Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Table Midway's Rotation VIII

jack_burton

Membres
Membre FF
Salut

j'ai récupéré une table Midway's Rotation VIII, elle n'est pas à moi, mais je vais essayer de la remettre en état pour un copain.

2 particularités pour ce jeux, c'est une table, et autre point très important et original, le plateau tourne à l'intérieur pour se positionner en face du joueur!!!

voici un petit état des lieux:
certaines cartes ont été révisées par .... David, vivi, la carte Alim, la CPU et la carte moteur
le jeu s'allume,
il aurait plutôt tendance à se repositionner correctement au démarrage,
il manque la carte solenoid driver A084-90501-C627; au passage et par miracle, si vous avez ça en stock, je suis preneur! ;)
il semble compter les points et gérer les billes des joueurs correctement (enfin, j'ai juste essayé sur le premier!)
par contre, le son ne fonctionne pas, j'ai un bruit très fort et sourd en permanence
les afficheurs déconnent, ça bouge, mais ce n'est pas très cohérent, rien de lisible en tout cas (tous, les joueurs et le central)
d'ailleurs, la carte afficheur a souffert et a été réparée, un TIP 140 a carrément cramé une partie de la carte et a été remplacé par un BDW83C, question, c'est bon ou il faut que je remette un TIP 140?!
autre chose, le tilt est allumé en permanence, mais c'est beaucoup trop fort, ça fait fondre le support plastic et le game over lui ne s'allume jamais (l'ampoule est bonne! ;) )

en premier, je pense que se serait pas mal d'ariver à faire fonctionner correctement les afficheurs, ca m'aiderait sans doute à comprendre un peu mieu ce qui se passe et à pourvoir utiliser les menus tests
donc, par ou commencer?!
j'ai déjà démonté et nettoyé les tout petits afficheurs, mais ca n'a rien changé, la connectique n'a ps du tout l'air cramée et ne semble pas oxydée.

voici une photo de la carte et de la réparation:
DSC07064-Large-.JPG

voila, toute aide est la bienvenue, merci d'avance
A+

On dirait que le transistor touche une autre piste ....

j'ai testé les tension sur les TIP 140 et c'est ok, donc je ne pense pas qu'il y ait un cours-jus avec une autre piste, mais je revérifierai.

par contre, gros soucis aujourd'hui, j'ai perdu l'alimentation V feature lamps et +12v logic
je vais essayer de détailler tout ce que j'ai fait, mais je ne comprends vraiment pas ce qui aurait pu entrainer ca!!!

je voulais essayer de récupérer un affichage correct, donc j'ai testé les alims:
pour le +5v, je n'ai que 4.88v
pour le Vled, j'ai un peu plus de 10V
il me semble que sur les Gottlieb Sys80b, si le 5v est trop faible, ca ne fonctionne pas, donc j'ai voulu voir si c'était aussi le cas!
comme cette alim est aussi utilisée par la carte moteur, je l'ai débranchée, mais j'avais toujours la même tension.

j'ai voulu regardé ce que j'avais en sorti de la carte alim et pour m'assurer que je regardais au bon endroit, j'ai sorti le fusible 2amp SB, jeu éteint bien sur, quand j'ai remis le jus, le fusible 6amp du V feature lamps et +12v logic a claqué
j'ai remis le fusible 2amp, changé le 6amp et remis le jus, mais maintenant, le 6amp claque systématiquement

là, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai surtout peur d'empirer les choses, même si je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer!!!

donc toute aide sera la bienvenue.
A+

Salut

des nouvelles, pas bonnes malheureusement!!!

j'ai déconnecté la carte des afficheurs et j'ai à nouveau remplacé le fusible 6Amp
à la remise sous tension, le fusible a à nouveau cramé, donc ça ne vient pas de la carte afficheur; je m'en doutai un peu, le 12V ne va pas dessus!!!

par contre, j'ai vu de la fumée sur la cpu!!! pas cool
j'ai essayé de localiser, il me semble que ça vient du LM377 et je pense qu'il y a un autre composant hs, du moins si c'est une diode, car je n'ai pas 0.7v dessus quand je teste, j'ai l'infini des 2 cotés, je mets une photo du composant en question car je n'arrive pas à lire la référence sur le schéma!

