Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Tag Team , Auxiliary Lamp Driver

SylvainF

Membres
Membre FF
re Bonjour,
Cette fois c'est du côté de l’éclairage , aucune des ampoules de AL1 à AL10.
j'ai contrôlé la tension sur la carte qui pilote (A11) , j'ai bien du + 5v entre les broche 4 et 2 (gnd).
J'imagine que c'est un chenillard. Peut on l'activé en mode test ?
j'ai fait un multi billes, rein ne s'allume ...
Idée ?
 
complément, sur la doc (qui est un peu difficile à décrypter à ce niveau du schéma), il est question d'un +6v commun à toutes les ampoules d'où vient-il ?
 
bon OK il vient du Transformer Panel A12J1 4, j ai bien le 6volt, il remonte sous le plateau à une résistance de .33ohm, jusqu'ici OK. après j'ai du mal à suivre la fillasse sous le plateau, ci joint petit schéma avec me questions ...20190315_165243.jpg
 
Cela n'est pas un condensateur
Les Amerlocs n'ont jamais respectés un schéma
Là c'est un contact ouvert, noté A, soit c'est un contact du relais A
Petit relais qui se trouve sous le plateau, genre comme le Q T U
 
bon pas trace de relais ... j ai cherché mais pas trouvé. il peut être dans le fronton ?
 
Bien joué David, j'ai trouvé le relais ;) ... ça ressemble à ça :

450px-GTBAGrelay.jpg

et lorsque je l actionne manuellement mais ampoules fonctionne :)
Plus qu'a tester si bobine HS ou commande HS , je continue les investigations ;)
 
J'étais en train de te faire photo

Relais_Tag_Team.jpg
 
c'est exactement ça , je vais ausculter Q15 ce soir ;) merci
 
après contrôle des transistors qui sont bon, je pense que cela vient du relais ... pour le tester, je désoude la bobine + diode et ohmmètre ?
au passage Q54 et Q55 cramés alors que not Used sur la doc ... Solenoid 3 & 4 ! ???
fil de masse directement soudé sur sur la carte drive (en bas à droite) beurq
 
Le fil noir là c'est sans doute pour ramener une masse.
Si tu as des transistors cramés sur une carte ou cela n'est pas utilisé, sans doute une carte qui vient d'un autre jeu ! Faut pas chercher plus loin

As tu tout simplement essayé de pousser manuellement le contact du relais A pour voir si cela clignote ?
 
oui ça s'allume si je ferme manuellement le relais.
je teste tantôt la bobine
 
test de fin de matinée avant apéro ,
je teste les 3 relais en leur donnant la masse :)
2/3 OK
donc affaire conclue, la tension est bonne à l'arrivée de la bobine mais ne s'active pas si on on lui apporte la masse
=> A-20558 HS :)
 
haha , j ai démonté le fameux relais, apres observation et test, il n'est pas cramé. Juste fil cassé, un coup de fer à souder et ça fonctionne :)
sujet clos ;)
 
Impeccable alors

Affaire 17827.flip résolue, classée
 
Retour
Haut Bas