Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Teenage Mutant Ninja Turtles

gus007

Membres
Membre FF
salut

je me lance dans la restauration d'un data east de 1991, les celebres tortues

qui a des infos sur ce type de flipper???manuel en francais ??

pour l'instant le 1er pb, lors de l'allumage, part bien, puis l'afficheur affiche TMNT A1.03 ( surement la version de la rom) puis plus de score, affichage bizarre; faux contact ?? carte mere ??


merci pour tout
 
bonsoir as tu vérifier les branchements ? ( nettoyage et re-branchement! des fiches!) as tu regarder les fusible? tu peut nous mettre des photo que l'on voie le problème au juste ! essaye de regarder sa! tiens moi au courent!
 
Si au démarrage tu as l'afficheur qui indique la verison de prom de la partie affichage c'est déjà bien

Sinon as tu des lampes clignotantes qui fonctionnent sur le jeu ? En mode attraction ?

Tu sais jouer normalement ?
 
salut

donc j ai enfin recuperer le flipper,

les symptomes sont, a froid, lorsque l'on allume le flipper tout va bien, des que l'on commence a jouer, et a le "bougert" il redemarre a l'ecran "tmnt a 1.03", donc il a rebooté...........

si jamais il reste allulmé longtemps, tout va bien, comme si avec le chaud un contact se dilaterais et ne ferai plus faux contact !!!!!!!!!

je commence vendredi la remise en etat, je ferais des photos


a+
 
OUi dans ce cas évite de trop le laisser allumer

Regarde bien la connectique, et vois si sur la cpu il n'y a pas eu d'acide
 
alors voici l'avancement;

Il marche.......... apres nettoyage general, nettoyage des contactes/ prises............. puis au bout de 10/15 partie d'un coup hop il bug, ecran TMNT 1.03............ puis plus rien............ j'eteinds /rallume, entre dans les menus............... et ca remarche..............


un petit detail, entre chaque bug, il reviens en mode "inser coins" alors que je le met en free play ( j ai pas de monnayeur), est ce que la broche non brnachée du monayeur ferait des sienne ???


j attends vos impressions !!!!!

merci d'avance
 
Merci

En fouillant sur le forum, je crois avoir compris que le connecteur de data east CN1 est souvent mis en cause, je ferais la verif dans la semaine, pour les piles, le support a deja etait changé et deporté, lors de la derniere revision ( ancien proprio), pas mal d'electronique avait etait refaite , adaptée...................

apres changement des piles par des LR6 classique , une par une ou sous tension pour ne pas perdre mes donnees et reglages, ( messages perso............)

apres j'ai quelques petites retouches eshetiques a faire sur le plateau, manque une tortues, et quelquesampoules qui sont derrieres les cibles

il sera nikel

Dernieres questions ( avant les prochaines)

Mon flipper gauche reste 3 sec en l air avant de redescendre..............

lorsque que je joue, souvent la billes prends une trajectoire hallucinante, saute les rampes, passes en d'une rampe a l'autre............. probleme d'inclinaison?? de billes ( j'enai 3 neuves qui arrive dans la semaine en carbone/acier)


a+
 
Moi je me suis attaqué a refaire le plateau de jeu, si ca marche bien tu pourra en faire un overlay si le tient est HS (mais va falloir attendre, j'y vais doucement dessus mdr)
 
un chtite question, en jouant la bille saute de rampe en rampe ou au dessus des decors ???!!!, probleme de stabilité, de pente ( inclinaison)

a+
 
Euh je voit pas de quoi tu parle, sur la rampe il y a du plexi pour que justement elle ne se barre pas.
 
Pour ton soucis de réinit de l'affichage, est ce que le jeu aussi se fige et cela repart ?
 
David a dit:
Pour ton soucis de réinit de l'affichage, est ce que le jeu aussi se fige et cela repart ?
non , le jeu n'est pas figé, mais le score de grimpe pas;

je regarde le connecteur cn1 dans la semaine


sinon souvent la bille passe du plateau aux rampes, descends d'une rampe........ bizarre, je vais tout resserer et regrader


a+
 
Ah le score, donc soucis tout simplement de communication entre la cpu et l'afficheur

Regarde bien ta nappe si elle ne serait pas en cause
 
salut


une broche du connecteur cn1 est un peu "maronnatre", j'ai tout nettoyer et ca repart

le probleme du flipper droit venait de la bobine, une grosse couche de grasse et de gras etait sur le plongeur........


seul petit hic, sans incidance, au mileu a gauche, sous les cible, 3 ampoules sont grillées, mais en faite elles etaient bonnes, mais elles ne s allument jamais , meme en mode test " all lamps", et meme avec des ampoules neuves, ya rien ???, sous le plateau les connexions ont l air saine ????



a++



question de curiosité, comment mettre un monnayeur, j ai bien le connecteur, mais apres, ca se programme..??

personne n'aurait ca d'occaz???

merci
 
Salut,

3 ampoules sont grillées, mais en faite elles etaient bonnes
Bon, donc, elles ne sont pas grillées ??!!??
Il y a donc de forte chance que ce soit un fil de coupé ou dessoudé.

S'agit-il bien de trois de ces six ampoules. Sont-elles alignées? C'est à dire est-ce qu'elles se suivent ?

Sans-titre-3.JPG



Si oui, n'as-tu pas aussi ces deux ampoules HS (car elles sont dans la suite de la colonne de la matrice de lampe...) ?

Sans-titre2-2.JPG



Si oui, vérifie qu'un fil jaune rayé de noir ne soit pas dessoudé ou coupé sous le plateau.

poumy.
 
question de curiosité, comment mettre un monnayeur
Toi, aussi t'essaies d'arnaquer tes amis ? :lol: C'est pas beau ça ! néné

Pour mettre un monnayeur, il n'y a pas de problème mais fais attention qu'il soit en euros !
Il me semble que les réglages se font sur une carte qui est vendue avec le monnayeur. Il y a des mini-interrupteurs de circuit imprimé dessus puis le reste des réglages se fait par le mode "adjustments" du flip.
Tu peux en trouver neuf ou d'occassion, laisse une annonce sur le site, peut-être que quelqu'un en a un qui ne fait rien...

A plus,

poumy.
 
poumy a dit:
Salut,

3 ampoules sont grillées, mais en faite elles etaient bonnes
Bon, donc, elles ne sont pas grillées ??!!??
Il y a donc de forte chance que ce soit un fil de coupé ou dessoudé.

S'agit-il bien de trois de ces six ampoules. Sont-elles alignées? C'est à dire est-ce qu'elles se suivent ?

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Sans-titre-3.JPG


Si oui, n'as-tu pas aussi ces deux ampoules HS (car elles sont dans la suite de la colonne de la matrice de lampe...) ?

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Sans-titre2-2.JPG


Si oui, vérifie qu'un fil jaune rayé de noir ne soit pas dessoudé ou coupé sous le plateau.

poumy.
oui ce sont bien ces ampoules .... Mais les 2 du haut ( jaune et rouge) marchent ????? Je vais tester des culosdes ampoules ......


Le monnayeur...... C juste pour qu il soit complet, il est en free play
 
Retour
Haut Bas