Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Spring Break Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fourchette
  • Date de début Date de début
F

Fourchette

Non Membre
Bonjour à tous !

Après 6 heures de route voici ma nouvelle acquisition, un Spring Break en panne (mais j'suis trop content ! Le plateau et la caisse sont nickels seuls des autocollants passés au uv et la rampe mal réparée).

20121203-170013.jpg

Problèmes de batteur, ampoules, bobines (j'ai pas d'inquiétude je trouverai tout sur RP) mais, mes deux plus gros soucis sont : 2 digits qui ne s'allume pas player 1 et surtout le son : on attends comme un disque sans musique (un pchiiiii) au repos je dirais, puis on a bien les sons (le waf des crédits ect et une musique et entre 2 billes le "pchiiiiii". Si quelqu'un peu m'éclairer sur la bande son qui doit ou pas défiler.
Ah et aussi, si il y a une âme charitable qui aurait la notice.

Merci !!

Fourchette a dit:
2 digits qui ne s'allume pas player 1
Probablement une soudure sèche ou une patte cassée pour le premier afficheur.

Fourchette a dit:
on attends comme un disque sans musique (un pchiiiii) au repos je dirais
Normal, c'est un son de craquement de vinyle avant la musique, tout le temps que la bille est devant le lance bille. Quand la bille est lancée en jeu, la musique démarre. Si non, voir les connectiques entre CPU et driver, et entre driver et carte son (certaines commandes de son passent pas la driver).

Fourchette a dit:
Ah et aussi, si il y a une âme charitable qui aurait la notice.
Je te passe cela en MP.

Super Couin ! Je suis rassuré question son, pas de p alors ! ok pour les digits, si c'est que ça le TOP ! De toutes façon il va passer au lavage intégral (comme vous me l'avez apris ici) je vais même mettre en pause le Raven du coup.

Pensez vous qu'il soit possible de mettre le jeu en anglais ? il est en allemand.

Couin a dit:
Normal, c'est un son de craquement de vinyle avant la musique, tout le temps que la bille est devant le lance bille. Quand la bille est lancée en jeu, la musique démarre.
Un canard qui mixe, ça a l'oreille fine ;)

Oui on peut le mettre en anglais avec un nouveau jeu de mémoire, dispo chez RP

Il mixe et a l'oeil aguerri.

Un jeu de mémoire ? les 2 Proms de la cpu ?

J'ai décidé de dessouder l'accu pour y mettre une pile lithium et j'ai vu ce strap sur la carte, qui à l'ai de court circuiter 2 pattes sur son passage, je dessoude et regarde si ça marche encore ? je refait le strap avec un bout de fil ? chercher pourquoi il y a le strap ? faudrait que j'enlève la petite carte qui a l'air d'être enfichée mais j'ose pas tirer dessus

20121203-200805.jpg

Couin a dit:
Fourchette a dit:
2 digits qui ne s'allume pas player 1
Probablement une soudure sèche ou une patte cassée pour le premier afficheur.
J'ai refais les soudures et les pattes ne sont pas cassées (à priori). L'afficheur peut il fonctionner partiellement ou pas ?

C'est peut être à l'entrée du tube (enfin juste dans le verre) que les papattes sont cassées, ou bien pistes coupées, ou sortie du contrôleur qui serait HS. Tu peux déjà tester la continuité (afficheur débranché) entre les pattes du contrôleur et celles du tube. (Aides toi du schéma).
Pour la langue du jeu, on doit pouvoir même mettre des proms FR, je crois que le mien était en français.

J'ai testé la continuité au ras du verre et jusque sur la carte, c'est bon.
Tu penses à U3 ? Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dirait qu'il alimente celui de dessous aussi où j'ai pas de problème.

U1 ou U2 plutot non ? Car il servent au digit et pas au segment ? (je nage, et pas comme un canard comme une fourchette)

Fait voir une photo des digits manquant stp
Je veux voir cela

Pour la cpu le pont que tu as vu laisse le
Cela signifie que quelqu'un à travailler sur les deux riot et a arraché des rivets lors de l'extraction d'un d'entre eux

La musique 100 % normal

Allé un photo du défaut d'affichage ;) et j'en dirai plus

David a dit:
Fait voir une photo des digits manquant stp
Je veux voir cela

Pour la cpu le pont que tu as vu laisse le
Cela signifie que quelqu'un à travailler sur les deux riot et a arraché des rivets lors de l'extraction d'un d'entre eux

La musique 100 % normal

Allé un photo du défaut d'affichage ;) et j'en dirai plus
Désolé je n'avais pas de connexion hier soir, quand y a du vent chez moi, et c'est souvent, c'est le bordel avec le téléphone.

Pour le pont effectivement quand je l'ai enlevé le jeu ne démarrait pas, je l'ai refais avec un fil propre.

Ci dessous donc l'objet du délit

20121205-170912.jpg

20121205-170917.jpg

Un petit merci à Couin, encore, pour les images, pil poil ceux dont j'avais besoin !

Au passage, comment faites vous pour redimensionner une image scannée, avec le chien sur le bumper j'ai du mal, le cercle est pixélisé, ça fait pas beau.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=112493#p112493
ChtouiiinGGGG !!!!!

il est parfait Couin ! Le soucis c'est que j'arrive pas à le mettre à dimension.

Retour
Haut Bas