Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Star Trek Data East - Exaspérante lenteur de la mise en route

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
Comme dit dans le titre, il faut s'armer de patience...A l'allumage, le Dot s'allume instantanément, s'éteint et la machine se met en route lentement, très lentement. Avant que l'on soit invité à entrer un credit, il faut bien 45 secondes...De même, si on passe en mode test, il faut 5 secondes d'attente avant qu'il passe à l'étape suivante au test...Très exaspérant !
Le PIA a été changé, le 6808 aussi. Rien n'y a fait. où regarder ? Merci déjà de votre aide.
 
As tu vérifié le +5V, car il faut commencer par là
Et l'alimentation, est elle en bon état ?
 
As tu vérifié le +5V, car il faut commencer par là
Et l'alimentation, est elle en bon état ?
La carte d'alim a été transposée sur le Batman Data East et là, tout fonctionne très bien.
Pour info, à la mise en route, la led droite de la CPU s'allume et reste fixe, pendant que la led gauche clignote et reste fixe ensuite.
Sur le dot, il est indiqué à la mise en route : "Star Trek A1.09" puis ensuite 4/18/92 - BEL VER 2.00".
Impossible de lancer une partie (il y a bien la flèche sur le dot qui avance, lentement et l'appui du bouton pour lancer la bille ne fait rien (la bille n'est pas arrivée dans le couloir de lancement - les switches, d'après le test, sont bons)...
Merci encore de l'aide.
 
Ah tu as l'animation qui est lancée quand même sur l'afficheur, tu as le vaisseau qui se balade ?

Pas de lampes commandées par contre et pas de bobines ?

Montre moi la cpu, en haut à gauche (photo nette) niveau coupleur à piles etc ..
 
Ah tu as l'animation qui est lancée quand même sur l'afficheur, tu as le vaisseau qui se balade ?

Pas de lampes commandées par contre et pas de bobines ?

Montre moi la cpu, en haut à gauche (photo nette) niveau coupleur à piles etc ..

Non, pas de vaisseau mais normalement quand la partie démarre, la 1ère bille dans le couloir de départ (elle ne vient pas) et à l'affichage, on a cette flèche qui avance lentement (très lentement) vers la cible centrale de l'écran ; il faut appyyer sur le lanceur pour faire partie la bille (qui n'est pas là, donc). Si je mets une bille en jeu manuellement, tout fonctionne (lampes commandées, bobines, ok) mais pas d'affichage de points (la flèche se promène indéfiniment à l'écran).
Photo indisponible mais, elle est nickel, les piles n'ont jamais coulé.
 
J'aimerai bien voir une vidéo pour te comprendre

SI tu vas dans les tests, tu arrives à les lancer ?
Tests lampes, bobines, contacts ?
Dans ce cas lance le test contact, et vérifie si toutes au niveau du chargeur soient lues
Après lance le test bobines et vérifie que cela te sort et rentre les billes
 
J'aimerai bien voir une vidéo pour te comprendre

SI tu vas dans les tests, tu arrives à les lancer ?
Tests lampes, bobines, contacts ?
Dans ce cas lance le test contact, et vérifie si toutes au niveau du chargeur soient lues
Après lance le test bobines et vérifie que cela te sort et rentre les billes

Oui, tout cela fonctionne : solénoïdes, les billes sont éjectées ; lampes, contacts, switches : tout est ok.
Mais au lancement de la partie, pas de bille éjectée dans le couloir et cette flèche qui parcourt le dot en attendant qu'on appuie sur le bouton de lancement (mais comme il n'y a pas de bille à lancer).
Le mode test fonctionne, mais d'une lenteur extrême...
Quand on allume le flipper, le dot dit "all ok"...
A n'y rien comprendre...
 
En fait il faut aller dans le menu test contact
Tu passes le test sons, afficheurs, etc ...
Mais là encore je pige pas la lenteur dans le mode de test

J'aimerai franchement une vidéo pour piger cela
 
T'as l'horloge CPU qui tourne plus à la bonne vitesse???
 
En fait il faut aller dans le menu test contact
Tu passes le test sons, afficheurs, etc ...
Mais là encore je pige pas la lenteur dans le mode de test

J'aimerai franchement une vidéo pour piger cela
ok je prépare çà, mais mon new PC refuse les drivers de mon phone...
 
T'as l'horloge CPU qui tourne plus à la bonne vitesse???

Faut la remonter :D :D

Sauvez l'horloge de la ville !!!!!


