Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Spring break

Happy_play

latini
Membre FF
Bonjour,

Je suis en train de refaire une beautée du plateau et je constate qui y a pas mal de trace de cutter et aussi quelque manque d'inscription. Ma question, comment faire pour reboucher les marque de cutter car le plateau est part ailleurs tres propre et pas du tout décoloré.

 

david04

David
Membre FF
Salut,
pour les manque d'inscriptions il faudrait imprimer sur du transparent autocollant.
Après coller un morceau de venylia dessus ou vitrifier le plateau ??
Pour les traces de cuter...hum hum, ça me parait tres dur a reboucher, et en essayent du polish/mirror comme pour les rayures sur la carrosserie des voitures?
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Non, il n'y a pas de remède miracle malheureusement.
Tu peux déjà dénoircir grossièrement la rayure avec du red devil et une borsse à dents, en frottant dnas lke sens de la rayure, masi ensuite, c'est retouche de peinture.
Pour l'insert, c'est refaisable à la peinture snas problème, quite à t'aider d'un cure dents pour faire précis, mais après, c'est vitrif (uln mylar ne fera que retirer le motif le jour où tu l'otes pour une vitrif).
 

7alp1

Membres
Membre FF
Pour les inscriptions manquantes, une impression sur un adhésif spécial et ensuite vitrif c'est plus facile si tu n'as pas de talent d'artiste.

Pour la rayure, la Couin solution est certainement la seule!
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
La peinture (acrylique) tu la tartines avec un ptit pinceau, ça va déborder un peu bien sûr mais pas grave, de suite avant qu'elle sèche tu passes le doigt ou un chiffon en coton sans trop appuyer dans le sens de la longueur, pour enlever la peinture qui déborde et juste laisser celle qui est dans la crevasse. Tu laisses sécher, tu recommences et au bout de 2-3 fois elle sera à peu près comblée, en tout cas suffisamment pour que ça se voie pas en jouant sans mettre le nez dessus... good luck.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Insert --> peinture noire acrylique

Rayes --> pas facile à estomper, si ce n'est comme dit Couin, bien la nettoyer et après essayer de la masquer avec un peu de peinture que tu mets et tu passes un chiffon dessus, pour remplir juste la raye .
 

Happy_play

latini
Membre FF
Bijour,

J'ai un petit soucis de remontage du plateau, j'ai pas fais attention qu'il y avait des plots plastique de différente hauteur.
Au total j'ai 26 plots de 25mm et 7 de 30mm.
Ou sont placés les plots de 30mm sur le plateau ?
Sinon la réfection des petits défauts du plateau avance doucettement. En effet les coups de cutter sont quasiment ineffaçables. J'arrive à les atténuer mais que très légèrement avec un peu de peinture mais uniquement dans les zones ou la couleur est uni.
 

fLaShZ

Membres
Membre FF
C'est généralement utilisé pour surélever des plastiques (slingshot, bloc de cibles...), et aussi au bord des outlanes...
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Les hauts pour ton cas sont pour les portillons ( avec un ressort )
 

Happy_play

latini
Membre FF
Bonsoir,
Je suis en train de remonter le plateau et lors d'un test de fonctionnement des lampes, j'ai une partie qui ne fonctionne pas.
Celles entourées sur la photo ?
 

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
Normal je crois... Ce sont les lampes flash commandées... Tu peux les actionner manuellement pour les contrôler. Tu allumes le flip, tu soulèves le plateau, et tu actionnes le relais du milieu, il y en a 5 sur une planche sous le plateau au fond.
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Normal, non.

Celles de la boucle de lancement à droite fonctionnent avec celle de la trajectoire centrale qui part d'entre les 2 blocs de cibles, mais lorsque le relais A sous le plateau est actionné.

Les flash autour de VACATION sont commandés par un relais C et via une plaquette de résistances : 4 grosses résistances de 30 ohms et 4 petites de 4,7 kOhms (mais seulement les 4 grosses servent pour ces flashes).
En réalité, les ampoules autour de VACATION sont cablées par paire en séri,e c'est à dire 4 groupes de 2 ampoules en série à chaque groupe.
Chaque groupe correspond une resistance.
Tu peux déjà changer les 4 grosses resistances pour mettre des 27 Ohms / 5W cémentées ( http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=47&product_id=524&Itemid=54).
Il faudra jouer un peu sur la facon de plier les pattes, si tu t'en sors pas , je te ferais une photo de celles mises sur mon spring pouet.
Il faut aussi t'assurer qu'aucune ampoule est grillée et que chaque doiulle soit bonne, : si une ampoule est grillée, ou que u'un douille est naze ou un fil coupé, ce sera une paire qui ne s'allumera pas (circuit est ouvert).

Pour les flash sous la rampe, ce sont des 67 commandées par Q1 sur la driver.
 
S

snoops

Non Membre
hello, un truc qui me parait bizarre, c'est les deux lampes entourées en blanc...
si je ne m'abuse, elles sont montees en serie, donc soit elles marchent toutes les deux , soit elles ne marchent pas... mais une qui marche et pas l'autre, ca m'interpelle...

 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
A mon avis, erreur dnas le dessin :p
 
M

mk2

Non Membre
Vl'a un flipper que j'aimerai bien a la maison depuis que j'ai essayé celui de Couin a Mers...
 

Happy_play

latini
Membre FF
J'ai remplacé 2 lampes qui étaient un peu oxydées et cela remarche sauf les 2 dernières (photo).
Je vais remplacer les résistances comme me le conseil Mr Couin. Peux tu m'envoyer une photo sur l'implantation des résistances ?
Oui tu as raison Snoops j'ai oublié d'entourer une lampe sur la photo. vivi
 

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
mk2 a dit:
Vl'a un flipper que j'aimerai bien a la maison depuis que j'ai essayé celui de Couin a Mers...
Lépatacouin celui d'Mers ! Létamoi et létavende ! :lol:
 

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
Zepetelemetenpanne.............. Messasralemêmprix ! :lol:
 
Haut Bas