Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

TAF - Revient systématiquement au paramètre Usine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jathur
  • Date de début Date de début

Jathur

Membres
Membre FF
Bonjour

J'ai donc fini de nettoyé mon plateau, changé ma plaque batteur, et je me rends compte qu'apres chaque arret ( Interrupteur sous la caisse ) le flip ne mémorise pas le language, heure, date.

N'ayant malheuresement pas 3 piles neuves sous la main hier soir, je ne peux exclure cette éventualité.

Les + doivent bien etre orienté vers le haut ?
Les piles n'ont a priori jamais coulé, mais oxydation ou mauvais contacts des piles ?

Sinon c'est grave Docteur ???

Change tes piles et deportes les, si possible et ton probleme sera reglé

Par déporté j'imagine totalement en dehors du circuit imprimé ....Les + sont bien vers le haut?

Merci pour la réponse rapide.

Si tu as encore un support d'origine ! Bannis cela au plus vite
Coupe avec une bonne pince coupante le vieux support et mets un coupleur à piles (3 * R6) que tu peux trouver par exemple sur RP
Rajoute du fil fin (pas besoin de 2.5 mm², 0.2 mm² suffira amplement) ou genre fil hp auto que l'on file dans les boites d'HP (enfin bon du petit fil quoi)
Au besoin on t'aiguille pour bien souder cela ;)

Bonsoir

Piles changées ce midi, reglages des parametres, mais malheuresement ce soir retour au réglages d'usines.

Une piste ?

D'avance merci

Je me reponds a moi meme...

J'ai retirer les piles pour gratter les contact, et le contact - de la 1ere pile en partant de la gauche, n'a plus sa rondelle de contact ( Oxydé )

Je pense donc que le soucis viens de la !

Merci de confirmer

Le soucis vient bien de la,le mieux c'est de souder deux fils pour y deporter les piles que tu relie a un support de piles,moi je met une pile carré de 4.5v

Tu peux oui aucun soucis pour cela

Je pense que ta carte va avoir besoin d'une révision pour neutraliser l'acide qui a commencé à la ronger. Le big boss fait ça tres bien plus1 , il a déjà sauvé de nombreuses cartes attaquées par l'acide des piles

Je ne pense pas que l acide ait eu le temps d attaquer la carte!

Cependant je vous ferai une photo de cette zone afin de ne pas commettre d erreur!

Tout bon pour la carte ;)

Coupe le support proprement à ras du circuit imprimé et jette le ;)

Regarde dans articles
Je crois que j'ai montrée comment faire (cas général)
Piles accu condo que choisir ;)

Ici il te faut un coupleur 3 * R6, un peu de fil et ce sera joué

J ai deja un coupleur, j ai trouve le tuto! Je ferai cette modif semaine prochaine!

Par contre j observe 2 choses!

1/ Manque de patate sur flip gauche ( plaque changee) les 2 dernieres lames n'etaient pas jointes, je crois avoir lu que c etait le soucis, au risque de cramer la bobine! Pouvez vous confirmer?

2/ Mes flips bas G&D sont alignes au repos mais pas au travail! Cela peut il venir de 2 plongeurs differents?

image.jpg image.jpg

effectivement y a une petite difference.. commence par remettre ceux d'origine

Effectivement, comme je le pensai les plongeurs neuf et usé n'avaient pas la même longueur, donc forcement pas la même course...

Quelqu'un peut me confirmer pour les 2 grandes lames de l'EOS. Elle doivent se toucher sinon manque de patate et risque de détruire la bobine?

Retour
Haut Bas