Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Stargate, remise en état, et c'est partit !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
RE,

Alors voila, j'ai fait le reste ce jour... Bon. Voila quoi.
C'est pas mon truc.

J'ai refait tout un mélange pour le mauve, avec du mauve et du rose pour l'éclaircir, je suis tombé sur EXACTEMENT la même teinte ! Sauf qu'une fois que ça sèche, c'est la cata, c'est dégueulasse.
Ca me fout la rage.
Quand au V de SAVE, on se passe de commentaires... :(

Bref, voila, et cela restera comme çà je ne peux pas faire mieux.
Son future propriétaire fera mieux que moi si il le peux :-)

Par contre oui David, pour l'appret, j'ai encore oublié...

P1020179.JPG
P1020180.JPG

Ma copine elle s'est occupée des décals de cibles.

P1020181.JPG
P1020184.JPG
P1020185.JPG

Question esthétique il me reste a trouver de la colle araldite pour les cibles tombantes. (Je peux trouver cela au Mr. Bricolage ?)

Et puis je pourrais entamer le remontage du jeu :-)

Perso je renforcerais les cibles en y coulant ça http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1796&category_id=62&keyword=crystal&option=com_virtuemart&Itemid=54 à l'arrière (bien sur, en ayant bien nettoyé avant ,et aussi gratté les surfaces pour faire de l'accroche).

Re-ponce
Et met surtout l'apprêt
C'est indispensable

Après quant tu fais ta teinte, il faut toujours un ton plus clair, car en séchant cela prend un ton en dessous, toujours

Bon pour la peinture j'ai fait quelques léééégères retouches, cela se voit tout de meme bien moins que sur la photo.
On y repassera plus tard quand j'aurais plus de temps et peut etre plus de talent ... débil qui sait...

Bref, David, ton message pour vérifier la porte etc sur le Dracula vient de me faire tilter un truc !

Il y as pas mal de bidouilles sur un connecteur (monnayeur?) dans la caisse du Stargate.

On dirait qu'on as changer tous les cables vers SlamTilt, coin switch etc... vers un ancien connecteur coupé de partout.

Regardes :

P1020201.JPG
P1020202.JPG
P1020204.JPG
P1020203.JPG

Franchement je ne sais pas trop ce qui as été fait, mais lorsqu'il fonctionnait encore, start et slamtilt semblaient fonctionner...

Chais pas peut etre devrais-je laisser cela ainsi pour une fois ?

Sinon, il y as aussi ce pauvre connecteur perdu au fond de la caisse.

P1020205.JPG

Que penses tu de tout cela ?
Merciiii :-)

Sinon, pour faire plaisir a tout ceux qui me suivent :

voila le travail de ce dernier jour, et premier jour de remontage :

P1020198.JPG
P1020199.JPG
P1020200.JPG

Aie aie aie la bidouille des câbles ...
Allez on achète un peu de gaines thermorétractables et on remets le câblage à l'origine.

halala... je sens notre Benoit plus que découragé par une certaine "accumulation" de contretemps... et je ne vais pas te rassurer, à ta place je le serai aussi (au moins c'est franc)

et puis les autres, bien sympas, qui poussent derrière ;)
allez, juste se dire que ça puet pas être pire !?

++

OUi refait le câblage à l'origine

Cela sent le bricolage pour adapter un monnayeur ... Pfouuu

tes peintures sont a chier, je sais pas avec quoi tu bosses, mais vu sur le plateau du pac man.....pas assez opaques et des fois trop "sèches"
tu fais plus de mal que de bien.
ton violet au dessus tu dois pouvoir trouver un truc qui s'en rapproche chez pébéo en acrylique
ensuite faut le "régler" avec du rose et du blanc pour le pastelliser
recherche violet cobalt pébéo
a+
il me reste des pixels roses a mettre sur ton plateau pac man!!

oooh jmi-x

ca fait un bail , je croyais que t'avait disparus

presque mais pas encore... :lol:

Hello :-)

P1020206.JPG

P1020214.JPG

P1020220.JPG

En fait, il est fini ^^ Et déjà remonté.
Nouveaux pieds, LED installées (kit custom de moi meme).

