Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spiderman

  • Auteur de la discussion nicola40
  • Date de début
N

nicola40

Non Membre
Bonjour à tous,

comme suite à échange de ce matin avec RP, j'ai réalisé quelques tests.

A la mise en route allumage de l'essentiel des lampes puis plus rien. Aucun effet des boutons monnayeur, tests, ....

Le test de la carte alim donne :
arrivée 60V AC : OK
Sortie 60V DC : OK
Toutes autres sorties : 0 v --> Pas étonnant que rien ne se passe sur la CPU.

D'autre part, j'ai effectivement des pbs sur quelques cosses de connecteurs.

En l'état, je pense envoyer ma carte alim pour réparation chez RP, commander ques cosses pour les changer et refaire des tests avec ma carte CPU.

Dans un deuxième phase, j'envisage de renvoyer ma carte CPU si pb (déjà changée il y a 5 ans et tenue 2 mois).

Pensez-vous que je doive faire d'autres tests en //.


Merci de vos réponses
 
Oui je me rapelle de notre discussion

Pour la cpu je doute qu'elle soit en faute comme nous en avons parlé

Je pense que tout vient de l'alimentation et des cosses foireuses

As tu relevé le +5 V en C1 de la carte CPU ?

As tu les deux DELS sur la carte d'alimentation d'allumées ?
 
Merci,

j'ai testé directement sur les sorties alim, et il n'y a pas de 5v.

Les leds 12v et 5v ne sont pas allumées.

Je t'envoi l'alim seule ajd pour test /réparation, et on verra bien pour la suite.

A bientôt
 
Hummm

Les deux Dels non allumées

Tu as alors absence de 12 V aussi
Mais des fois sur ces cartes, les DELS cassent (avec le temps hey oui)

Il faudrait savoir sur l'alimentation elle même si tu as le 12 V qui arrive
 
Bonsoir David,

je t'ai envoyé la carte cet AM par colissimo.

A suivre après expertise / réparation.


Merci et bon WE
 
As tu quand même vérifié , avant tes fusibles avec les supports , le gros Condo de caisse , et les ponts de diode , le pb. Est peut être avant la carte Alim....

Lionel
 
C'est ce que je voulais qu'il fasse justement avant
C'était la raison des tests de tensions demandés ...
 
Aie, merci de vos réponses , mais je suis allé trop vite .... déjà partie !

Nous saurons bientôt si la carte avait bien un pb ...

Bon week end.
 
c'est pas grave au moins tu auras une carte alim. révisée et bien règlé au niveau du 5V.
mais en attendant vérifie ce dont on te parle plus haut , voir même ton plateau , test bobines , nettoyage des contacts , et connecteurs.
tout cela est clairement expliqué en détails dans la section article , en haut à gauche sur la page d'accueil ...

bon courage A + Lionel
 
Bonjour à tous,

faute de temps dispo, je viens tout juste de tester ma carte alim réparée. Bravo, elle fonctionne bien, et mon animal est sorti partiellement de sa léthargie ...

Par contre, j'ai encore pas mal de pbs qui requièrent un coup de main de votre part :

1- de gros pbs avec les connecteurs
Vous m'avez envoyé des contacts à sertir, et c'est ok pour réparer les connecteurs correspondants. par contre, j'ai d'autres connecteurs qui utilisent des contacts qui pincent le fil (sans sertissage). Est-il possible de trouver ce type de contacts ?
Pour éviter une oxydation future, et favoriser de bons contacts, avez-vous un produit à conseiller ?

2- Des bobines restent en position excitées
Lors de la phase autotest, après le test des bobines, certaines restent activées tant que je ne coupe pas l'alim générale. Cela peut-il être un pb de contacts , ou est-ce un pb carte ?

Avec vos conseils, je devrais arriver à remettre ce superbe jeu en fonction .



Merci de vos réponses.
 
Montre les contacts où tu ne comprends pas ce qu'il faut comme cosse (en photos)

Cela ne s'oxydera pas dans le futur, c'est du à l'acide surement et des mauvais stockages
Si tu veux être sur, une vieille chaussette non trouée, remplis de riz, et tu absorbera l'humidité

Pour ton soucis de bobines on dirait un soucis de masse
Est ce qu'elles collent de suite franchement ou alors cela vient tout doucement ?
 
Bonjour, et merci de la réponse rapide.

Pour les connecteurs, photos demandées :
A1J1.jpg

Sur les connecteurs type A1J1, les contacts fournis me permettent bien de rénover.


a1j2.jpg

Par contre sur ce type de connecteurs, les fils sont insérés et pincés, pas sertis. Est-il possible d'obtenir ce type de contacts pour rénover ces connecteurs

Pour les bobines, elles ne s'excitent pas seules. A la mise sous tension, pas de pb, mais si elles sont activées (par autotest ou pendant le jeux), elles restent ensuite activées.
Donc, si il peut s'agir d'un pb de contact ou de masse, je vais prendre les choses dans l'ordre en rénovant les contacts et vérifiant les masses. D'ou ma problématique sur la réno des connecteurs type A1J2.

Merci et à bientôt
 
Les auto dénudant, tu sors la cosses et mets la nouvelle

Cela n'en sera que mieux
Cela rentre sans soucis, je le fais régulièrement ;)

ps> ce sera toujours la même cosses de 0.156 pouce
 
Ok, parfait.

Je vais donc te commander des cosses autodénudantes de 0,156 pouce.
Par contre, je ne les ai pas trouvées sur ton site (je pensais qu'elle étaient dans connecteurs).

Peux-tu m'indiquer dans quelle famille de produit je peux les trouver, ou comment les commander ?


Merci
 
Introuvables les autodénudantes , utilise ceux que tu as ( celles sous A1J1 ) moi j'étame le fil avant et je soude la cosse ...
Dernièrement j'ai trouvé une astuce pour sortir les vièlles je pique juste au dessus du petit ergot avec un pique pilot qui sert à afficher sur les panneaux en liège , la cosse sort nickel en deux secondes...
 
Montre voir ce Piqe Pilot ?
Connais pas

Oui on ne trouve pas des cosses pour ce type de connecteur en plus ce sont les plus foireux qui existent

Mettre des cosses normales dedans et cela est super efficace par contre par la suite
 
Merci David pour les réponse.

Concernant la chaussette, je vais essayer d'en trouver une non trouée (hummm). toufou produit

Pour les connecteurs, j'attaque suivant ce que tu proposes.
Pour sortir les anciens contacts, j'utilise un morceau de baleine d’essuie glace taillée comme il convient.

Merci à tous pour votre aide.
 
AH oui le renfort dans la lame d'essuie glace

Bien souple tout en étant très rigide

Pas mal pour la récupération et un outil sympa
 
Retour
Haut Bas