Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Spirit of 76, problème compteurs joueur 2 et celui du 4 ou les 10.000 ne s'incrémentent pas

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

Je rencontre un souci et malgré mes recherches et contrôles je ne trouve pas d'ou vient le problème !?

J'ai le compteur joueur 2 et celui du 4 ou les 10.000 ne s'agrémente pas lors d'une partie !
Les deux autres, joueur 1 et 2 aucun souci.
Manuellement quand je manipule le relai L du fronton j'arrive a 9 mais ça ne passe pas à 10.000 alors que sur les deux autres (1 & 2) oui.

J'ai bien sur vérifié mes contacts de compteurs. Je vais poursuivre mes contrôles, mais excepté ces vérifications, vous avez une idée d'ou cela peu venir ?

Merci d'avance.
 
Bjr/bsr

Jette un coup d'œil aux relais P , Z1 et, Z2

Repères F/G 17 du schéma électrique.

Si tu incrémente manuellement les ten thousands... reviennent t'il a zéro lors d'un reset?

A+ bonne bille
 
Bonjour Pour ta panne soit les contacts en rouge du player unit sont oxydés ou mal réglés . Soit plus probablement les contacts flèche rouge sur tes compteurs qui sont soit oxydés ou qui ne se ferment pas bien A savoir qu'un contact qui se ferme APPUI sur l'autre contact et ne fait pas QUE l'effleurer..
Player unit.GIF

Contact.jpg
 
Tellement ça me semble évident J'ai oublié le contact basic ..Sur le compteur..

Compteur 5.GIF
 
La description de DD est plus explicite que la mienne... mais la soluce est la !

Screenshot_20221030-172637_Drive.jpg20221030_173602.jpg
Tiens nous informé...

A+ bonne bille...
 
Alors merci à vous deux de vous pencher sur mon problème.

@ TONYTO
Oui au reset tous les compteurs se calle bien a zéro !
Par contre je ne comprends rien de ce que tu m’expliques avec ton schéma.
Désolé je n’ai visiblement pas ton niveau et surtout sur une photo de schéma.
Les explications de flipper me sont plus parlante sans pour autant avoir le niveau …

@flipper95, alors je confirme que le contact ne se ferme qu’à 9 !

J’ai aussi vérifier à nouveau les contacts. Il appui bien et par acquis j’ai nettoyé quand même.
Mais aucun changement !
Ce que j’ai un peu de mal à comprendre c’est que si mon problème et sur le compteur joueur 2 sur ces 10.000 pourquoi ça se produirait sur le compteur joueur 4 avec les mêmes symptômes ?!

Me reste le Player Unit, mais je ne le vois pas
:mad:
 
Ce n'est pas un spirit mais il est au même endroit Bon le player unit est dans le fronton .

Player unit.jpg
 
Bon c’est réglé.
J’ai écrit plus vite que de réfléchir !

Il est effectivement en plein milieu du fronton quel C** désolé et merci de la photo complémentaire flipper.

Le problème venait bien du Player Unit
P4A et P2A.
Bien réglé mais légèrement oxydé.
Après nettoyage nickel !

Un énorme merci à tout les deux pour la réactivité et aide efficace apporté.
Je saurai maintenant régler ce problème si à l’avenir il devait revenir.
 
Affaire classé donc en résolu :)
 
Retour
Haut Bas