Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Steve Ritchie de retour chez Stern

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
Bonjour !
En voilà une bonne nouvelle !
Après avoir été plus ou moins lourdé au moment de l'Avatar (son projet de plateau qu'on avait vu à L'EPC 2009 en Angleterre ayant été refusé), il revient ! sup.
http://www.prnewswire.com/news-releases/world-famous-game-designer-joins-stern-pinball-117230863.html
Vivent les flips à combos et enchaînements de la mort !
J'en possède deux, le Spiderman Stern et le Black Knight 2000 Williams, je vous le dit : ce gars-là s'y connait en conception de bons flippers ! Youppi Youppi Youppi
 
Slt,

Il est certain que ça commence à bouger dans le monde du flip, avec de plus en plus de particuliers acheteurs NOS/collectionneurs, et face à la nouvelle entreprise américaine de Jack pour concevoir de nouveaux flips à base de pièces sous licences Williams... Stern se bouge un peu le cul pour tenter de contrer la future et proche concurrence.
Ca va être sans pitié :) Pourvu qu'ils nous pondent de beaux et bons flips.

C'est une bonne news pour Steve Ritchie, mec fort sympathique

A+s
 
Bon allez, pour fêter ça, un flipper "by Steve Ritchie" à gagner à la tombola de Flipexpo ! vivi
 
http://www.pinballnews.com/news/ritchiereturns.html
C'est sur c'est pas n'importe qui Steve Ritchie: "Ritchie was the first designer to incorporate multiball game play, ball lane change, transparent playing fields, as well as the first multi-level pinball machine".
Terminator 2: Judgment Day, The Getaway: High Speed II, Star Trek: The Next Generation, Spider-Man, ...
Et Pat Lawlor on le revois quand?
 
Faut pas oublier que chez les Ritchie, le flip c'est une histoire de famille.
C'est à son petit frangin Mark que l'on doit les taxi, diner, fish tales et autres Indiana Jones
 
Ben le problème, c'est que tu peux prendre le meilleur chef cuisinier du monde, si tu lui donnes des ingrédients et des moyens au rabais, il va pas faire de miracle.... celà étant dit c'est une bonne nouvelle pour sûr, donc wait & see... de toute façon pour moi ils ont touché le fond avec le Rolling Stones donc ça ne peut plus empirer, n'est-ce pas? Le truc marrant c'est que dans le sondage sur leur page myspace, les Stones étaient en dernier en terme de votes!! Cherchez l'erreur.
 
Comment peux tu dire cela, tu n'y as meme pas encore jouer....

Exemple, le big bock... Tout le monde le dénigre... Mais c'est un bon jeu !
 
Ben je le trouve laid visuellement, les amplis de gratte et le Mick Jagger en glorious 2D font pitié, et le Jagger qui bouge en permanence, ça m'énerve avant même d'avoir joué... pourtant je sais que les préjugés peuvent parfois être remis en cause en jouant mais là, aucun espoir.... Quant au BBH, j'y ai joué récemment.. euhh.... bon, je conçois que certains peuvent aimer :) Faut dire aussi que le soft était d'origine, sans musique et avec des bruits dignes d'un jouet Tommy, boing boing..
 
Je remets une couche aussi
PASSSSSS BOOOOOOOOOOOOO
 
On s'en fout, c'est pas un Steve Ritchie... c'était un peu le sujet du post... :lol:
 
il a dessiné aussi l'Astro Shooter de chez tomy et le Spiderman de chez Fisher price ........
 
ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est que Steve R. a été un des premiers 'consultants' à se faire lourder lors du démarrage de la crise aus USA et que maintenant Gary l'acceuille de bras ouverts :lol: , les yankees, alors là - aucune pudeur débil
mais je rejoindrais aussi l'avis cité plus haut - quand Stern a commencé à réduire sa voilure et à licencier du monde, il s'est séparé d'une montagne d'expériences (Joe Blackwell pex) suivi du départ volontaire d'autres comme Ray Tanzer (que ceux qui ne connaissent pas, vérifient sur ipdb)
ceci dit, cela reste une bonne nouvelle et apparemment la création d'une nouvelle firme voulant produire des flips semble être motivant

bonne chose, même si les jeux modernes ne m'empêcheront jamais de dormir, car on y dort debout en jouant :lol:
 
C'est plutôt une bonne nouvelle !

Il faut croire que l'équipe grandissante de Jersey Jack Pinball va motiver les troupes de Stern à innover pour une fois et peut-être se surpasser... Si on peut avoir 2 fabricants de bons flippers, que demander de plus ! :lol:
 
Et Gary vient de réembaucher aussi Lyman Sheats en plus de Steve Ritchie! Je sais pas ce que ça va donner mais en tout cas il commence à avoir une bonne équipe :)
 
Alors avec deux entreprises fabricante de flippers,j'espère avec la concurrence, que cela amèneras les prix vers le bas.
Je ne savait pas pour cette deuxième entreprise,c'est tout récent ?.
 
Lyman Sheats c'est du lourd, c'est lui qui a programmer: attack from mars, monster bash, medieval madness, revenge from mars, batman, spider-man, iron man,....
http://www.pinballnews.com/news/nib4.html


fredo99 a dit:
Alors avec deux entreprises fabricante de flippers,j'espère avec la concurrence, que cela amèneras les prix vers le bas.
La nouvelle entreprise vise le haut de gamme, et Stern pour faire moins cher, il faudrait qu'il économise encore sur les plateaux et qu'il soit encore plus vide.

fredo99 a dit:
Je ne savait pas pour cette deuxième entreprise,c'est tout récent ?.
http://www.pinballnews.com/news/jerseyjack.html
Par contre aucune photos de leur atelier, aucune photo d'un dessin, d'un plateau, rien de rien, le désert total.
Sont pas fort pour le Buzz.
 
Y a une photo du plateau qui a été leakée sur pinside mais retirée aussitôt... j'espère qu'elle va refaire surface.
 
Cest bien beau tout ça mais je me demande a qui ils vont les vendre leurs supers flippers tout au moins en France .Je l'avais déja souligné dans un autre post a propos des flippers neufs .Les 2 derniers models Stern n'ont pas atteint sur le territoire Français le chiffre de 30 machines par model Répartis entre 3 distributeurs qui arrivent a grand peine a les écouler.Ce n'est pas seulement une question de prix bien qu'ils soient chers mais c'est surtout du a la désafection des joueurs qui sont passés a autre chose. Ce n'est pas du a une question de conception de plateau mais a un changement de mode de vie et a un nombre croissant de fermetures de cafés Si vous en connaissez posez la question a un exploitant demandez lui combien de machines il compte prendre et vous serez surpris de la réponse.Quand a les vendre a des particuliers vu les tarifs les acheteurs ne vont pas se battre .Stern en étant seul a du mal a survivre si vous ajoutez un autre fabricant ça ne doublera pas le nombre d'acheteurs et ça ne fera pas réouvrir les cafés .JE craint fort que l'un des deux disparaisse Je reprend ma phrase du début cela vu de France tout en sachant que sur l'europe le phénomème est identique et qu'il n'y a pas si longtemps la France était le premier importateur de flippers toutes marques confondues.Mais malgrès tout je leur sohaite bonne chance..
 
30 Avatar en france? ça me parait bien faible....
 
Retour
Haut Bas