Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Strobo Attack

T

Titou

Non Membre
Bonjour à tous,

Comme beaucoup le strobo de mon attack ne fonctionne plus.
J'ai lu le post de David sur le sujet mais existe t'il un autre moyen ou un Kit déjà prêt pour remettre en état le strobo.

Je précise que je transfo est OK et qu'à priori c'est l'ampoule qui est morte.

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Non pas de kit

Que veux tu faire, car il n'y a pas beaucoup d'opération pour le dépanner

Dis moi tout ou dis nous tout, car c'est pas difficile sur cette carte
 
Bonjour david,

Merci pour ta réponse.
En fait le strombo ne fonctionne pas du tout, ni en séquence jeu, ni en test.
Je pense que c'est l'ampoule mais je n'en suis pas certain.
Ce que je cherche à savoir c'est ce qui cloche et quels sont les points à vérifier pour être sûr de changer ce qu'il y a à changer.
En clair par ou commencer pour détecter ce qui ne fonctionne pas ....
Ampoule, carte et là je suis mauvais en électronique.
Merci d'avance pour ton éclairage.

Christophe.
 
Très souvent le transformateur à impulsion ou alors le tube à éclats
 
Moi aussi le strobo ne fonctionnais pas, sur la carte de commande j'ai juste refait les soudures du transfo a impulsion (composant rectangulaire a 3 pattes) et ça a suffit pour qu'il refonctionne.
 
Merci aux David,

Je vais regarder sur la carte de commande.
Je le reconnais à quoi le transfo à impulsion et il se trouve ou ce petit animal ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
 
Tu peu xle reconnaitre par sa forme rectagulaire à trois broches avec du fils colorés souvent rose ou orange
 
David,

Merci pour ces infos.
Je ne dois pas regarder au bon endroit car je ne le trouve pas.
Est il dans la soucoupe ou à l'extérieur ?
Merci pour tes lumières.
 
Prend nous la photo de la soucoupe avec son circuit imprimé et le tube à éclat visible je te détaillerai cela ;)
 
Salut,
il est situer sur une petite carte protégée par une tôle.
La carte se situe sur la planche du fond du plateau, mais pas côté plateau, côté caisse.
Il faut donc tirer le plateau, enlever les vis pour viré la tôle.
La carte de la soucoupe et celle qui commande le tube a éclat non rien a voir.
 
Merci David04 de me l'avoir rappelé. Il est vrai que ce sont que pour les DELS ;)
 
Bonsoir les david,

Merci pour vos lumières.
Pas simple à trouver cette carte.
Heureusement que vous êtes là.
J'y retourne demain.
Mes recherches dans la soucoupes n'auront pas été inutiles car en y regardant de plus prêt j'ai constaté que les fils qui partent de la soucoupent commencent à se couper.....
C'est certainement à cause des mouvements de la soucoupe .
Les fils se coupent juste au nievau de la gaine noire qui part de la soucoupe vers le fond du flipper.
J'ai déjà pu reconnecter un fils qui était sectionné.
Un point à surveiller sur ce flipper .
 
Bonjour ,

Eh bien voila j'ai enfin trouvé cette satané carte grâce à vos explications.
C'est vrai qu'elle n'est pas facile à localiser.
En fait il y avait une mauvaise connexion dans les broches qui arrivent du plateau.
je pense qu'à force de mouvements.......les fils devaient tirer sur la broche et comme la broche est sous la tôle, c'est invisiblle si on ne va pas dedant.
Un fil coupé + une broche mal connectée, il n'en fallait pas plus pour que le strombo ne fonctionne plus.
Le voilà reparti pour longtemps j'espère en attendant que l'ampoule claque.
Merci pour vos lumières.
 
Super alors
Et un Strobo qui marche un vivi
 
Salut david,

Journée faste pour mes flippers car en plus du Strobo qui marche sur AFM il y a maintenant le laser de mon Episode 1.
ULN 2803 changé ( j'avais la pièce + la tulipe ) grâce à un exploitant sympa qui me la déssoudé, enlevé puis ressoudé en 5 minutes et gratuitement.
Comme quoi y'a vraiment des exploitants sympa .
Reste à réparer le Batman Forever ( probléme sur 1 flip ) et le T2 ( canon qui n'éjecte pas ).
Je vais encore avoir besoin de vos lumières.

Merci à tous.
 
OUi l'ULN comme je le mentionnais sur le site

Mais il faut voir la durée de vie de ce dernier car il flanche souvent
Mon astuce que je t'ai (vous ais) donnée marchera et sera fiable car plus puissante en terme de sortance
 
David,

J'ai bien vu ton astuce.
Pour l'heure je laisse l'ULN et si elle casse à nouveau.....c'est promis je suivrai ton astuce.
Merci.
 
Je pense que tu devrais y songer rapidement car ce n'est pas la première fois que j'ai eu à faire à cette panne. Elle sera récurrente à coup sur car sous dimensionné
 
bonsoir,

je relance ce post, moi aussi j'ai des soucis avec mon stroboscope, enfin la carte de commande, j'ai le composant bleu a 3 pattes qui est dessoudé et impossible de le ressouder car coupé à ras, j'ai commandé donc la self de remplacement enfin je crois ! sur restaure pinball mais la 4 patte au lieu de 3 trois ??? et impossible de retrouver le post concernant son implantation sur le site ?
quelqu'un peu t il m'aider a retrouver le post ou m'expliquer comment implamter ce composant ?

merci
steph
 
Retour
Haut Bas