Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

STNG ne démare pas

B

bgm

Non Membre
bonsoir à tous,
j'entreprends la restauration d'un STNG, il s'allume mais ne démmare pas.
les boutons de test et volume sont totalement innactifs.
par quoi commencer?
merci de votre aide
 
Bonjour,

Par vérifier les tensions sur la carte driver, il y a plusieurs points de tests et les leds associées pour le +5 +12 +20 et +50V. Si ça ne boote pas, possible problème de +5/+12V... en tout cas c'est la 1ère chose à vérifier.
 
Bien vu Crrispy ;)
De même voir si tout est bien connecté et aussi de nous dire les DELS qui sont allumées
 
Merci David,

je viens de voir ton message àl'instant et effectivement la led n° 5 sur le driver n'est pas allumée.toutes les tensions sont ok.
 
La led 5 c'est le 20 volt pour les lampes flash

As-tu contrôlé les fusibles ? surtout le F114

Pipiou
 
Ferme aussi la porte du flipper (monnayeur) car il y a une coupure au niveau bobines et flashers.

Vérifie les tensions avec un multimètre
 
une fois la porte fermée la led5 s'allume et les tensions sont toutes bonnes
 
du nouveau ce soir.le flip est resté allumé 1/2h et il est normal a l'afficheur.sauf que les boutons de test sont toujours innactifs.
 
Bien regarde voir si les boutons sont bien raccordés à la cpu
Le conecteur de la cpu est en bas à gauche sur cette dernière

Cabinet Switchs ...

Il est peut être mal enfiché ou une patte pliée qui ne serait pas dedans (cela arrive)
 
oui, j'avais déjà fait ce test, tout etait ok.toutefois hier après-midi j'ai mis la cpu de mon in.jones pour voir et tout va bien.Un ami exploitant est passé ce matin et a pris la cpu pour faire le necessaire.qd elle reviendra, dans la mesure du possible je vous dirais quel etait la panne.en attendant merci pour l'aide.pendant qu'on y est, existe-t-il
une prom qui affiche les missions en français sur l'afficheur pendant le jeu?
 
Tu as les services d'RP aussi pour le dépannage des cartes
Penses y ;)

Cela fait longtemps que tu l'avais ? Ou est il sous garantie ?
 
non je l'ai depuis 1 mois environ. je pense bien sur à RP mais dans la mesure où mon pote peut dépanner ,pour l'instant je me dépatouille comme ça. troc service entre amis!
 
Retour
Haut Bas