Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Stargate, bourdonnement dans l'enceinte de caisse

jack22

thierry
Membre FF
bonjour ,

j'ai un bourdonement dans l'enceinte de la caisse de mon stargate

1) faut il une masse sur l'enceinte ?
2)si condos hs lequelle ?

merci de vos reponse
 
Ils le font tous
C'est normalement assez faible

Sur le mien cela me saoulait aussi, car si aucun bruit dans la pièce on l'entend cela
Je sais pas si le rapport est du fait d'être un très bon Hp ou alors trop proche du transformateur
Je ne m'y suis jamais penché pour résoudre cela
 
des abeilles? voir des bourdons...... ??

ok --------> je sors
 
J'ai eu le cas lorsque j'avais ajouter un mod sur le ROAD SHOW, le fil d'alim trop proche du HP. Peut-être faut-il que tu travailles là-dessus (sur ce qui passe à côté de ton HP)
 
je vais voir si en isolant le hp avec une caisse en bois ,pour essai ,et je vous donne des nouvelles

ca peu servir
 
j'ai remarqué la même chose sur le Hook... c'est vrai que c'est assez énervant dans une pièce calme...
 
Pareil sur mon Mystic
 
et pourtant j'ai bien vérifié . Pas de ruche dedans...

Ok je sort --->>>>> Kontent
 
toms a dit:
j'ai remarqué la même chose sur le Hook... c'est vrai que c'est assez énervant dans une pièce calme...
Moi sur le LAH (pour rester dans le data ouest lol) c'est surtout le strobe des lampes plateau que j'entends (Bzzzz .... Bzzzzzzzz , en attract mode).
 
J'ai l'impression que c'est un phénomène récurant sur les Data East...

Mon Laser War premier de la famille des DE a déjà se problème de bourdonnement modulé par l'allumage de lampe commandé en mode "attract".

Je ne sais pas si c'est solutionable facilement.
A mon avis le bourdonnement devait être présent même flipper neuf sûrment dû à une alimentation mal filtré ou mal isolé. Je suppose qu'avec les années le bruit ne fait que s'accroitre à cause des condos viellissant.

Y'a probablement moyen avec un scope de remonté jusqu'à l'origine du bourdonnement et tenter de le gommer.
 
Il n'y a pas que les Data East, si on tend bien l'oreille en mode attraction les Bally/Williams aussi le font.

Jouez sur un Gottlieb avec un moteur , et après vous n'entendrez plus les abeilles :lol:
 
merci walter de ton aide :lol: :lol: :lol:
 
ILs le font tous
C'est normal en un sens

Un flipper n'a pas les masses câblées en étoiles (pour l'audio)

Soit inévitablement les courants seront on dira entendus !
Genre la matrice à lampe, ou l'afficheur DOT

Très classique et normal

Pour un bourdonnement, uniquement quant il y a le silence (soit 20 dB dans la pièce) c'est aussi normal
 
Mes 2 alphas WPC ne bourdonnent pas, par contre mes 3 sys 11 si un peu.
 
J'ai regardé un peu le schéma de mon Laser War et je ne voie pas de point commun sur les masses analogiques des 3 étages audios, ce qui conforterai l'idée que les masses ne sont effectivemnt pas mises en étoile.

Peut être qu'en reliant les masse des étages à une masse de l'alim sa arrangera les choses?
 
JE dirais qu'arriver à se stade de discussion celui qui essaye cela (recherche avec une masse pour supprimer le bruit de fond) risque de flamber les cartes

Soit ne pas faire sans être certains de ses actes pour cette recherche !
 
Bonjour, je ressort le topic pour savoir si quelqu'un avait trouvé une solution ? Car sur mon Frankenstein j'ai aussi le cas dans les HP du fronton et il est vrai qu'avant de lancé une partie on l'entend bien, surtout dans une pièce calme.
Il n'existe pas dans l'audio un anti-parasite ou quelques choses comme ça pour se genre de problème ?
 
Ouvre un autre sujet STP Alexandre, car là c'est sur un Stargate
Sinon on s'en sortira pas :)

Profite de préparer une vidéo que l'on entende cela
 
Retour
Haut Bas