Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis de redemarrage tx sector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luce08
  • Date de début Date de début
lorsque je lance un test switch,il m'indique 5 15 25 35 45 55 65 75 switch fermé
sur le plan j'en ai identifié mais pas du 5 au 35.

donc après avoir regardé d'un peu plus près le relais, la plaque métallique avait bougé.
C'est remis en place ça fonctionne.Les diodes ont été testées valeur 1 dans un sens et 650 dans l'autre donc ca n'a pas l'air d’être ça non plus.
Ce sont tous les diodes qui sont sur la même petite carte électronique dans la caisse dont nous parlons.

Tristement 05 ......à 75 soit ce que je pensais ... Matrice à Switch grillé ....
Cpu à dépanner

Tu as un contact de plateau en défaut, à refaire et ou trouver sinon cela continuera et fera des dégâts pires .....

Elle a beau revenir de chez moi, si tu as un défaut de plateau, contact en court circuit, à la masse ou autre, cela re cramera ...

Les contacts de plateau sont tous les contacts ....du jeu

David,je ne remets pas en cause ton travail loin de la, c'est la troisième cpu que tu me refait et jamais de soucis.

Donc,elle va refaire un stage par chez toi. Par contre comment puis je trouver quel contact peut être en cause?
Au départ le tx avait été stoppé parce qu'il avait brulé deux décors.
Peut être faudrait il commencer par là?
J'ai un fusible de 2A qui a été mis à la place d'un 1A,c'est peut être ça qui a endommagé la cpu.
le 1A aurait sauté sans endommager la cpu

DSCN2382.JPG

est ce que les soucis pourrait provenir de ceci qui est sous le plateau?
Les fils blancs et les fils blancs verts qui en sortent correspondent à l'alimentation des ampoules qui sont en cause dans les décors fondus.

Non la partie lampes n'a de rapport avec la matrice à contacts.

Ce sont les contacts en fait qu'il faille bien vérifier

Genre tous les contacts d'éjecteurs, de rampe, de magasin à bille etc ...et bien sur surtout ceux que le jeux à mentionné car cela viendra de cette partie!

Donc pour l'instant, la conduite à tenir c'est :retour de la cpu chez restor et ensuite une fois refaite,en mode test diagnostiquer le contact en cause du cour-circuit .En replacant un fusible de 1A en F11.

Heu non

Durant son stage chez Rp, tu auras le temps de scruter le plateau et d'en vérifier tous les contacts ....Et non l'inverse, sinon .... SINONNNN ...

David? C'est une devinette? Il faut terminer ta phrase? lol

Voici ma proposition d'histoire (lol):

"
... il ne pourra pas la réinstaller au risque de devoir la renvoyer une troisième fois! :) lol Donc, on parallélise les tâches de chacun et cible un redémarrage au plus tôt.
"

Il faut prendre la doc, regarder à quoi correspond chacun des switchs dont tu parles plus haut puis vérifier chacun de ces contacts (en vérifiant qu'il change bien d'état quand la bille passe dessus).

Tu vas devoir déjà tous les regarder
Voir leur isolation (le fameau fish paper)

Au pire tu en a 8 déjà à voir de très près, les numéro : 05 15 25 35 45 55 65 75
Usite de ton manuel pour cela, tu les auras de visible sur le plan, les numéros

Cela te permettra déjà d'aller voir ceux là, de les tester, de voir si cela ne touche pas une masse, le 24 V une douille de lampe etc ....

Bien sur tout cela sans la carte cpu de branchée et surtout jeu hors tension.

OK, je vais déjà essayer de les repérer sur le plan du manuel et ensuite sur le plateau.Ensuite, démontage de chaque switch.

OUi il faut trouver cela sans faute

un peu de temps ce matin, donc j'ai repris le manuel et le soucis ,c'est que les switch commencent au numero 35 jusque 76. A quoi correspondent 5, 15 et 25.

Retour
Haut Bas