Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Stargate, remise en état, et c'est partit !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous !

Voila j'ai enfin pu me lancer dans la restauration de mon Stargate ce week-end :-)

J'ai déja démonter toute la partie supérieure du plateau, et ce sera tout, car pas de vitrification cette fois.

J'ai toutefois un sous-plateau incroyablement propre, surtout si on le compare avec le dessus humhum ...

Mais aussi 2 ou 3 bricolages...

Il manquait déjà les deux fusibles pour les Slingshots, j'ai vite compris pourquoi ...

Stargate-151.jpg

Stargate-152.jpg

Pourquoi avoir fait cela ? Je suppose qu'il y avait carrément un soucis avec la driver transistor non ?
Comment remettre cela en état ?

Et alors, ceci m’inquiète un peu...

Stargate-154.jpg

Qu'est ce que c'est que ce truc la ?

Et alors, la moins grave, ce ressort ne semble pas du tout etre le bon ...

Stargate-155.jpg

Vous pouvez m'aider a remettre les bobines et le fil trafiqué en état ?
Quelle est la réf du bon ressort pour la bobine ?

Merci ;-)

Un fusible initialement prévu a cet endroit alors ?

Pfouuaaa
Sans diode

Transistors sur la carte driver HS à coup sûr !

Ah ca c'est génial c'est exactement la panne a laquelle j'ai de suite penser ! Comme quoi je finis tout de meme par apprendre :-D

Et ca tombes bien car : 1.) la Driver a été échangée...
2.) De toutes façons la driver est chez toi ! lol

Je remets simplement une nouvelle diode + test OHMmetre bobines alors David ?
Et pour les fils soudés entre eux ?

Merci :-)

Pour les diodes ATTENTION AU SENS !!!

Il faudra que tu prennes le manuel et suivre avec les couleurs des fils !

Salut ici ! J’apporte un peu de nouvelles :-)

Alors, testé bobines des slingshots, celle de droite, la diode me donnais .002 dans les deux sens en test diode... J'en ai déduit qu'elle était out, et je l'ai remplacé (une 1N4007 c'est ok ?)

Pour la valeur ohmique de la bobine j'ai 12.3 au lieu de 11.75 comme préconisé sur le tableau du site, (Bobine A-5195) C'est un soucis ?

L'autre bobine par contre ... Rien, aucune valeur. J'en ai déduis que j'était bon pour la changer...

Quelqu'un pour confirmer mes diagnostics ?

Merciii :-)

OUi 1N 4007 tout bon

Si OUT sur et certain driver HS

Cela va pour sa valeur, c'est la diode qui a fait fusible et transistor

L'autre bobine si aucune résistance, cramée alors ....Benne
Donc encore un transistor HS sur la driver

Les cartes sont entre tes mains, mais comme je te l'ai dit, elle as été swappée, donc elle as peut etre rien ;-)

Par contre nouvelle question ... Me voila bien embêter !

J'ai les 3 cibles tombantes du bas qui sont... Mal en point.

P1020167.JPG

Eh naturellement, je n'en trouves absolument nulle part over the web ...

elles sont chaque fois en rupture de stock ! (Pfff, les pieces gottlieb sérieux ! )

Que faire alors dans ce cas ? Je dois au moins les renforcer, mais comment ?

Sinon, j'ai vu une blanche idem de chez SEGA / STERN, mais qui peut me confirmer que ce sont bien les mêmes ? La ressemblance est frappante !

moi pour les renforcer , je decoupe des bouts de plexis ou makrolon

et je les colles derriere la cible avec de l'araldite bi-composant

a+
sup.

Du makrolon, on en as a l'usine je suis presque sur, mais du plexi ca oui de toutes facons,

je vais leurs demander des petites découpes parrait, et l'araldite aussi, je suppose que ca c'est de la colle ?

De la colle forte industrielle genre Loctite c'est pas ok ?

Merci :-)

RE a tous,

je cherches a remplacer toutes les vis etc que j'ai pétées merci l'oxydation...

J'ai un peu de mal avec ces deux la :

1.) les vis qui sont a l'intérieur des plots rouge comme par ex les slingshots, et sur lesquelle tu revisse les cabochons en metal pour tenir le slingshots, ces vis tiennes avec des ecrous a frapper sous le plateau, mais c'est quoi leur taille en US ? Pas que je reprennes une trop longue ou trop courte...