Il me reste a ajuster le batteur gauche qui veux pas rester en place... Systeme de merde avec ces vis allen...
Et je craint que le vaisseau ne marche pas...

Sinon, le systeme electronique refonctionne au poil, et plus de bug sonores, MERCI RESTOR PINBALL !!!
Les batteurs ont une pèche d'enfer, la bille vole partout c'est abusé !

Me reste la nouvelle RopeLight de RA a installer.

Le reste des photos suivront, et l'article de la restauration complète sur mon site est en cours d'écriture :)

Donc : Et de un restauré, plus que 5 ! (PacMan, Big House, Revenge From Mars, Fish Tales, Capt.Fantastic)

A suivre donc, bonne semaine a tous !

hum, une restauration ça ?

Une restauration c'est au moins 100% fiable au niveau du jeu et 90% au niveau esthétique.
hors là, on en est loin...
Malgrès tout, je suis tes avancées d'un oeil curieux.

Allez courage, plus que 5 à restaurer.

CYD35 a dit:
hum, une restauration ça ?

Une restauration c'est au moins 100% fiable au niveau du jeu et 90% au niveau esthétique.
hors là, on en est loin...
Malgrès tout, je suis tes avancées d'un oeil curieux.
... Sympathique ta réponse toi...

J'y ai passé tout le week end et bien préciser qu'il me restait deux trois machins a regler.
Du coup qu'est ce qui ne vas pas dans ce jeu que tu estime qui n'est pas fonctionnel ?

Je passe d'un flipper dégueu en rade a un truc tout propre et qui fonctionne, Elle est la la restauration.
Pour ce qui est de l'avion il semble en rade, ne connaissant pas le jeu je ne sais pas en dire plus mais de toutes facons il n'intervient en rien dans le gameplay... Qui ici n'as pas de TZ sans horloge ou de FunHouse sans yeux mobile :lol:

De plus en regle generale quand tu démontes tout et que tu remontes tout il y as toujours quelques petits pépins ou petites erreurs... ;) (switches mal ajustés, ampoule inversée...)

Pour l'esthétique comme tu le sais j'ai encore d'autre jeux en attente, donc j'y reviendrais plus en détail après.

Moi ce qui compte pour le moment c'est d'avoir des jeux en état de marche pour y jouer avec mes amis, pas d'avoir des pieces de collections invendables par la suite.

La le jeu est propre fonctionne, et fiable.
Donc oui c'est une restauration.
Montres nous si tu peux faire mieux.
Sur ce okidoki

c'est clair que la remarque de Cyd était un peu déplacée ... !!! lol et Slam a parfaitement répondu à çà !!!

Tout le monde n'a malheureusement pas les mêmes talents pour refaire la peinture (... moi le premier !!! lol) et çà doit vraiment pas être évident !

Courage ... l'essentiel est de jouer sur une machine qui te plaît ... et surtout le plaisir de voir s'animer de nouveau une machine qui était promise à la casse !

Amicalement

grozby88 a dit:
c'est clair que la remarque de Cyd était un peu déplacée ... !!! lol et Slam a parfaitement répondu à çà !!!

Tout le monde n'a malheureusement pas les mêmes talents pour refaire la peinture (... moi le premier !!! lol) et çà doit vraiment pas être évident !

Courage ... l'essentiel est de jouer sur une machine qui te plaît ... et surtout le plaisir de voir s'animer de nouveau une machine qui était promise à la casse !

Amicalement
+1 sup.

