Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Stern Game of Thrones Pro : Node 9 (520-5329-x0)

Dommage que data east n'est pas produit le Ghostbusters a l'époque, car je l'aimais bien celui-là quand même !
Mais je préfère mon porte monnaie, car ça commence a faire chère le presse papier !:rolleyes:
 
On a essayé d’en savoir un peu plus sur cette histoire de COM.

Nous sommes partis d’un schéma de 5322 pour essayer de comprendre :
IMG_2753.jpeg
Nous avons trouvé un truc bizarre : Les bornes 3 et 6 sont à la masse sur nos connecteurs RJ45 … pas étonnant qu’il n’y ait pas de COM !

Sur notre carte le SP485 semble être U4 :
IMG_5047.jpeg

Pouvez-vous me confirmer la signification des inscriptions sur cette puce ?

Et D5 semble avoir pris un coup aussi :
IMG_5063.jpeg
 
Bon après nettoyage cela semble bien être des résidus de Flux ... l'aspect semble normal et les continuités aussi.

Les bornes que je pensais à la masse ne le sont en fait pas : il y a 17kohm. (Mon mutlimetre était mal réglé ... )

20240312114642-Sebinouse-IMG_0171.jpeg
Par contre condensateur C14 du schéma de la 520-6998-72C (C6 sur ma 520-5329-10) a une continuité entre ses deux bornes.

Par conséquent il y a une continuité en la borne d'entrée 8 du convertisseur de tension uA78L05ACD et ses bornes GND.

Le truc qui me chagrine c'est que je ne vois de continuité entre les VNB des connecteur RJ45 et celui du convertisseur de tension uA78L05ACD.

A la lecture du schéma si le pin 8 de U6 est eu GND, VNB devrait aussi être au GND.

VNB est bien connecté à R13 pour la partie isolation.

Par où vous commenceriez le dépannage ? Changer U6 ? Désouder C14 ? Faire un repiquage tout moche de VNB ?
 
Retour
Haut Bas