Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from th crypt liminator!

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
Je dis pas le contraire, je suis d'accord avec toi: de loin ça flashe, c'est beau, c'est lumineux, et ça redonne du peps au flip, mais à jouer, l'effet strobo est insupportable. Il y a quand même une chose que je trouve bien ce sont les flash à led, ça pète du feu de dieu et il n'y a pas d'effet strobo vu que c'est du continu redressé et filtré.

Pascal
 
ba justement, que pense tu de l'hypothèse de directement redressé l'alimentation du GI sur le flip avec condo?

mais d'ailleur, sur data y'a bin dèja un condo sur le GI?
 
je pense pas que les gi soient redressées ni filtrées, je vois pas pourquoi ils auraient fait ça vu que ça ne sert à rien avec des ampoules à filament classique, mais c'est pas compliqué en effet de rajouter un pont sur les data east il suffit de dessouder les gros fils jaunes et d'intercaler un pont (ou tout simplement 1 grosse diode de 6A pour couper une alternance + un condensateur) dans tous les cas il faut un condensateur car même redressé en 100Hz, on voit toujours l'effet strobo, il faut filtrer un minimum avec une capa.

par contre ça risque d'éclairer encore plus ou de fatiguer les leds car une fois redressé et filtré, les leds auront une tension moyenne plus élevée que non filtrée.

Pascal
 
Si on redresse les GI ne marcheront PLUS (pas pour le tales par contre je parle en général sur les WPC surtout)

Ton pont de diode sera soumis à une rude épreuve par contre
Il faudrait presque redressé les 5 zones pour ton Data, et ce avec 5 pont à diodes
 
OUI car c'est un hachage de tension lié à la détection du passage à 0
 
Retour
Haut Bas