F
Freeman
Non Membre
Salut tout le monde, voilà donc quelques jours que j'ai récupéré un royal rumble dans son jus, sortie récemment d'exploitation et en panne. J'ai commencé à m'occuper un peu des cartes, plusieurs connecteurs ont été refait (GI retrouvé), transistors sur la CPU changé (bobines brulé sous plateau), porte fusible sur l'alim, support de piles HS mais pas d'acide sur la CPU. J'ai changé les condo C2 et C3 qui m'ont permis de retrouver le 5V.
Donc à l'allumage le flipper boot, les tensions 5V, -12V/+12V sont OK, la CPU à le pia qui s'éteint de suite et le blanking et 5V sont allumé. Le dot fonctionne et affiche la version du display, la carte son est ok aussi puisqu'on entend un jingle avec une voix au lancement.
Après l'affichage de la version display je tombe donc sur le message "OPEN THE DOOR". Message qu'il m'est déjà arrivé d'avoir lors de changement d'eprom sur les data east. Il suffit normalement d'ouvrir et refermer la porte pour que le flip se réinitialise et se mette en attract mode. Le switch était déconnecté, j'ai donc remis les deux fils blanc de masse ensemble et le fil noir avec liseret rouge qui pendouiller à côté du switch de porte. Ce dernier à l'air bon puisqu'au multimètre selon si je l'actionne ou non, çà bip. Sauf que malgré avoir reconnecter le switch, aucune réaction de la CPU à l'ouverture et fermeture de la porte, comme si le switch était HS. J'ai entre temps installer un déport de piles et je me suis assuré que la mémoire sous l'eprom en 5D était bien alimenté en 4.5V permettant la mise en mémoire des paramètres.
Mais toujours rien, je bloque bêtement sur ce message d'ouverture de porte !
J'ai remonté le fil noir avec rayures rouge dans la caisse, je n'ai trouvé aucune coupure. il remonte dans le toron de fils dans le fronton avec deux autres fils noir rayé de rouge identique qui viennent du plateau. Ces trois fils noir rayé de rouge vont respectivement sur J6 et J9 de PP board et CN12 de la CPU (j'ignore lequel est celui du switch). j'ai essayé de vérifier la continuité du début du fil sur le switch à chacun de ces trois connecteurs, mais j'ai rien. J'ai voulu comparé avec l'un de mes autres dot data (le TFTC) et c'est pareil, aucune continuité, alors que le switch de porte fonctionne parfaitement sur le TFTC. Je suis perplexe... J'ai regardé tout mes autres data east , ils sont câblé pareil au niveau de l'unique switch de porte, deux fils blanc et un fil noir rayé de rouge.
Si quelqu'un pouvait un peu m'aiguiller ou vont exactement ces fils, car il semble qu'entre le switch et la CPU le signal ne remonte pas et je suis bêtement coincé sur ce message d'ouverture de porte qui m’empêche de finir de démarrer le flip et de continuer les tests et réparations !
Reste l'éventualité que la RAM en 5D soit HS bien qu'elle soit alimenté, mais hormis relevé la tension d'alimentation sur cette dernière j'ignore comment s'assurer qu'elle soit bonne ou HS. J'ai regardé sur mes autres data east, la référence des RAM présente sont différentes, j'ai donc pas osé interchanger. Merci pour vos lumières ! 
Donc à l'allumage le flipper boot, les tensions 5V, -12V/+12V sont OK, la CPU à le pia qui s'éteint de suite et le blanking et 5V sont allumé. Le dot fonctionne et affiche la version du display, la carte son est ok aussi puisqu'on entend un jingle avec une voix au lancement.
Après l'affichage de la version display je tombe donc sur le message "OPEN THE DOOR". Message qu'il m'est déjà arrivé d'avoir lors de changement d'eprom sur les data east. Il suffit normalement d'ouvrir et refermer la porte pour que le flip se réinitialise et se mette en attract mode. Le switch était déconnecté, j'ai donc remis les deux fils blanc de masse ensemble et le fil noir avec liseret rouge qui pendouiller à côté du switch de porte. Ce dernier à l'air bon puisqu'au multimètre selon si je l'actionne ou non, çà bip. Sauf que malgré avoir reconnecter le switch, aucune réaction de la CPU à l'ouverture et fermeture de la porte, comme si le switch était HS. J'ai entre temps installer un déport de piles et je me suis assuré que la mémoire sous l'eprom en 5D était bien alimenté en 4.5V permettant la mise en mémoire des paramètres.
Mais toujours rien, je bloque bêtement sur ce message d'ouverture de porte !

Si quelqu'un pouvait un peu m'aiguiller ou vont exactement ces fils, car il semble qu'entre le switch et la CPU le signal ne remonte pas et je suis bêtement coincé sur ce message d'ouverture de porte qui m’empêche de finir de démarrer le flip et de continuer les tests et réparations !