dans la bobine qui actionne les battants de flip.
Du coup j'ai remis les battants de flips en place et actionné les boutons avec le plateau soulevé : il y a toujours des petites étincelles sur les lamelles des boutons, et y'a une petite étincelle sur le contact près de la bobine gauche, et une belle grosse étincelle sur le contact près de la bobine droite!... Je sais pas ce que c'est, j'aurai dit un problème de masse mais je vois pas où...
Des pistes?

Et aussi si qqn sait ou je peux trouver un ressort pour la gâchette du pistolet je suis preneur elle est super faiblarde!

Merci :)

Quand tu actionnes manuellement l'axe de tes bobines,

Le mechanisme bouge sans bloquer?

Vérifie aussi tes soudures contacts + bobines quitte à les refaire.

J'avais ça sur la bobine de la cible tombante sous le t800 et le fil ne tenait plus à grand chose

Pour le ressort je sais pas peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider...

Retour
Haut Bas