Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Special ne s'allume plus sur Gottlieb Totem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peyo
  • Date de début Date de début

Peyo

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
comme je le disais dans ma courte présentation, j'ai ramené mon 1er flip a la maison, un Gottlieb Totem en super état avec juste un gros nettoyage a faire, quelques ampoules a changer et évidement la carte CPU méchamment attaquée par la batterie avec les composants qui partaient en miettes des que je reprenais les soudures, bref je l'ai changé par une CPU Veuillez relire dument la charte, merci pI-1.:D
Depuis le flip démarre nickel, presque toutes les ampoules et les contacts fonctionnent.
Sauf le "special" qui ne s'allume plus, j'ai dessoudé le support de lampe pour le vérifier sur une alim et il fonctionne parfaitement sans le moindre faux contact. Donc je n'est pas de jus qui arrive au "special" ,qu'est ce qui le commande? ou regarder?
Merci a tous
Peyo

ikoo

J'ai splitté ton message en trois sujets pour trois problèmes vivi

Ta carte Veuillez relire dument la charte, merci, c'est une avec driver intégrée ou tu as gardé la driver d'origine ?

oui j'ai gardé la carte driver d'origine, par contre en vérifiant les petit transistors, y'en a 1 qui été HS. Je l'ai dessoudé et remplacé par un casi similaire qui été sur la CPU d'origine.

Euh, quand tu dis "casi similaire" tu parles de la forme ou de la référence ?

SPECIAL est commandé par Q7 , selon le manuel du jeu, et Q7 est un MPS-A13 .

je parle de la forme car il est très difficile de lire la ref sur le transistor.
je mettrai une photo ce soir pour que tu puisse voir. Je testerai en rentrant le Q7 (si j'arrive à le reperer)

A moins d'un gros coup de pot, oublies, mets un MPS-A13.

Il faut qu'un MPSA 13 , les autres marcheront pas du tout car c'est un Darlington ;)

WP_20150715_22_47_34_Pro.jpg ok, donc effectivement le transistor que j'ai changé est un MPS-A13 et celui que j'ai mis a la place est un "915 62271" .
ça serait marrant si c'était le transistor Q7... Vous pouvez m'indiquer ou il se trouve sur la carte driver? Il y en a tellement...
Merci en tout cas pour vos réponses

Il te faut un MPS13
La driver en regorge mais bon ils sont utiles pour les lampes
Au besoin t'en as sur RP (mon site pro) et vu le prix, pas besoin de les récupérer ;)

Ok, oui je vai en commander, je joint une photo de la driver, car apparemment il y a 3 transistors en bas (les plus gros) qui ont été changé...
Au passage, elle est ou la Q7, coté gauche ou droit?

WP_20150715_23_13_23_Pro.jpg

m_ci

As tu le manuel au format pdf ?
Si tu regardes dans le fronton tu dois voir les assignement des transistors sur un carton ;)

Non je n'est pas le manuel, mais j'ai trouvé le schéma de la driver. On vois bien la Q7 mais je vois pas ou elle se trouve sur la carte...
driver2.gif

Arfff désolé je suis un peu boulet...

Driver Sys1 Grand Format.jpg

Et la zone concernée qui te sera utile

Zone Q7.jpg

super merci
Je vai passer commande et je te tiens au courant, en espérant que ça soit ça, car j'ai aussi la lumière du 8000 qui ne s'allume pas et la 9000 qui reste toujours allumée...

Si tu fais une commande prends en quelques uns et aussi prend un ou deux TTL 74175, cela te servira aussi (support 16 broches ce sera pas du luxe vu le prix)

Ok, si tu vois autre chose qu'il serait bien de changer n'hésite pas, je passerai la commande ce soir ou demain ^^

Bonsoir! alors j'ai changé Q7 remplacé par un MPS-A14 et la lumière fut!!
Allez, un truc en plus de résolu!
m_ci

Super ;)

Allé on classe l'affaire ;)

Retour
Haut Bas