Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis Lampes plateau LAH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yopi
  • Date de début Date de début
Y

yopi

Non Membre
Salut la compagnie, encore besoin de vos lumières ;)

Je me suis mis en diagnostics pour vérifier les lampes et les premiers tests (les 3 premiers) qui sont censés allumés les ampoule du plateau (ref44) ne s'allument pas alors que tout est neuf... j'ai vérifié sous le plateau voir si fil coupé ou autres et rien d'anormal a première vue... une idée ?

Merci ikoo

Tu as le manuel , pour nous indiquer sur une des vues du plateaux, quelles ampoules ne fonctionnent pas ?

Sur la doc tu ne les vois pas c est celle qui sont sur le plateau (pas en dessous) qui éclaire le dessous de la plupart des plastiques slingshots etc...

Ah, l’illumination générale alors.
Et aucune de ces lampes s’allume ?

Toute la GI

As tu vérifier :

L'arrivée sur la carte régulation?
L'arrivée sur la PPboard ?
Les 4 fusibles dédiés à cela sur la Ppboard ?

bon je viens de controler le F1 sur la ppboard était hs je le change j'allume et bam il pète...

C'est grave docteur ?

C'est effectivement ce qui ne sera pas le plus facile à trouver :P

yopi a dit:
Elle serait en contact avec un autre fil :-S quel merdouille a trouver ca
pas forcement
les douilles se mettent en courjus elles mêmes , j ai eu le cas sur mon batman stern ( et oui ..) pour la trouver j ai la technique
la zone qui saute tu dis c est F1 , ok mais les autres zones doivent fonctionner ( sauf defaut de connecteur ou bidouilles anciennes )
il suffit dés lors de trouver ta zone F1 , bas plateau /haut plateau ou demi haute ou basse backglass .
une foi trouvée tu enleve toutes les ampoules GI de la zone F1 ( c est pas si simple si c est sur le plateau ) , ensuite tu met un fuse neuf t allume ça doit pas sauter , si c est le cas tu met une a une les ampoules jusqu a tant que le fuse clac et bingo tu as ta douille en courjus !
en 1 mot facile :lol:
.

Pas mal sauf que tout est remonter snif et en plus j ai aucune lampes quins allument :S

bon alors le probleme est ailleurs si tu as aucune zone qui s allume ...
d ailleurs tu devrais nous poster des photos a chaque foi car c est pas simple d etre sur .
poste la photo du fusible qui saute et de sont environnement ( pas le fuse seul mdr )

jfk a dit:
une foi trouvée tu enleve toutes les ampoules GI de la zone F1 ( c est pas si simple si c est sur le plateau ) , ensuite tu met un fuse neuf t allume ça doit pas sauter.
Sauf que si c'est une douille en court-jus , ca sautera quand même sans les ampoules et là pour trouver c'est pas la même ...

Donc si cela est le premier fusible il faudra suivre la ligne de la couleur de fil correspondante.

Aucun besoin de photos, il faut scruter toute celle ligne en question.

Cas probables, douilles en CC, contact avec la masse, fil qui pend, douille qui touche un autre organe. ...

Bonne fouille, car là cela n'est que de la recherche et pas facile des fois.
Il te faut des 5 amp aussi, au passage.

Ok je vais donc m atteler a cette tâche ;) oui j en ai des 5A je t en avais commandé :)

Couin a dit:
jfk a dit:
une foi trouvée tu enleve toutes les ampoules GI de la zone F1 ( c est pas si simple si c est sur le plateau ) , ensuite tu met un fuse neuf t allume ça doit pas sauter.
Sauf que si c'est une douille en court-jus , ca sautera quand même sans les ampoules et là pour trouver c'est pas la même ...
c est vrai mais ça peut aussi faire courjus qu avec la lampe en place , c est d'ailleurs souvent le cas vivi, les cas ne sont pas toujours extrême .
si tu li bien ce que j ai ecris mon canard j ai indiqué " ça doit pas sauter " donc partant de la la logique est bonne , si ça saute la ok ta remarque est valide blblblbl

C'est quand même plus souvent une douille HS (patte tordue, pièces métallique tombée dedans , isolant HS) qu'une ampoule en CC.

Retour
Haut Bas