Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Spring break bloqué

Tratampion

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon spring break c'est bloqué en cours de partie. L'afficheur est éteint, les lumières sont allumées et les batteurs fonctionnent quand on appuis sur les boutons.
J'ai testé le 5 volt, OK
J'ai débranché pendant plus de 15 heure l'alim, pas d'effet.
J'ai débranché et rebranché tous les connecteurs

Je précise que ce flip a été entièrement refait il n'y a pas longtemps.

Ce qui est bizarre c'est que si je coupe et que je rappuie sur l'inter On / OFF (idem après avoir débranché alim), il revient toujours au même stade CaD les batteurs fonctionnent, lumières allumé, écran éteint...

Impossible de faire un test avec le bonton test.
Il ne se passe rien si j’appuie sur le bouton nouvelle partie

Il semble qu'il se soit figé et ne veut plus bougé.

Avez vous une idée ?

D'avance merci
 
ikoo

Des photos de la CPU, notamment la partie de la carte où il y a l'accu , (à coté du plus petit des connecteurs) ?
 
Ton relais Q (game over) est probablement toujours alimenté (Flipper actifs), donc a vérifié à l'allumage, il ne devrait pas se coller
 
La CPU là est un peu bricoled à la torchon, il reste de l'oxydation, la CPU là est à refaire dans les règles de l'art.
Dommage d'avoir rayé le nom de celui qui a signé son oeuvre (je ne comprendrais jamais ça, mais bon, ils ne sont pas 50 non plus...), car visiblement, ce n'est pas chez lui qu'il faut aller MDRMDR
 
La CPU là est un peu bricoled à la torchon, il reste de l'oxydation, la CPU là est à refaire dans les règles de l'art.
Dommage d'avoir rayé le nom de celui qui a signé son oeuvre (je ne comprendrais jamais ça, mais bon, ils ne sont pas 50 non plus...), car visiblement, ce n'est pas chez lui qu'il faut aller MDRMDR
Pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit de l'oxydation ce que l'on voit en blanc, ça a été poncé, c'est pour cela que l'on voit du blanc... si c'est de ça que l'on parle.
 
1705328837931.png
Tout ça c’est pourri et à refaire, et ce qui a été fait à coté est à refaire au propre.
 
Ton flipper est planté a l'initialisation du processeur, si il y a du 5V , il peut y avoir un problème autour du monostable Z4 qui crée un décalage dans le temps du reset.
Comme le dit Couin.
Ou alors un problème sur la matrice des contacts qui bloque le 6532 / U4.
Dans tous les cas , c'est préférable de la renvoyer a DAVID si tu n'a pas de notion d'électronique.
 
Clairement va falloir refaire tout cela
Pfff et le fil soudé sur une piste, vraiment pas malin que cela

N'essaye pas de dessouder cela, coupe à 2 cms les fils ....
 
Dois je renvoyer uniquement la carte CPU ? Ou aussi la carte alim ou autres ?

J'ai constaté aussi des traces noires sur l'afficheur. Il me semble nécessaire de le vérifier non ?
 

Fichiers joints

  • pa.jpg
    pa.jpg
    54 KB · Affichages: 10
  • pb.jpg
    pb.jpg
    45 KB · Affichages: 15
  • pc.jpg
    pc.jpg
    54 KB · Affichages: 14
Pour la carte afficheur il faut changer C2, C1 , et vérifier la zener VR1 de 7,5V.
C'est peut être mieux de renvoyer la CPU et la carte afficheur si tu maitrise pas l'électronique.
Pour l'alimentation je ne sais pas... si tu as les tensions.
Pour moi , renvoi les 3 comme ca tu seras tranquille, voit avec DAVID.
 
Je lui ai répondu pour l'afficheur via le mail d'RP

Tout a fait normal
C'est la convection naturelle
Un coup de Red Devil et YAPLU la krakra

Les taches noires je t'ai aussi dit que cela était normal

Tu ne fais pas confiance à mes dires... dommage
 
Je lui ai répondu pour l'afficheur via le mail d'RP

Tout a fait normal
C'est la convection naturelle
Un coup de Red Devil et YAPLU la krakra

Les taches noires je t'ai aussi dit que cela était normal

Tu ne fais pas confiance à mes dires... dommage
Bonjour, non j’avais posté ma demande avant de te le demander par mail
 
Retour
Haut Bas