Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

STTNG plexiglas rampes

X

xb31

Non Membre
Bonjour à tous,

Maintenant que mon STTNG fonctionne, j'attaque le nettoyage du plateau et j'ai plusieurs questions :

A quoi servent les plexi placés au dessus des rampes gauche et droite, j'ai l'impression qu'ils nuisent à l'esthétique (autocollant des rampes moins visibles) et qu'il ne protègent pas grand chose, de plus il faut les enlever chaque fois que l'on veut nettoyer les rampes.

Le mylar est en bon état mais terne que me conseillez vous pour le rendre plus brillant


enfin dernière question concernant le vaisseau borg, celui ou la bille rentre, de quelle couleur est il d'origine ? a t il des stries, des rainures ? le mien est lisse d'aspect
 
Un bon polish tel que le Gold Cat donnera un bon rendu, ou alors avec le Magic Cleaner (et ce pour ton mylar)

Sinon les plexy, montre voir STP de quoi tu nous parles
 
Généralement les plexi c'est pour éviter que les billes saute/se bloque.
Pour polir, tu peut utiliser du mirror, ça fait aussi bien que du polish.
 
voici le plexi en question pour david sous le vaisseau, il y en a un identique sous la navette de droite
j'ai vu plusieurs flips à rampes multiples comme celui-çi mais sans plexi sur les rampes

plexi-1.jpg
 
C'est pour guider la bille en fait
Indispensable
 
Concernant le mylar j'avais du miror sous la main, ça a un peu amélioré la brillance, mais pensez vous qu"il y ai un solution pour rendre un plateau mylardisé très brillant, un peu comme quant on lustre un plateau demylardisé.

concernant les plexi, je viens de faire des essais de tirs assez forts sur les rampes et la billes ne décolle pas et suit parfaitement la rampes, servent ils donc vraiment à guider la bille. le addams par exemple a une rampe similaire à gauche et n'est pas recouvert de plexi

merci encore de vos réponses
 
Faudrait le polir et le lustrer alors
 
Retour
Haut Bas