Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Steve Ritchie de retour chez Stern

C'est une triste réalité et le model d'avant n'était pas fini d'écouler quand les importateurs ont du passer leur commande . Sachant que les Américains encaissent le chèque et te font parvenir le matériel ensuite. Choppe un exploitant dans ta région et demande lui depuis quand il n'a pas acheté une machine neuve .J'ai vendu et j'ai arrété il ya peu mais je n'ai pas perdu le contact et malheureusement c'est la vérité..L'age d'or est très loin derrière..
 
flipper95 a dit:
Choppe un exploitant dans ta région et demande lui depuis quand il n'a pas acheté une machine neuve
Le mien : Big Buck Hunter...ooOOOoo. Pas d'acaht prévu de l'Avatar ni du Rolling Stone...

J'ai demandé à un patron de bar combien son flip' faisait dans les bonnes années ( autour de 1990) : 6000 francs par mois ( et il ne m'a certes pas parlé du black ! ^^ nénéné).

Je suppose qu'un Stern neuf dans un emplacement pas trop mauvais par ici tourne dans les 250 € de recette par mois...

Soutenir les exploitants et les cafetiers en allant boire un coup et en mettant des pièces, c'est nous soutenir nous même !
 
Bonjour Quand tu annonce 250 €uros de recette c'est du brut Tu enlève 125€uros que l'exploitant donne au cafetier et avec le reste il te faut payer la machine et tes charges.A cette cadence la il te faut 3 ans pour payer ta machine avant de gagner un €uro Sans compter les pannes et les frais anexes.Ce qui nous ramène a ce que je disais dans mon premier post a qui vont'il vendre leurs machines aussi belles soit elles???
 
Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Flipper95...
 
Le probleme aujourd'hui c'est que plus personne ou presque,va mettre une piece dans une machine auprés des cafés.
Et dans la plupart des bars ces jeux se font de plus en plus rare.
 
comme j'en parlais ailleur, le probleme c'est pas le flipper, c'est la manière de l'exploiter qui est dépassé.

il faut l'exploité de manière différente avec tout un concept autour, mais qui oserais misé la dessus à ce jour, c'est un coup de poker...

mais si j'en avais les moyens, je ferais TAPIS !! :)
 
flipper95 a dit:
a qui vont'il vendre leurs machines aussi belles soit elles???
La nouvelle entreprise vise les particuliers fortunés, et non les exploitants.
Je connais pas le poids de la France dans la vente actuelle des flippers, mais même s'il y a 15 % de la population qui vis sous le seuil de pauvreté, il y a des personnes qui ont les moyens d'acheter des flippers neuf.
Ou se vendent les flippers, Europe, Amérique du nord, Australie. Y a t'il une clientèle potentielle suffisante pour que l'entreprise fonctionne, c'est possible, tout les big bang bar ont bien était vendu.


fredo99 a dit:
Le probleme aujourd'hui c'est que plus personne ou presque,va mettre une piece dans une machine auprés des cafés.
Et dans la plupart des bars ces jeux se font de plus en plus rare.
Les bars ferme les uns après les autres, boire un coup dans un bar coute trop cher, les personnes préfèrent prendre un jeu de la française des jeux que de mettre des pièces dans un flipper.
 
cyber_greg J'ai l'esprit ouvert a toutes les idées et j'ai fait ce métier 42 ans et je pense sans forfanterie en avoir fait le tour mais si tu es sur d'avoir l'idée géniale parce que entre parenthèse je l'ai bien compris les anciens sont des buses je suis près a te faire rentrer en clientèle a te brancher avec tous mes fournisseurs bref a faire en sorte que toutes les portes te soient ouvertes et ensuite je regarde et j'apprend parce que même a mon age je ne suis pas ennemi d'apprendre .La balle est dans ton camp ..
 
flipper95 a dit:
j'ai fait ce métier 42 ans
Ça veut dire que vous avez commencer dans les années 60?
Vous avez vraiment tout connu, des mécas aux derniers Stern, le début des jeux vidéo,.... de l'age d'or au crépuscule.
J'imagine que l'age d'or c'était les années 70?
En exploitation quels sont les dot matrix qui ont très bien fonctionner? C'est vrais que le Twilight Zone n'a pas fait de caisse?
 
