Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Star Trek Data East - Exaspérante lenteur de la mise en route

OUi bien on a jamais vu l'état de la carte, ni vidéo
Pareil quand à savoir si acide ou pas ....
Je crois que le dépannage de la cpu s'impose (via Rp ou .....des moins bons qu'RP :p RIRE)
 
Peut être aussi une dérive du circuit RC associé au NE555
Nouvelle piste possible : le petit module situé sous le processeur, qui divise la fréquence du quartz, (74107) ?
Qu'en penses-tu ?
 
Piste possible aussi mais cependant je pense que si une bascule TTL était en cause tu n'aurai plus d'horloge du tout.
J'ai rarement des TTL fonctionner à moitié
 
Sans l'oscillateur jamais une cpu ne peut booter ;)
En plus c'est un bête diviseur de fréquence, donc j'en doute fortement
 
Peut être aussi une dérive du circuit RC associé au NE555
---
Voilà, c'est résolu. Le coupable est le 74107. Un autre l'a remplacé sur un support. Cela ressemble maintenant à un vaisseau...qui va vite. Merci à tous et surtout à toi, David.
 
Hey bien
Très étrange le diviseur
J'aurai bien voulu savoir la fréquence de sortie ...
Il était mort alors totalement et cela passait via les "restes" du composant ou simplement le proc patte en l'air
 
Hey bien
Très étrange le diviseur
J'aurai bien voulu savoir la fréquence de sortie ...
Il était mort alors totalement et cela passait via les "restes" du composant ou simplement le proc patte en l'air
J'en ai bien l'impression...quelques pattes peut-être, même... Je me renseigne sur la fréq de sortie et te dis quoi.
 
OH il fallait voir cela sur le vieux
Mais bon maintenant ce sera plus la peine, c'est le "hs" ou j'aurai bien voulu savoir le soucis
 
J'en ai bien l'impression...quelques pattes peut-être, même... Je me renseigne sur la fréq de sortie et te dis quoi.
En effet, le copain qui l'a réparé a fait un simple remplacement pur et dur...Merci pour ton aide.
 
Sur le coup là je n'ai pas vraiment aidé, car en plus je partais sur le fait qu'il ne faille pas le remplacer :(
 
Retour
Haut Bas