Copie-de-DSC07069bis-Large-.JPG

Rien a voir la diode.

Ou as tu vu de la fumée ?
Quelle tension est protégé par le fusible 6Amp ?

j'ai vu de la fumée du coté du radiateur gris allu que l'on voit aussi sur la photo, mais je n'ai pas pu déterminer exactement ou, je me suis dépéché de couper le jus pour ne pas empirer les choses!!!

pour la diode, c'est juste que j'ai vu que les pattes étaient un peu noires, alors j'ai mesuré au métrix et j'ai une résistance infinie dans les 2 sens, donc du peu que je connaise en électronique, il me semble que ca signifie qu'elle est hs car j'aurai du avoir 0,7V dans un sens?!

le fusible 6amp sert pour les alims du V feature lamps et +12v logic

bon, j'ai dé-soudé le radiateur, ca a été galère, mais c'est bon.
bilan, ben, je ne sais pas trop!!!
ça n'a pas l'air trop mal dessous, j'ai un tout petit doute sur le condo couleur argent, mais je ne suis vraiment pas sur!!!
et je n'ose pas rebrancher sans le radiateur pour voir d’où vient la fumée!!!

j'aurai bien mis des photos mais j'ai un message d'erreur:
..... erreur images
le fichier ne fait que 90ko, donc je ne comprends pas!!!

Bonjour

j'ai refait un test sans le radiateur et ce coup-ci, j'ai bien vu la fumée Kontent, c'est bien le LM377 qui crame!!!

DSC07233-Medium-.JPG

maintenant on voit bien qu'il est fendu!!!
j'en ai acheté un autre, mais avant de le changer, je voudrai savoir si je dois vérifier un truc en particulier ou si je peux le faire directement???
une idée de ce qui a pu l'endommager?!

A+

Hummm

Je te conseille de voir la tension d'alimentation ... Car s'il a grillé comme cela ... aie aie aie ... J'ai peur pour d'autres éléments ...
On va attendre alors pour la carte du plateau ;)

Salut
il me manque un composant (que j'ai commandé) pour remonter le tout, mais je ne suis pas trop inquiet, il semblerait que ça vienne d'une histoire de branchement en fonction de la version de carte CPU!
donc, si tu es toujours ok pour me faire la carte manquante, je suis toujours intéressé! Kontent

Salut

quelques composants ont été remplacés et j'ai à nouveau la carte alim opérationnelle Kontent Kontent Kontent

DSC07240-Medium-.JPG

donc retour à la case départ, j'ai les afficheurs qui clignotent, mais les chiffres ne sont pas forcement complets, en tout cas, c'est pas vraiment cohérent!!!

donc je fais quoi maintenant? je regarde quoi?

A+

Par contre pas bon ce que tu as fait. Il faut à tout prix le dissipateur sur le CI ! Aucun support dans le cas d'un ampli audio de ce type là.

Salut

pas de panique, c'est la photo juste après les soudures! vivi
j'ai remis par dessus l'ancien radiateur avec un peu de pâte thermique, pas contre, je n'ai pas encore trouvé comment le fixer correctement marrto
je ne sais pas avec quoi je pourrai le coller, j'ai peur que de la glue ne tienne pas la chaleur

tu crois que je peux y mettre celui-ci:
http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190917537760&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Non cela ne suffira pas

Car, d'origine cela se prend en plus à la masse des broches et c'est pour cela qu'il y a eu une découpe spéciale du circuit imprimé

oui, d'origine il est bien soudé à la masse, mais là, ça va être très compliqué de le ressouder à la masse vu que j'ai mis le LM377 sur un support
je vais donc coller le radiateur directement sur le LM

Espère que cela suffise, mais tu risques de voir le dissipateur tomber ...et l'IC griller ...

Retour
Haut Bas