Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

STTNG problème fusible F107 GI

  • Auteur de la discussion xb31
  • Date de début
X

xb31

Non Membre
Bonjour à tous

Le flipper fonctionne très bien, mais je me suis aperçu que quelques lampes de l'illumination générale ne fonctionnait pas, j'ai constaté que l'un des 5 fusibles de la GI, le F107 (5A) était mort, je l'ai alors remplacé j'ai redémarré le flipper, il pête au démarrage

Quel est votre avis

MERCI d'avance
 
salut j avais le meme pb sur le meme fusible.j avais un connecteur de l illumination qui avait chauffé et peut etre un court circuit dans une douille d ampoule de ce circuit.il faut suivre a parti du connesteur de la driver board .moi j avais ressoudé un fil direct sur la carte car la pin du connecteur etait bien cramée.et verifié le circuit.si tu as la doc tu te repere facilement.sinon dis moi je regarderai sur la mienne.
 
Voir la connectique J120, J121

Après il faudra une prospection sur le plateau pour trouver si une douille de lampe n'est pas en court circuit ou une ampoule

Un fusible peut aussi fondre avec un échauffement du support à fusible (mauvaises soudures en dessous)
 
merci à tous

après quelques prospections, je me suis aperçu que l'éclairage d'un des bumpers était sur la même ligne, et je me suis souvenu y avoir bidouiller récemment, j'ai juste changé l'ampoule du bumper, remis un fusible et ça marche,
comment une ampoule peut elle être la cause d'un court circuit
 
Cela peut arriver, ou ses fisl extérieurs se touchent, (cas d'un bulbe en verre) ou simplement à un court circuit lors de la monte
 
Retour
Haut Bas