2.) Et justement les ecrous a frapper concernant ces vis la, c'est quelle taille en pouces ? Il y en as plusieurs sur RP, je peux pas taper dans le tas... Et bien sur cette info n'est nulle part dans le manuel...

D'ailleurs personne ne peut me donner en PDF les fameux manuels gottlieb avec toutes leurs pieces en détails et tous les schémas explosés de leurs assemblages ? (bobines etc...)
Ce serait super super cool !

Merci ;-)

Regarde encore une fois dans mes articles (oui oui encore :lol: )

J'ai présenté une cible GTB hs, que j'ai recollée justement à la colle bi composants ;)

Bon alors la cpu !!!
Pas prévue pour un Stargate

J'ai remis en forme tout cela ;)
Le cochon qui a vendu le jeu le savait ! Il a échangé la carte à la dernière minute, comme de par hasard ....Avec une en panne

Soit
Et la driver je confirme mes soupçons, bien Q4 grillé

Soit vérifie moi bien cette bobine

je parie d'avance que c'est le slingshot de gauche ;-)

Salut a tous,

Ca y est on arrives dans la derniere ligne droite avant le remontage du stargate !

Mais David, j'ai regarder le schema et le Q4 de la driver commande le slingshot droite, a savoir celui qui avait juste la diode coupée mais dont la bobine est (semble) ok... J'ai une nouvelle bobine pour l'autre sling, mais une seule...

Du coup je fait quoi ?
Possible que simplement la diode coupée ait tout explosé sur la driver ?
J'ai changer la diode sur celle la, et l'autre est nouvelle avec nouvelle diode donc...

Je fais quoi alors ?

---

Sinon, eh bien, comme vous savez moi et la peinture.
Aujourd'hui c'etait l'esthétique, et franchement autant le nettoyage s'est bien passé, autant la peinture la...
Impossible de trouver la teinte de ce mauve de .... a la ... qui me fait ... au possible!

Fin bref je ne suis absolument pas content du résultat, mais je n'arriverais a rien faire d'autre alors... :(

Allez y moquez vous, c'est juste dégeulasse.

P1020175-1.JPG

Bien évidement c'est pas fini je dois refaire le V de SAVE en jaune, et quelques fignoles.
Mais bon franchement le reste c'est un massacre quoi.
J'ai honte.
Et pourtant cela devra rester comme cela je penses... :(

Je deteste la peinture.

Je devrais peut etre faire un sticker, mais j'ai pas de papier autocollant brillant alors...

Salut c'est pas possible de laisser ça pareillement ;)
Tu dois bien arriver un petit pot de peinture mauve dans un magasin de loisir créatif style Kultu rara.
Après tu ajustes ta teinte en éclaircissant (avec du blanc)ou au contraire en la fonçant (avec du bleu) enfin je pense.
En général je suis pas trop mauvais en teinte peinture et je fais ça à l'œil avec juste quelques couleurs basiques comme le blanc, le bleu, le rouge et le jaune.
Mas là ton mauve il faut partir avec la teinte direct et après tu joues sur les nuances.
Courage l'ami.

Il n'y a pas à se moquer, trouver les bonnes teintes n'est pas facile, et ce mauve est chiant à faire mais ne laisses pas comme ca, tu peux rattraper.

Inspires toi du mélange de couleurs primaires en t'inspirant du cercle chromatique :
cercle-chromatique-1-.jpg

Tu vois par exemple dans cette représentation, qu'en mélangeant cyan et magenta à parts égale, tu obtiens du pourpre. En ajoutant du cyan ou du magenta au pourpre déjà obtenu, tu vas partir d'un coté ou de l'autre. Penses aussi au blanc et au noir, pour éclaircir ou foncer ta teinte.

Perso j'ai un set de 5 tubes (jaune,cyan,magenta,noir,blanc) et je fais mes mélanges avec ça, je galère des fois mais je finis par obtenir quelques chose de pas trop pourris.
En tout cas, n'essayes pas de trouver la teinte toute faite en boutique genre loisir et création, car tu l'auras jamais et tu devras la modifier.

Par contre, je comprends pas trop ce qu'il s’est passé avec l'insert à l'entrée du lane ? On dirait un gros coup de marqueur noir ?

Il faut surtout qu'il mette un apprêt genre l'enduit dont je parle !
Il faut un fond blanc, lisse !

Retour
Haut Bas