Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

"Stockage" de flipper, ce qu'il faut éviter ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début

Jesus

Membres
Membre FF
Salut salut ^^

Voilà, mon flipper se trouve dans la véranda, donc TRES exposé à la lumière, et surtout à la chaleur...

Apres des travaux d'isolation à la maison, se sont vraiment les extremes niveau temperatures là dedans...

Il peut y faire 4°c, ou comme hier, 25°c alors qu'il ne fait pas spécialement chaud dehors...

Il pourra surement y faire autour des 50°c cette été...

Jusque là, quand je n'utilise pas le flipp, je baisse le fronton, et je pose une toile ciré dessus pour "protéger" un minimum... mais là j'avoue que je me pose des questions quand même (caoutchouc, decors, electronique, ...).

Selon vous, il existe un moyen de bien protéger le flipper, ou alors je dois vraiment le bouger de la véranda ?

Parmis vous, qui a aussi des conditions "extremes", et comment faites vous ???

L'électronique ne devrait pas te poser de problème particulier... On est encore dans les tolérances de fonctionnement (quant au stockage, c'est plutôt dans les 85° que se trouvent les limites... Ce qui m'inquiète le plus, ce sont pour l'électronique, les variations de température (ce n'est pas pour rien si les salles informatiques sont climatisées)...

Pour autant... exposé à la lumière, les UV vont détériorer les couleurs de tes peintures...
La chaleur, surtout si exposé à la lumière directe entre le plateau et la vitre va monter en flèche...
Il y a un réel risque de déformation de tes décors et rampes plastiques (je dirais, même si pas en pleine lumière mais soumis à de fortes chaleurs)... et ceci, sans compter encore les différences de chaleur entre la nuit et le jour (si la nuit, il fait 20°, tu as 30° d'écart) qui feront se dilater les matériaux le jour et les contracter la nuit... Les caoutchoucs vont pas aimer... mais le bois risque de ne pas aimer non plus...

Bref, en ce qui me concerne, je ne mettrais pas de flipper dans une véranda... Le mieux pour lui, reste quand même un endroit frais, à température constante et ombragé (comme le bon vin en somme ;))

zackmk2 a dit:
25 degrés à Lille! C'est pas la date que t'as regardé? arfff
c'est clair...!!!

ça ressemble + a l'inclinaison d'un col de l'utérus, je me trompe...???

je sors, ok... raousss

non, il faisait bien 25°c dans ma véranda hier aprem !
cet ete il va vraiment faire comme dans un four la dedans...
Mettre le flip dans le salon, il y en a une qui ne va pas aimer........

faut que je trouve une solution le temps que l'été passe...

Perso au minimum je mettrais pas une toile cirée dessus, ça va faire four, mais un drap.
Mais c'est sur la véranda c'est pas top. Mais bon quand on a pas le choix ...

Salut,

Les UV, les UV, c'est surtout ça qui mange les couleurs !
Un copain collectionneur stocke son Funhouse depuis des années dans un hangar dehors (!), ça redémarre comme pour rire à chaque fois !

;)

c'est extrême, ça... je sais que chacun fait comme y peut...!!!

mais si il en veut plus, ça peut s'arranger...!!! :lol:

Mets de l'indice 50 en crème solaire sur la caisse et le fronton, çà devrait aller

ça dépend du flip, Baywacth ou fire devraient pouvoir supporter ce traitement... :lol:

Nan, sérieux, le fait même que tu te pose la question me laisse penser qure tu connaissais déja bien de la réponse.

Par contre apporter une solution à cette situation est une autre histoire, j'en vois qu'une : le déplacer. vivi

Facile à dire, peut étre moins à mettre en oeuvre . OUIIIINNN

sinon, y'a la solution du papier peint sur tout ton flipper...
pour faire un camouflage dans le salon... :lol:

si ça se trouve, elle va même pas s'en rendre compte... vivi

si, si, ça peut marcher...c'est comme tout, suffit d'y croire... :lol:

boumba a dit:
sinon, y'a la solution du papier peint sur tout ton flipper...
pour faire un camouflage dans le salon... :lol:

si ça se trouve, elle va même pas s'en rendre compte... vivi

si, si, ça peut marcher...c'est comme tout, suffit d'y croire... :lol:
pas du papier peint! de la moquette............ :lol:

nan, la moquette... elle va le voir... c'est sur... :lol:

L'autre probleme c'est la backglass. Elle risque de souffrir des variations de température, et ça, couvrir le flip n'y changera rien... C'est peut-être moins sensible pour le translite d'une machine récente ?

bonsoir,
il ne faut pas oublier l'humidité en hiver, le bois et l'électronique risqueraient de ne pas apprécier !

zackmk2 a dit:
Mets de l'indice 50 en crème solaire sur la caisse et le fronton, çà devrait aller
abu1

Oh oui je prie Jésus pour qu'il fasse un miracle en dégageant ce flip de la Véranda vite fait vivi

LE protéger des rayonnements solaire, OUI cela aide
Mais les chocs thermiques sont néfastes pour ce qui est de la condensation
Cela pourrait tout faire oxyder

Alors déjà une idée pour limiter les dégâts liés

Sors moi une de tes veilles chaussettes (sans trous arfff ) et mets la dans le flipper avec du riz à l'intérieur
Lave la chaussette avant bien sûr abu1

David a dit:
LE protéger des rayonnements solaire, OUI cela aide
Mais les chocs thermiques sont néfastes pour ce qui est de la condensation
Cela pourrait tout faire oxyder

Alors déjà une idée pour limiter les dégâts liés

Sors moi une de tes veilles chaussettes (sans trous arfff ) et mets la dans le flipper avec du riz à l'intérieur
Lave la chaussette avant bien sûr abu1
Mdr oui lave bien la chaussette !!!!! ooOOOoo sup. frittes

j'ai un absorbeur d'humidité Rubson juste à côté du flipp ^^

euh... c'est sérieux l'astuce de la chaussette ????

Retour
Haut Bas