Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis de redemarrage tx sector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luce08
  • Date de début Date de début
ca ne doit pas venir de l’électronique puisque les cartes rentrent de chez restor.
Les contacts brillent j'ai tout nettoyé.
Faut que je regarde au niveau des connecteurs.
Avec quoi vous nettoyez vos connecteurs.je sais qu'il existe les bâtonnets chamoisés mais pour l instant plus de commandes à faire .

en mode test les deux switchs changent bien d'etat .C'est donc que les contacts se font bien.
J'ai bien trouve les connecteurs sous le plateau.J'ai demonté et bien nettoyé.Le circuit imprime n'a pas l'air d'avoir souffert mais si j'avais su je l'aurais envoyé avec le reste.
Comment teste t on toutes ces diodes?

ça y est,c'est résolu il s agissait du fusible F11 qui grillait en permanence.
par contre, est ce que quelqu'un peut m'indiquer où sont placées les billes en début de partie?
Est ce qu'il y en a une dans un trou sur le plateau?
Parce que là, le jeu est complétement désorganisé.J'ai des billes qui arrivent alors qu'elle ne devrait pas.

Sors toutes les billes et mets les entre les flippers

Cela prendra tout seul sa place ;)

J'ai bien replacé les 3billes dans le lance bille mais en jouant lorsque la bille tombe dans un trou elle n 'est pas renvoyée.
Est ce que c 'est un soucis de contact?
Doivent ils être fermés ou ouvert ?

Contact fermé lorsqu'une boule est présente.
Est-ce que le fusible d'éjection n'aurait pas encore grillé? Si c'est ce pas, peut être que ta bobine est fatiguée.

Aucune bobines ne fonctionnent ? Dans ce cas là tu as un souci avec une d'entre elle, qui aura fait sauter le fusible au niveau du bloc de transformation.

Non, j'ai toutes les bobines qui fonctionnent pas de soucis.Les contacts ont ete nettoyés avec le sous bock,pas de soucis là dessus non plus.
En fait ,j'ai les 3 billes entre les flips au début de la partie.Ensuite si je coince une boule dans le teleport 1,le flipper ne me rend aucune boule.
Les bobines s'actionnent normalement lorsque j'actionne les contacts manuellement.

J'ai également eu ce souci.

Ton switch (du téléport) est-il détecté correctement en mode test?

Perso, ça venait de la CPU et aussi du connecteur A1J6. Est-il possible que tu nous fasse une photo de ta CPU (surtout le coin autour de la batterie)? As-tu vérifié tous les connecteurs molex?

la CPU est nickel ,elle vient de faire un stage chez restor pinball,donc pas de soucis la dessus.
Pour ce qui est des molex, j'ai bien tout nettoyé mais pas changé les cosses,je crois que je vais devoir y passer.
Oui le switch est bien detecté en test.

par contre nouveau soucis, j'ai les deux bobines en haut a gauche qui s 'activent en permanence.
Là je suis perdu.

As-tu vérifié ta carte driver? A défaut, je te conseille de vérifier tous les MPS-U45.

D'après le schéma disponible à la page 28 de la doc, je commencerais par vérifier Q57 à Q60 (qui semble piloter les SOLENOID 1 ET 2 correspondant aux bobines des téléports)

La totalite des cartes éléctroniques ont été envoyées chez restor pinball.
Donc normalement pas de soucis à ce niveau là.

LEs cartes des fois cela ne suffit pas.

S'il existe un défaut sur la matrice à contacts .... Idem un défaut de masse...

Les bobines du haut, tirent comment ? Fortement ou faiblement ?

elles tirent fortement et en continu,ca fait un clac clac toutes les deux secondes.Comme si il y avait une boule à expulser alors que les deux trous sont vides.
qu'est ce que tu appeles la matrice à contacts ?

Pourrais-tu nous montrer à quoi ressemblent tes cosses (en mode macro)?

Si la cpu lis bien les contacts non cela n'est pas elle en faute

Par contre un défaut de masse, et cela ne commande pas la bobine mais la lampe flash on dira ...
Au fait le test bobines au départ, tu as une indication LAMPES ... les petits relais marchent bien ?

Tu as testé les grosses diodes ?

Retour
Haut Bas