Bonjour a tous, et bon début de semaine
Voila j'ai ramené le jeux a la maison, fait trop froid dans l'ex atelier. Je n'y ai pas regardée mais hier soir, je l'ai installé dans mon sous-sol chauffé lol.
J'ai aussi ramené l'oscillo de papa, c'est un truc portable et bien sur la batterie est HS, après 1 nuit de charge que dalle, mais bon au bout de 10 ans on va pas pleurer, toutefois il s'allume en le branchant sur le courant, on s'en contentera.
Je me suis amusée a faire une sorte d'organigramme, si david ou un spécialiste peut le valider ce serai pas mal.
J'insiste sur le fait que je souhaite avant tout comprendre, dépanner on trouvera toujours une solution, mais je veux vraiment comprendre, je commence a avoir une idée clair du principe, mais la réalisation est encore un peu floue et surtout je peux être complement a coté de mes pompes.
Mon idée de l'utilisation de l'oscillo est la suivante, y a 2 fils qui sorte de la boiboite un noir et un rouge.
- Je banche le noir sur une masse quelconque
- je pointe avec le rouge sur mes points de test, le jeu allumé.
Si y un signal, je dois bien voir sur l'écran du gadget de folie, une courbe, un truc qui se dessine, si pas de signal j'imagine que ca va rester tout plat. En avançant
dans mon organigramme pas a pas j'espère trouver le truc qui me #censuré# en oubliant pas qu'après le UDN machin la tension est de 100v au lieu de 5v (je pense) pour le reste du circuit.
Sinon petit rappel, quand j'ai récupéré le jeux, au niveau de l'afficheur du bas c'était un désastre (segment toujours allumé, d'autres absents ....), j'ai trouvé un UDN dans le bordel de papa, il est possible qu'il soit HS, bref ça va mieux mais il manquait un segment, un deuxième est décédé après plusieurs heures de jeux.
Gwen