Laurent

c'est étonnant comment sur un forum, la plupart des personnes adorent se faire lécher le cul, même si c'est a chier ce qu'ils ont font
par contre n'acceptent pas les propos allant contre ce qu'il ont envies d'entendre...

perso, cela me fais mal de voir les peintures sur ses flippers, je ferme ma gueule, c'est mon choix
je préfererais qu'ils les montrent pas ou alors qu'il progresse la dedans
le pacman, oulala, le stargate, reoullala, le suivant, au secours...!!!
faut pas montrer cela a des amoureux de ces machines, je suis désolé...!!!

le propre d'un forum, c'est d'avoir et de partager ses avis, non ?
ou alors tu montres pas sur ce forum a la vue de tout le monde

quand david, ou d'autres disent que des soudures ou de l'électronique est mal faite et devrais être faite autrement, ben on les écoutent, parce que ils savent ce qu'ils disent et ce qu'ils font...

c'est par les critiques qu'ont avances,... et si t'avances pas, ben tu recules...!!! :lol:

boumba a dit:
c'est étonnant comment sur un forum, la plupart des personnes adorent se faire lécher le cul, même si c'est a chier ce qu'ils ont font
par contre n'acceptent pas les propos allant contre ce qu'il ont envies d'entendre...

perso, cela me fais mal de voir les peintures sur ses flippers, je ferme ma gueule, c'est mon choix
je préfererais qu'ils les montrent pas ou alors qu'il progresse la dedans
le pacman, oulala, le stargate, reoullala, le suivant, au secours...!!!
faut pas montrer cela a des amoureux de ces machines, je suis désolé...!!!

le propre d'un forum, c'est d'avoir et de partager ses avis, non ?
ou alors tu montres pas sur ce forum a la vue de tout le monde

quand david, ou d'autres disent que des soudures ou de l'électronique est mal faite et devrais être faite autrement, ben on les écoutent, parce que ils savent ce qu'ils disent et ce qu'ils font...

c'est par les critiques qu'ont avances,... et si t'avances pas, ben tu recules...!!! :lol:
Là c'est pas une critique destinée à le faire avancer, c'est limite s'il dit pas que ce qu'il a fait c'est de la m*rde. Et c'est exactement ce que tu dis aussi par ta première phrase. Y'a des personnes qui ont besoin de motivation pour faire ce qu'ils font, surtout lorsque c'est pas leur domaine, et c'est pour ça qu'ils le postent aussi sur les forums.
Il l'aurait tourné du genre à donner un conseil, ce serait surement beaucoup mieux passé.
Faut pas oublier que l'on est pas tous des pros et que tout le monde a commencé à son plus mauvais niveau!
Je suis nouveau sur ce forum (et je l'assume) mais lorsque David ou autre dit qu'une soudure est mal faite je suppose qu'il explique pourquoi, et qu'il dit pas juste "hum, une carte restaurée ça?".

Bref, l'inconvénient des forums c'est aussi que certains commentaires peuvent être pris différemment selon les personnes (intonation tout ça...).

Ok chacun a son niveau de restauration. N'oubliez pas que quelque soit votre niveau de restauration, il y aura toujours mieux que vous. Je suis très certain qu'il y aurait à redire sur votre travail !
A part les retouches du violet et le SAVE qui sont un peu moyennes (et une fois tout remonté, et la rampe par dessus, bon...), son plateau n'est vraiment pas si moche que les critiquent laissent le croire. C'est avec des posts comme cela que les membres ne se feront plus chier à montrer leur restauration.
Merci de recentrer le sujet plutôt que de partir dans un débat limite puéril de qui pisse le plus loin et qui ne fait rien avancer car non constructif, sinon™ on lock.

Je ne cherches pas a me faire lecher le cul.
Toi par contre tu cherches a te faire remarquer et t'as réussit.
Mais si ma restauration vous plait pas pouvez aussi passez votre chemin ça vous économisera des sueurs et du temps perdu.

Pour les autres que ça intéressent et qui suivent, j'ai fini de tout remonter et tout fonctionne bien !
J'ai juste du mal a ajuster les batteurs de flippers... trop abimes peut être ?

A suivre donc ;-)

Les batteurs, tu as du mal à régler l'angle au repos ?

Retour
Haut Bas