J'y songé aussi à cela comme toi
Mais il aurait grillé des bobines si c'était trop lent
J'ai presque envie de dire que le blancking est défectueux
Mais je pige pas le passage, il sort la bille et tout va
Pour cela que je voudrais en savoir plus et aussi voir ce que le test contact dit
 
Faut la remonter :D :D

Sauvez l'horloge de la ville !!!!!


J'y songé aussi à cela comme toi
Mais il aurait grillé des bobines si c'était trop lent
J'ai presque envie de dire que le blancking est défectueux
Mais je pige pas le passage, il sort la bille et tout va
Pour cela que je voudrais en savoir plus et aussi voir ce que le test contact dit
Que veut dire "le blanking" ?
Je vais refaire le test contacts, mais tout m'a paru normal la première fois, ils répondent tous "présent!"...
Possible que ce soit l'eprom de jeu ? Quelle est la version la meilleure (moi, j'ai la BEL- VERSION 2.00) ?
Merci encore.
 
OUA effectivement quand on débute le mot "blanking" est très barbare de plus en Anglais

En fait cela veut dire " extinction " , c'est un moment donné ou on dit au processeur (CPU) de ne plus faire ce qu'il faisait. Une autre tâche dédiée est en cours et inversement lui permettre de travailler et faire des calculs
Mais cela va si vite que tes yeux n'y verront rien (4 MHz l'horloge ou même divisée par 2 ... Cela fait au bas mot un truc comme il peut calculer ou travailler au moins 1 MILLION de fois durant 1 secondes ...)
 
OUA effectivement quand on débute le mot "blanking" est très barbare de plus en Anglais

En fait cela veut dire " extinction " , c'est un moment donné ou on dit au processeur (CPU) de ne plus faire ce qu'il faisait. Une autre tâche dédiée est en cours et inversement lui permettre de travailler et faire des calculs
Mais cela va si vite que tes yeux n'y verront rien (4 MHz l'horloge ou même divisée par 2 ... Cela fait au bas mot un truc comme il peut calculer ou travailler au moins 1 MILLION de fois durant 1 secondes ...)
Merci.
Quand je relis plus haut, et que je vois "vaisseau"...pour moi, c'est la flèche dont je parlais. Donc, elle est bien là, avance très lentement et quand elle arrive sur la cible du centre du dot, l'appui sur le bouton de lanceur n'occasionne aucun changement, elle continue sa course lentement. A noter que la bille n'est pas encore dans l'attente d'être lancée dans le couloir. Et pourtant, la bobine fonctionne bien...
 
Faudrait nous faire une vidéo
Car cela nous aiderait à comprendre le soucis
EN fait sur le Star Trek 25 Th, tu as au départ de la partie effectivement un mode vidéo
Ce mode devient de plus en plus dur sur les trois billes
Mais au départ cela n'est pas un trait mais un vaisseau (enfin bon lol sur 128 * 16 c'est pas mal représenté)
 
Faudrait nous faire une vidéo
Car cela nous aiderait à comprendre le soucis
EN fait sur le Star Trek 25 Th, tu as au départ de la partie effectivement un mode vidéo
Ce mode devient de plus en plus dur sur les trois billes
Mais au départ cela n'est pas un trait mais un vaisseau (enfin bon lol sur 128 * 16 c'est pas mal représenté)
ok je prépare une video. Merci
 
Oui cela sera mieux
Du style même un peu longue afin que l'on voit et comprenne ;)
 
Oui cela sera mieux
Du style même un peu longue afin que l'on voit et comprenne ;)
Nouvelle expérience : mon ami a le même flip que moi, mais sa CPU a été bouffée par l'acide. Quand je place ma CPU dans son flip, il se passe la même chose que chez moi : une lenteur épouvantable. Il s'agit bien donc d'un problème à la CPU :
1) l'eprom de jeu n'est pas celle que l'on retrouve sur IPDB - j'essaie celle-là ?
2) le 555 qui se trouve à gauche en haut (le retardateur) peut-il être la cause de cette lenteur ?
Merci encore.
 
La mémoire de jeu non cela marche ou marche pas ;)

Le 555 est le blancking justement
Mais là je ne sais pas du tout dire aucune idée

Il sera peut être bon que la carte passe par Rp

Essaye le 555 mais je suis très perplexe
 
Peut être aussi une dérive du circuit RC associé au NE555
 
Retour
Haut Bas