Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis de redemarrage tx sector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luce08
  • Date de début Date de début

luce08

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
mon tx est resté pendant un bon moment sans fonctionner et aujourd'hui, comme j'avais du temps, j'ai decidé de me pencher dessus.
la cpu est débranché,je mesure le +5v qui me donne + 9.6v.
je cherche a régler et pas moyen il n 'y a rien qui bouge.Va falloir refaire cette carte.
j'ai donc démonté la carte du diamond lady et là, pas de souci il y a bien +5v.
je rebranche tout et j'ai juste quelque ampoule fixe qui s 'allume sur le plateau.
ou chercher.La cpu a du prendre un coup je suppose.
est ce que je peux tester en mettant la cpu du diamond lady en changeant les programmes.
je ne voudrais pas endommager la cpu qui fonctionne.

il avait ete arrete parce que des ampoules avaient brulées les decors.

Il va falloir commencer déjà par refaire le 5V, en espérant que le 9,6V n'ait pas tué les autres cartes .

pour le 5V,pas de probleme.
J'ai piqué la carte du diamond lady. Mais est ce que je peux prendre la cpu egalement en changeant les programmes pour voir si ca fonctionne.
Je suis incapable de travailler sur une carte cpu, si c'est mort direction restor pinball chez david.
Mais j'aimerai pouvoir le savoir avant de tout envoyer .

Oui la CPu du Diamond ira dans l'un ou l'autre.
Juste à changer les mémoires.
Par contre tu as un risque et ne l'oublie pas, si ton jeu à un défaut c'est d'endommager ta cpu qui est fonctionnelle.

alors je vais voir pour refaire la carte +5v du tx sector
et poursuivre la remise en etat sans toucher au diamond lady

Existe t il un kit pour refaire cette fameuse carte

Vu le nombre d element je souhaiterais la refaire moi meme.

Tu devrais poster quelques photos de la CPU du TX, notamment la zone autour de la pile.

Ca permettra déjà de voir si elle a été attaquée par l'acide.

J'ai fait le test en installant le+5v du diamond ainsi que la cpu de celui ci
et rien ne se passe juste quelques lampes fixes sur le plateau qui s allume

Non cela sert à rien le kit. Je ne l'ai jamais fait sur RP et ce depuis 7 ans car depusi des années, je vosi très bien que cela n'est pas le souci.
Il vaudrait mieux n'y toucher, je t'assure. Les pannes sont souvent ailleurs et + ou - complexes.

Après si tu veux tout est au détail sinon.

Comme dans un autre sujet, vu le peu de composants sur la carte alim 5v, autant tout changer :)

ok pour tout changer, mais comment savoir quoi commander, quand on y connait pas grand chose en électronique.
Faire les soudures, ça ira sur cette carte mais alors connaitre les valeurs de résistances aucune idée.

Il faut que tu regardes à la page 44 du manuel , tu as la liste des composants pour la carte Power Supply vivi

powersupply-gtb.jpg

30 ans que cela dure.... et c'est fiable cela

A l'origine et non autrement, c'est du composant qui vis bien !
Surtout pas mettre des modules à découpage comme on en voit de plus en plus.

Le découpage c'est kaka !!! L'origine il n'y a que CA ! ;)

ça y est,toute l’électronique a été revu par David.
Après remontage dans le flipper, comme par magie ça s'allume,ça émet même de la musique comme quoi,un coup de neuf par un pro ça vaut le coup.
Maintenant il va falloir faire les réglages de switchs et nettoyage des contacts.
Mon fils n'en revient pas,la boule rentre à droite et ressort à gauche.
Vive la teleportation.

le test switch a été fait ,tout est ok.
Lorsque je veux lancer une partie, j'ai le double zéro du premier joueur qui s'affiche et ensuite rien ne se passe.
Est ce un contact qui ne se fait pas,j'ai fait le tour sous le plateau ,pas de fils dessoude.
Ça ne doit pas être grand chose mais je sèche.

Retour
Haut Bas