Bonjour .ça fait beaucoup de questions.J'ai commencé en 1964 et j'ai terminé il y a peu.Effectivement les bonnes années se sont terminées en 1995 et depuis c'est descendu doucement .J'ai effectivement connu des machines formidables et d'autres totalement improbables..Mais dans l'ensemble il n'y avait pas a proprement parlé de mauvaises machines certaines plaisaient moins ici mais trouvaient une clientèle ailleurs.Les cafés étaient beaucoup plus fréquentés qu'aujourd'hui et tout le monde y trouvait son compte..Les époques changent et les divertissements aussi .Restent les nostalgiques ce qui pour faire tourner une exploitation n'est pas du tout suffisant..
 
Bonsoir Flipper95.

J'ai un ami exploitant un peu dans ton cas, dès que je vois sa camionnette devant un bar où il place je m'arrête boire le café et discuter le bout de gras, il ne tient pas un autre langage que toi...

Il me raconte qu'au début des '80, les pannes étaient dues aux pièces coincées dans les monnayeurs, caisse pleine ! ooOOOoo

Heureuse époque...
 
@David04

ici ( Haute-Loire), les DOT qui ont cartonné : No Fear, Scared Stiff, The Flinstone, Corvette, MM, AFM, Star Wars DE...

les bides : TAF, TZ, Cactus Canyon, Pinball 2000, etc...
 
Si il se vend moins de flipper neuf aujourd'hui,il sera plus rare d'en trouver d'occasion dans les années future.
On retrouvera toujours les mêmes.
Il faudrait créer des clubs de flipper comme pour le billard.okidoki
 
Clair pour le dernier message

Comme j'avais dit en 1999 sur un autre forum, à force le serpent s'en mord sa propre queue

Sans exploitants cela limitera définitivement le nombre de machine à l'avenir (on parle de machines récentes)
 
Justement fredo99 le club de flipper est une des solutions auquel je pense, je suis d'accord avec toi!

des idées j'ais ais un certain nombre, assez personnel mais l'une des idées de base est de proposer un lieu facile d'acces "routier, transport en commun etc.." et proposer un concepte particulier qui crée un intéret de ce déplacer avec en plus la mise à dispo de flipper et autre à l'heure ou au forfait.

et au meme endroit proposer la vente, réparation et location à domicile etc..
 
Chando a dit:
Bonsoir Flipper95.

J'ai un ami exploitant un peu dans ton cas, dès que je vois sa camionnette devant un bar où il place je m'arrête boire le café et discuter le bout de gras, il ne tient pas un autre langage que toi...

Il me raconte qu'au début des '80, les pannes étaient dues aux pièces coincées dans les monnayeurs, caisse pleine ! ooOOOoo

Heureuse époque...
hé oui a cette epoque on se retrouvait au café avant/pendant et apres le college pour claquer quelques parties et draguer les gonzesses
maintenant les boutoneux ils ont le gsm! tu envois "filles" au 666 69 69 et tu sauras qui est amoureuse de toi..... :lol:
et puis il vaut mieux mettre 1€ dans des unités telephone pour envoyer des sms pourris plutot que dans un café ou un flipper

perso j ais arreté de jouer au flip lorsque leur inclinaison est devenu trop importante et la fente du monnayeur trop gourmande !! à qui la faute?
 
Entièrement d'accord avec toi Cyber-greg.
Car a part trouver des flips dans les cafés ou dans les cinémas et en nombre limité (hélas),je ne voit pas d'autre lieux ou nos chère machine peuvent se poser.
Il est clair qu'il y a un manque cruel pour que ces jeux est une meilleur accessibilité.
 
fredo99 a dit:
Si il se vend moins de flipper neuf aujourd'hui,il sera plus rare d'en trouver d'occasion dans les années future.
On retrouvera toujours les mêmes.
Il faudrait créer des clubs de flipper comme pour le billard.okidoki
l'idée est plutot seduisante,
pour la mise en oeuvre,
alors ???
 
Retour
Haut Bas