Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Stern Game of Thrones Pro : Node 9 (520-5329-x0)

sebinouse

Membres
Membre FF
Bonjour,



Nous avons un message « NODE 9 NOT FOUND » sur notre Game Of Thrones Pro.



Sur la carte nous avons :

LED Rouge ON : 48v Présent
LED Bleue ON : 6v Présent
LED Orange Clignote 1Hz : In Runtime Mode, check com interface

Tous les câbles RJ45 ont été débranchés/rebranchés, remplacés, branchés directement …

La carte a été essayée tout contacts/commandes débranchés sur la position 9 et la 8 en changeant les dip switches, et il n’y a pas de changements.

Sur la carte nous avions un Contact dessoudé et une bobine qui semble fragile (Butée cassée, étiquette envolée …). Nous allons regarder de plus près tout ça rapidement.

Cette carte étant en rupture un peu partout nous avons sollicité RP pour vérifier la carte, mais elle n’est pas prise en charge. Nous allons donc essayer de comprendre quelle partie de l‘interface de communication ne passe pas.

Du coup, nous avons plusieurs questions :
Quoi verifier sur la carte pour s’assurer que le bobine n’a rien grillé.
Un contact inop peut-il empecher la carte de communiquer ?
Est-il utile de refaire une carte SD pour verifier que le problème ne vient pas de là ?

Merci d’avance pour vos éclairages,



Seb & Kant
 
T'ayant répondu sur RP

Non pas de dépannage
Tu ne sais le faire, sauf pour une broutille de transistor

Le reste le BGA foutu sur la carte est programmé et c'est Veuillez relire dument la charte, merci

Tu passes à la case j'en ré achète une ...

Une vraie honte, ces cartes de merdes ... neuf et déjà OUT, même pas 6 moins certaines .
 
J'avoue que c'est une honte, et le problème dans mon cas c'est que cette carte n'est plus dispo nulle part ... et que Stern ne daigne pas en reproduire !

Du coup le flip est HS sans possibilité de remise en route ! D'ou la nécessité de réparer la carte !

J'au lu que certain esssaient de les réparer avec plus ou moinsde succès au US ... je vais continuer à chercher !
 
Bonjour
J'ai tapé ça : 520-5329-10 dans Go...
Et j'ai trouvé deux sites qui en ont ,un aux USA, mais qui ne livre qu'aux USA et un en Norvège
et même un qui en vend à 400 dollars (il y en a toujours qui en profitent malheureusement)
 
Dernière édition par un modérateur:
Note à David :Je ne sais pas comment et pourquoi il y a un fichier joint à mon dernier poste !!! à effacer
heureusement que ce n'était pas ma femme en petite tenue néné
 
Ces saloperies de systèmes spike et cartes node c'est une merde sans nom et ça fait longtemps que je le dit

C'est plus que honteux de payer un flippe à ce prix sachant qu'il embarque une électronique à la fiabilité plus que douteuse et de n'avoir aucun support de la part du fabricant.
Pire les circuits programmés rendent impossible le clonage des cartes, système propriétaire ...... sans oublié l’obsolescence programmé du truc

En gros ton flippe en cas de panne sur ces cartes cela devient un jolie presse papier à 12000€, mal au cul quand même !!! iRall
 
c est çà, et comme le souligne David, ahh oui cela se répare sur l'éqivalent d'un timbre post !!! à part les transouilles.. aprés.... wouallou, et je confirme stern en à rien à cirer. j'en ai une qui a pété suite à MAJ du soft ainsi que le PCB qui gère l'alim du plateau (porte ouverte). Réponse, pas resposable, on a jamais eu... Mon C** souci connu. berf au final dans le dos.. :mad:
 
Note à David :Je ne sais pas comment et pourquoi il y a un fichier joint à mon dernier poste !!! à effacer
heureusement que ce n'était pas ma femme en petite tenue néné
FF est prévu pour le copier coller, glisser coller, mémoire du presse papier

Cela est vite arrivé :) et ZOUUUUUUUUUUU
 
c est çà, et comme le souligne David, ahh oui cela se répare sur l'éqivalent d'un timbre post !!! à part les transouilles.. aprés.... wouallou, et je confirme stern en à rien à cirer. j'en ai une qui a pété suite à MAJ du soft ainsi que le PCB qui gère l'alim du plateau (porte ouverte). Réponse, pas resposable, on a jamais eu... Mon C** souci connu. berf au final dans le dos.. :mad:
AH clairement Stern Pinball depuis la carte avec les Amtel et Xylink c'est devenu de la MERTTTTTTTTTTTT pas possible
Mais MERTTTTTTTTTTTTT au carré du cube de l'anus ! Si si si
 
