mon expérience de cette technique :
Il y a une sorte de plastique a éviter à tout prix, je ne saurai comment le définir, il est assez " dur" à la main, il rend un son plus clair si on tapote dessus avec du métal => à éviter à tout prix. On le trouve sur pas mal de Gottlieb pour les rampes.
Pour les Bally/Williams, c'est le plastique "mou" qui se travaille à la perfection....sauf sur certains modèles ( cactus canyon, CFBL....). Méfiance, toujours tester une zone peu visible avant d'attaquer...
Je commence par l'extérieur des rampes, par très petites passes, sur toute la longueur de la rampe ( jamais deux fois au même endroit), puis l'intérieur.
Si rampes très marquées à l'intérieur, je fais une seconde fournée rampe en place, bien fixée, pour éviter les déformations, toujours sans insister sur un point mais en plusieurs passes. bien sûr, il faut que l'extérieur de la rampe soit au top à ce moment là ( impossible d'y retourner une fois la rampe.
bloquée).
Comme dit Sle, les décors aussi viennent bien. Je les fais uniquement sur le dessus si plastique imprimé, les plastiques colorées/translucides sont les pires, il faut faire très attention, notamment sur les STERN ( ils bullent facilement)
Exemple sur le Spiderman : rampes plastique mou, impeccable, décor spider bizone = méfiance
Illustration : on voit bien le plastique bizone sur le dessus de cette rampe, délicat à traiter...la rampe en revanche est pas trop mal revenue...
Bon chalumeau !!!