Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Support de décors Centaur, comment les mettres ???

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut,

et ca continue les joyeusetés du remontage du Centaur, je pense pas qu'il sera fini ce week end finalement ... :(

Me voici confronter a un autre soucis...

P1020924.JPG


J'ai mes nouveaux décors, je suis heureux, mais pas les supports pour les monter ... ben tiens, a 150€ ca m'aurais par etonné ...

J'ai beau essayer de défaire ceux des anciens plastiques, ca ne bouge pas.

JE SUPPOSE DONC qu'il vas encore falloir faire des frais ... et acheter ce genre de plot ? Mais ou puis je trouver cela ?

Aussinon si quelqu'un a une technique pour reutiliser ceux ci, je suis preneur ! ;)


Bien le merci a vous tous ;)
 
On vois pas de l'autre côté comment ils tiennent ces plots.
Emboité? collé? riveté?
Sur les dots, c'est des plots en plastique noir emboité, donc en tirant ils sortent.
 
Ils etaient emboités, j'ai reussit a les sortirs en tirant dessus comme un enragé, mais par contre pour les reclipser dans les nouveaux plastiques c'est broquette ...
Ce que j'ai fait en attendant une eventuelle solution je les ais visses avec le plastique posé dessus, ca ne se voit pas et ca tiens aussi bien, mais il me manque de toutes facon 4 plots ...
 
J'ai aussi et je ne sais pas pourquoi, les etoiles blanches (rollover) qui ne remonte pas une fois que la bille passe dessus, ils restent coincés en bas, ca david m'as dit de gratter un peu les contours.

Mais aussi la cible R de ORBS qui ne descends pas, elle coince... je vais RE demonter le rack pour voir un peu...

Jamais eu autant de probleme au remontage, ce flipper est maudit !
 
Pour tes plots en métal, tu les sort en les bougeant un peu, ensuite avec une pince plate, délicatement, tu redresse l’espèce de tube sur ces plots, qui passe dans le plexiglas,
debut.jpg
avec un morceau de tige (fileté par exemple) du diamètre intérieur des plots tu enfonce ces derniers dans le plexiglas,
intro.jpg
ensuite tu retourne le plots, tu pose sur cette tige, et par dessus "doucement", tu mate la partie qui dépasse à l'aide d'un tournevis cruciforme par exemple et d'un marteau.
fin-1.jpg
Je répète que c'est à exécuter avec délicatesse, et surtout, pour mater la dernière partie, toujours cette tige bien au fond du plot, que ce ne soit pas le plexiglas qui pète.

Laurent.
 
Génial ta technique ! Avec des photos et tout la je dis bravo! et un tout grand merci, etre plus clair ca va etre dur ;)

Quand au reste du topic pour les autres, mon problemes d'etoiles est corrigé, et la cible R aussi. C'etais rien de grave ouf !
 
Ah oui nickel

Avec un pointeau cela va tout seul ;)

Lolo, tu nous fait le tuto dans Truc et astuces des membres ?

Génial ton explicatif, jamais j'avais pensé à faire cela en article
 
Retour
Haut Bas