C'est plus que honteux de payer un flippe à ce prix sachant qu'il embarque une électronique à la fiabilité plus que douteuse et de n'avoir aucun support de la part du fabricant.
Pire les circuits programmés rendent impossible le clonage des cartes, système propriétaire ...... sans oublié l’obsolescence programmé du truc
Clairement abusé, abusé

Mais bon d'autres sont pas bien mieux, JJP à ses lacunes

J'ai demandé pour avoir le programme du PIC de la carte driver

Autant dire RIEN et à PERSONNE
Donc si HS, tu auras de la chance aussi d'en avoir, et si non benne
On continue dans la mart jettable

Les Pinsound c'est pareil, etc ... et les driver PInne Laide etc.... avec un FCPGA, pareil tout de la merTTTTTTTTTTTTTTTTT

Je vous le redis et redirai encore et encore

Gardez bien l'origine
Changez pas pour le fun
Ayez des jeux d'avant la folie de la super condensation et du prix de fabrication de MERT

Tient au passage les supers Mediavaux là car je le vaux bien, tombent déjà en panne, les refait
IMPOSSIBLE a dépanner

MAGNIFIQUE
 
.....

Tient au passage les supers Mediavaux là car je le vaux bien, tombent déjà en panne, les refait
IMPOSSIBLE a dépanner

MAGNIFIQUE
Rien de surprenant, je me suis toujours dit comment cette petite CPU perdu dans le fronton des Médiéval réédition va tenir dans le temps ?
J'ai ma réponse, bien çà tient pas! .......

Rien à voir avec le modèle originale du début des années 90 avec sont fronton bien rempli!
Certes une électronique d'un autre âge mais dépannable et bien plus robuste!

Tous les rééditions seront grillés, que les originaux tourneront encore !

Après pour ceux qui sont fan du tuning Pinsound ou Pinled, chacun fait comme il le sent, mais il est effectivement important de bien garder les cartes originales en cas de pépin
 
Bon et du coup, on fait comment pour commencer un dépannage de cette carte car la je suis bloqué et c'est mon seul espoir de relancer le flip !
 
Je t'ai envoyé le lien ou il y en reste encore à cette heure
sur les autres, il n'y en a plus depuis hier

c'est comme acheter un truc sur LBC, tu as 5mn Maxi si c'est une bonne affaire hey_hey
 
Je pense surtout que c’est des erreurs de stock / référencement.

Je vais me pencher sur la réparation de plus près
 
Bon et du coup, on fait comment pour commencer un dépannage de cette carte car la je suis bloqué et c'est mon seul espoir de relancer le flip !
Comme je te l'ai dit

Tu ne peux pas la dépanner hormis le transistor
Le BGA est programmé, verrouillé etc ... et c'est une soudure par micro billes

OUBLIE aucun dépannage juste le transistor

J'ai vu que tu as posé la question partout, gameover .. etc ...

Tu n'auras hélas aucune solution que d'en trouver une neuve et combien de temps va t elle fonctionner ... Prie
Débarrasse toi réellement vite de ces jeux là tant que tu peux
 
Comme dit il semble que cela soit un problème de communication entre la carte Node et le système Spike.
Des quelques schémas de carte Node que j'ai trouvé sur le net il semble que la communication se fasse directement via le microcontrôleur de la Node.

C'est un micro type ARM Cortex qui embraque forcément sont propre code pour fonctionner, donc même si tu le change, c'est mort sans le code source à remettre en mémoire

Il semble que tu n'es vraiment pas le seule en galère avec ces cartes qui sont très mal protégées contre les défauts sur le 48V. Un comble pour une carte driver !!
Bref un simple transistor de puissance qui claque peut ruiner toute la carte. bbq
Vraiment de la merde!

Bon courage dans ta quête.
Si tu trouve une carte fonctionnelle, change là, et revend de suite le flippe
 
Oui content d'avoir viré cette merde Stern et d'être revenu sur du bon vieux data east !
 
Retour
Haut Bas