Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Switch Row 4 is shorted Revenge from mars P2000

nicoco44

Membres
Membre FF
Hier la bobine de bumper droit a de nouveau cramée; un petit peu avant ça puis en en parallèle, j'ai eu le message suivant:
switch row 4 shorted.
Une fois la bobine débranchée, plus aucun message d'erreur, F100 changé et tous le reste fonctionne.
Ce midi, je reteste de nouveau et le message d'erreur "Switch Row 4 is shorted" arrive très fréquemment mais disparait parfois.
J'ai controler les diodes sur les switchs correspondant à cette ligne et elles semblent tous bonnes.
Reste un opto sur la ligne (through 3), comment je peux identifier la source du problème.
En mode test, tous les switchs de la ligne 4 fonctionnement correctement.

Merci d'avance de votre aide
 
Effectivement une diode, ou un opto peut être la cause

Tout comme un contact proche d'une lampe, métal ..
 
Bon retesté ce midi à froid... plus de message d'erreur alors qu'il était présent hier soir lorsque j'ai éteint le flipper.
 
Dans mes articles sur le site, j'ai expliqué comment mesurer la tension de l'émetteur et du récepteur

Commence par cela
 
Carte opto nettoyée et plus d'erreurs après 2 heures de test...peu être un leger contact de fait sur les pattes d'un circuit imprimé a cause d'un petit truc bloqué dans la crasse. A voir sur le long terme
 
Affaire réglée donc en résolu
 
Retour
Haut Bas