Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Stern Ghost Busters

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STEVE
  • Date de début Date de début

STEVE

Membres
Membre FF
Bon on le sait déja tous mais comme aucun sujet posté ici, voici :

Le LE :

stern-ghostbustersle-cabinetrf-01xjpg-c74fc0_640w.jpg
stern-ghostbusterspremium-playfield-01xjpg-c74fd9_640w.jpg

Pour le pro :

stern-ghostbusterspro-cabinetrf-01xjpg-19d4cc_640w.jpg

stern-ghostbusterspro-details-0x1jpg-19d4ce_640w.jpg

Pour ma part je lorgne pas mal sur le pro, loin d'être dépouillé il a l'air super bien fait, très beau et pas mal de choses à faire dessus. Je pense que STERN va faire un carton avec ce flip, un gros titre pour les 30 ans de la marque.

Ah oui après ce que tu avais dit dernièrement je vois que ce dernier est bien chargé ;)
Il faudra l'essayer dès que possible celui là ;)

Ah oui après ce que tu avais dit dernièrement je vois que ce dernier est bien chargé ;)
Il faudra l'essayer dès que possible celui là ;)

Sur ce coup je trouve que STERN à assuré (bon oui il faut tester avant), il y a plein de truc à faire le flip est loin d'être vide en pro, il y a deux captures, une rampe à double entrées et double sorties (un aimant attire la bille dans la réserve à fantômes), le Glouton vert (j'ai oublié son nom) en cible mobile, des cibles tombantes bloquant les trajectoires, le système des trois billes enfermées au niveau de la bibliothèque à l'air top, la déco est vraiment sympa (toujours un peut jouet mais bien faite et réalisé pour le flip et non pour Toys'rus) et de ce que l'on voit sur les vidéos, les anims dot sont bien faites, le son colle au film et pour la circulation de bille ça à l'air de le faire.
En ce moment je joue au GOT pro à un café, c'est un bon flip mais il y a beaucoup moins de choses à faire sur le plateau qu'il y à l'air d'en avoir sur le Ghostbusters.

Bon visiblement le sujet n'a pas passionné les foules mais je viens de tester le flipper sur Paris (Café le canon 75012) et voici mon ressenti :

Alors visuellement le flip dans sa version pro est totalement réussit, très belle caisse, belle backglass (mis à part la tête du bibendum dont je ne suis pas fan), speaker pannel décoré et superbe plateau avec plein de dessins et expressions "I ain't afraid of no ghost", de superbes inserts eclairés par des LED changeant de couleur, de beaux décors et fantômes...bref que du bon

Place au jeu et la du bon et du moins bon,

Les plus : un skill shoot, pleins de choses à faire sur le plateau, couloirs, rampes, cibles, billes captives, lock, trou, cible fantôme mouvant, cibles tombantes...ça fait longtemps qu'on avait pas vu un STERN aussi complet surtout en pro. Pour ne rien gacher, les anims DOT sont top et le son super avec musique du film et sons (deux tons de l'ecto...) vraiment sous le charme sur ces points, pas de doûte, le flip nous met vraiment dans l'ambiance du film plus1

Moins bon (peut même être rédhibitoire pour certain) :

Le jeu est très dur, serte je ne suis pas le meilleur des joueurs mais là, le fait qu'il y ait plein de choses sur le plateau rend le tout très serré et pas évident à prendre, du coup pas sur que les petits joueurs y prennent plaisir mais surtout le plus gros problème vient du fait que le flip est traite pour bien des raisons : l'écartement entre les flip est béant, il faut carrément mettre de grosses baffes au flip pour arriver à faire une fourchette : autant dire que les avions sont monnaie courante, la bille fait plein d'air ball et saute par dessus les outlanes : ultra frustrant, l'éjecteur du trou, vous renvoi la bille comme un malpropre, les cibles tombantes éjecte les billes... en gros ça coule dans tout les sens, du coup entre la difficulté et les coups de crasse, difficile de prendre plaisir sur ce flip :(.

Bon reste que tout n'est pas mauvais et qu'en home use on doit s'y faire et peut être y apporter des modif contre les traîtrises, maintenant, au café il y a aussi un GOT et bien je ne suis pas fan du thème mais j'y prend bien plus plaisir et surtout avec deux euros on a tenu autan de temps qu'avec six sur le ghost...

hello.
"le jeux très dur"
c'est le pb des flips récents.
si t'es pas un expert , tu ne joues pas longtemps.

hello.
"le jeux très dur"
c'est le pb des flips récents.
si t'es pas un expert , tu ne joues pas longtemps.

Oui pour certains flip récent c'est assez vrais, mais là c'est vraiment hard et le flip est traite donc les parties sont courtes...

Dans les flips récents, le GOT et le Star Trek ont une excellente circulation de bille, tout s’enchaîne facilement et le plaisir est immédiat :).

Il est actuellement en exploitation au café "Le Penalty" à Mondorf-les-Bains (Luxembourg) pour ceux qui sont dans la région.
J'ai joué quelques parties, intéressant.
A ma connaissance 2 multibilles, dont une avec les flips inversés, un petit rappel à la "drunk multiball" du Cactus Canyon.

Au Schrek aussi ?

Heu non .... Simpson lol

Bonjour, j'ai eu l'occasion d'essayer ce Ghost version pro,et il est vrai qu'il est assez dur et traitre.Apres,pour les fans du film,il est fun et on est tout de suite plongé dans une ambiance ectoplasmique.La chose qui m'a le plus choqué, c'est de voir le plateau martelé d'impact de billes!D'où ma question,les plateaux Stern,c'est de la caille?Car pour une machine quasiment neuve,qui n'est pas en exploitation,et n'as que quelques centaines d'heures de jeux, ça fait mal vus le tarif ! Après, cela est peut-être normal,je n'ai pas l'habitude de jouer sur du neuf,lol.

Perso j'ai eu le walking dead, super jeu au passage et assez récent !, mais bcp de traces martelées sur le plateau....
Je ne l'ai pas acheté neuf, mais environ 300 parties au compteur, j'ai moi même été étonné d'avoir vu déjà quelques traces....
Certes le vendeur me l'a montré de suite, il faut bien regarder sous un certain angle, mais effectivement des traces martelées....
Pourtant mon lord malgré les années et parties , je ne remarque pas cela.

Ce serait un problème connus chez Stern si je comprends bien,mais pas sur tout les modèles alors.Il faut dire que sur le Ghost,les air ball sont récurent,se qui n'arrange rien.Dommage,j'aimerais bien m'en prendre un d'occasion,mais d'ici quelques années,les plateaux seront tous rincés!:(

mais d'ici quelques années,les plateaux seront tous rincés!
Ou alors tellement martelés qu'ils seront bien aplatis ! :D
Stern devrait se lancer dans la fabrication de plateaux "échange standard" avec une consigne sur celui d'origine pour être remis à neuf puis remis à la vente comme dans d'autres secteurs d'activités, encore plus de bénéfices au final...
BVennue dans la société de consommation iPleur

Les plateaux stern récent marquent beaucoup (trop) en effet. Après, comme dit, avec le temps, le martelage devenant uniforme cela se voit moins.

Là on ne sait pas dire et personne ne peut le dire
Mais bon la qualité de Stern est en nette régression !

J'attends de voir les retours sur le nouveau Guardian of the Galaxy qui va sortir, voir si ils ont tenu compte des retours des acheteurs, mais j'en doute :(

Oui faudra voir mais comme tu dis j'ai bien peur que non :(

Retour
Haut Bas