Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Teenage Mutant Ninja Turtles

Qu'appelles-tu derrière les cibles ? Sous le décor en plastique ou sous les inserts du plateau?

poumy?
 
Les ampoules sont accessible en démontant les décorations rouges et la rampe verte les têtes d' ampoules sont visibles sur le plateau
 
OK, donc:

- les deux ampoules sous la rampe et le décor en plastique rouge sont des ampoules du GI (General Illumination) qui sont normalement constamment allumées et non commandées. Est-ce que tu vois d'autres ampoules de ce type sous d'autres décors qui elles s'allument sans problème ? Si oui, c'est un problème purement local: ampoule hs, douille hs, fil dessoudé ou coupé.

- l'ampoule sous le triangle (insert du plateau) est une ampoule commandée. De même si tu ne vois pas d'autres ampoules des inserts qui ne s'allument pas, alors c'est un problème local. Vérifie s'il n'y a pas d'oxydation sur tes douilles et la continuité des fils.

poumy.
 
Super merci , je penchais aussi pour un problème local car de l autre cote tout marche , les douilles étaient oxidees , de plus les ampoules ont été très dures a rentrée , je vais virer les douilles et tout frotter


Merci

a+
 
salut

je reviens vers vous

avant hier j'ai joué 2h sans probleme..................... ce matin, je l'allume j ai bien le message TMNT 1............ de la version de la rom, puis plus d'affichage ????????

bizarre ?????

des idees,??? sachant que j ai deja verifié pas mal de contacts............????

merci d'avance????
 
Regarde bien la connectique d'alimentation et aussi le câble plat qui va de la cpu à la carte afficheur

Cela arrive souvent un soucis de ce coté

Il n'y a jamais eu d'oxydation dans le jeu, ou les cartes ? Vu déjà que tu parles d'oxyde dans les support de lampes .....
J'aimerai bien voir
 
bonjour

je reviens vers vous apres avoir passé 3h sur le flipper ( il n'est pas chez moi car c'est un cadeau pour la fin du mois, donc je dois me bouger !!!)

donc les symptome etait :

a l'allumage les 2 version des roms a l'affichage TMNT 1.03 puis ............ plus rien, affichage bizarre, voir plus d'affichage, mais on peut jouer, l affichage reviens puis ca reboot et .................. version rom ...... etc.................

les donnes que j ai : a l'allumage

led pia ; s'allume 1sec puis s'eteint
led + 5v allumée tout le temps
led blank eteinte puis 2 sec apres elle s'allume tout le temps


j ai demonte ma carte d'alimentation; et la :9): :9): un fil de la broche CN8 est tout cramé, aucune trace de consequence sur la carte : comment le reparer, ou trouver une broche ( ou je met un petit sucre??)

IMG-0401.JPG


la derniere tout en haut de la broche, qu'est qui a pu causer ca ???

bref; je debranche et rebranche un peu tout........... sur la carte son aussi

et la tout remarche, demarage apres la version de la rom........... "free play" et hop c'est parti ???? comment pourquoi????........ mais, il y a un mais, le son est inaudible, au demarrage j'au un message sonore " turtles.................." et la je sais qu il le dit mais c incomprehensible, dans le jeu ca ce treduit par des gresillement quad y a une animation sonore????

donc j'en deduit que j ai pas mal de faux contact, un que j ai temporairement reparé, puis un pour le son ???? peut etre laisser secher le produit contact ????

que faire pour ma broche ???

AU SECOUR !!!!!!!!!!
 
Salut,

Pour ta broche je te conseil de la refaire entièrement et de ne pas perdre de temps ^^

Pour ton son je dirais que c'est un problème de contact aussi, voir de câblage à refaire.

Bref si tu a d'autre broches dans le même style, il ne faut pas hésiter à les refaire. il faut mieux dépenser dans des broches que tout refaire une carte.

Tu trouvera tout ce qu'il faut sur le site de restorepinball.
 
Salut,

La connectique CN8 de la power supply correspond au GI (General Illumination). Il doit y avoir une forte probabilité donc que de nombreuses ampoules ne s'allument pas sur le playfield. Il faut impérativement changer le connecteur...

Pour ton problème de son, peu de chance que ce soit lié. Soit un problème de connectique des hauts parleurs, soit les roms sound qui ont pris un shoot.

poumy.
 
merci je vais regarder tout ca

a+

le broche du CN8 on t'elle un nom ou un model car sur restore pinball y a 40000 reference avec des photo minuscule........... en attendant je vais mettre un mini domino sur la broche pour etre sur qu il n y ai pas de court jus
 
peux ton couper des broches sur des fils inactifs ???? pour faire de la recup

j ai vu qu il y a plein de broche volante inutilisées????
 
peux ton couper des broches sur des fils inactifs ???? pour faire de la recup

j ai vu qu il y a plein de broche volante inutilisées????
Où as-tu des broches inutilisées ? Dans la caisse ou le fronton . Car dans le fronton cela me parait bizarre...

Autrement, toutes les connectiques initiales sont "auto-dénudantes" et beaucoup te les déconseilleront, surtout quand elles ont déjà servi une fois.

Sur RP, ce sont les connecteurs femelles 0.156 à 9 voies (ou 10 voies si pas d'autre choix) qu'il faut prendre. Pour les cosses prends des trifurcon, c'est mieux. Et pour installer tout ça, suis l'article de David.

poumy.
 
cool merci............. je vais changer tout ca, surtout qu en coupant 1 ou 2 cm de fil pour repartir propre ca ne genera pas


ps: dans la caisse j ai 2/3 prisebroche non branchées
 
Change les déjà de sens et tu verras du changement certainement

Les connecteurs refait cela bien, car c'est très important, celui que tu nous a montré et cela de le l'illumination générale, qui n'a rien a voir avec ton soucis d'afficheur
 
salut a tous

le probleme de son est reparé, apres avoir eté dans la phase de test, j ai pu isoler le probleme.......

ca ne venait pas de la carte son car dans les "test" music 1, 2 et 3 fonctionnait, voice 1,2,3 ne marchait pas

donc j ai sorti la carte son, RAS, enlever puis remis un a un les circuits imprimés et les roms de music............. redemarrage et voila tout remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!



derniers petits trucs : de temps en temps la bobine qui ejecte la bille de la bouche d'egout ( petite trape du multiu ball) n 'est pas assé violente ou bien mon flip n est pas bien incliné? mais il arrive qu ellene ressorte pas
la bobine est propre, j ai nettoyé le plonjeur............


merci pour tout


a+
 
Possible qu'elle soit simplement mal dirigée la bille

Cela arrive avec les VUK de chez Data East

Soit vérifie que cela soit bien guidé et que le ressort , ou le contact de l'éjecteur ne gène pas le mouvement du plongueur
 
salut


apres quelques parties acharnées, tout va bien, mais........... il y a un mais............ de temps en temps il perd les meilleurs scores............ ( les piles ??? ben non car mon message perso demeurre!!!)


et j ai tjrs mon pb d ejection de la boule de la bouche d'egout qui tire droit entre les bumpers???


merci d'avance
 
Les scores peuvent être auto effacés si je m'abuse à un certain nombre de partie, a voir dans les menus de réglages

Sinon pour l'égout il est probable que le contact de bille se fasse mal tout simplement, voit la fourchette de détection de la bille de l'éjecteur
sinon possible qu'il n'y pas assez de puissance pour sortir la bille et là ce serait un soucis mécanique
 
Retour
Haut Bas