Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Table Midway's Rotation VIII

Salut

un peu de nouvelles:

j'ai enfin résolu quelques problèmes: la CPU boote bien, les lampes du plateau s'allument puis j'ai un chenillard correct dans le triangle du pool et je n'ai plus de lampe qui brille trop!
les afficheurs commencent enfin à afficher quelque chose de correct!!! Kontent
par contre, tout n'est pas réglé, j'ai 2 row qui déconnent, un qui allume ses lampes en permanence et un autre qui les éteint tout le temps.
je vais donc changer les 74LS259 associés!
autre super bonne nouvelle, j'ai trouvé la carte qui me manquait, il ne reste plus qu'à attendre quelle arrive!!!

A+

Tu n'as plus besoin que je te la fasse ?

Salut

non, plus besoin, merci

d'autres nouvelles: j'ai enfin toutes les lampes du plateau opérationnelles ainsi que les afficheurs, sauf qu'il manque quelques segments sur un.

suite au prochain épisode.

A+

Salut
et bonne année à tous.

suite: la carte est arrivée, a été montée et tout fonctionne correctement de ce coté-là! vivi Kontent

j'ai du régler aussi un problème sur la carte moteur, maintenant c'est ok
reste donc à régler un petit soucis sur un seul afficheur, en fait il va falloir en trouver un autre (c'est pas gagné, mais j'ai espoir, je vous raconterai le moment venu!!!) et régler le problème du son: j'ai de gros parasites mais il y a quand même quelques mélodies en arrière plan.

A+

Quel genre de parasites ?
Possible dû au moteur ?
Lors de la rotation ?

c'est un bruit de fond permanent, il n'a pas l'air lié à la rotation du moteur;
quand le jeu est en attente, donc quand les lampes du centre s'allument en ordre croissant, le son parasite varie, j'ai un espèce de "tuuuut", pas facile à décrire! lol qui augmente à chaque boule paire, mais je peux quand même entendre la musique de fond en arrière plan.
autre précision, à l'allumage du jeu et pendant quelques secondes, tant qu'il est froid, je n'ai pas de son du tout, ensuite, je peux couper et remettre, j'ai le son avec les parasites en permanence.

Là je ne sais pas ....

pas grave, je vais me débrouiller.

il me reste un autre truc à régler, moins facile, c'est de trouver un autre afficheur, j'en ai un qui déconne et sur lequel il manque quelques segments, donc si par miracle quelqu'un a ça ou sait ou je peux en trouver un, je suis preneur, merci d'avance.

A+

Salut

voici les dernières nouvelles:
le problème de son est finalement réglé, la table fonctionne complètement, reste juste un afficheur sur lequel il manque quelques segments, mais comme je n'ai pas pu en trouver un de remplacement...
le flip est donc parti chez son heureux propriétaire Kontent

A+

jack_burton a dit:
c'est un bruit de fond permanent, il n'a pas l'air lié à la rotation du moteur;
quand le jeu est en attente, donc quand les lampes du centre s'allument en ordre croissant, le son parasite varie, j'ai un espèce de "tuuuut", pas facile à décrire! lol qui augmente à chaque boule paire, mais je peux quand même entendre la musique de fond en arrière plan.
autre précision, à l'allumage du jeu et pendant quelques secondes, tant qu'il est froid, je n'ai pas de son du tout, ensuite, je peux couper et remettre, j'ai le son avec les parasites en permanence.
Ce fut quoi cette partie là ?

Retour
Haut Bas