Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Star Wars DE / mécanisme du R2D2

fabinot

Membres
Membre FF
Bonjour
Je me suis attaqué au R2D2 dont la tête ne tournais pas ( moteur et mécanisme absent).
j'ai un moteur, j'ai réussi à trouver sur un site la came qui va sur le moteur, il me manque la pièce identifié 535-6369-00 LINK..
Impossible de la trouver ( pour Google du moins).
Y a t il quelqu'un qui aurait cette pièce à vendre ( je sais l'espoir fait vivre) ?
Y a t il quelqu'un qui saurait où je peux la trouver ?
Y a t il un gentil possesseur du flipper qui pourrait prendre en photo le mécanisme axe/biellette/came et mesurer l'entraxe au niveau de la biellette ? je pense refaire la pièces soit avec une tige soit avec une piece trouver en magasin de bricolage.

Merci
 
j'avais déjà vu ( il y a longtemps ) ce post, je l'ai relus pour revoir différent point que je dois aussi restaurer.
Pour le link que je cherche, la pièce est une adaptation qui est différente de celle d origine ( droite) donc le mouvement de la tête doit être différent mais bon si ça fonctionne.....
Ma réflexion avance sur cette pièce, j'ai mesuré sur le plan de montage de la notice et j'ai pris comme référence la tête du R2D2 mesuré au pied à coulisse. j vais voir à Leroy si ils ont des plaques métal percées de trou (style mécano); ou bien prendre de la baguette de soudure en faisant des boucles aux extrémité du diamètre des ergots et que l'ensemble s'approche de la taille d'origine du link.
 
Tient nous au jus si tu refais une pièce, plan et tout sera apprécié
 
Voilà ,
c'est réparé, après au moins 15 ans sans bouger R2D2 revient à la vie.
en me basant sur le plan du montage du R2D2, je suis parti sur 4 cm d'entraxe entres les 2 cames, au final je dois être dans les 3.7cm. Le mouvement est suffisant pour donner vie au droïd.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Hey bien c'est très bien
oui comme tu dis c'est pas une bielle de locomotive

Tu as fait cela avec du fer rond étiré ? Ou du fil de cuivre de 2.5 mm² ?
Tu devrais nous en dire plus pour ceux qui n'auraient cette partie, qu'il puissent la refaire :)
 
Ah oui du Brox ;)
Assez résistant :)
 
Retour
Haut Bas