Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis de lock bille 1 NGG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
L

Le Doberman

Non Membre
Bonsoir,

Bon j'y suis presque sur le NGG j'ai trouvé une multitudes de petites pannes, switch mal réglé, platine d'electro aimant hs pour bloquer les rampes en position haute, bobine de descente des furets en carafe (1 avec le petit fil de bobine cassée, l'autre il manquait une rondelle ce qui empéchait la bobine de chopper le fourreau pour 2mm perdu)
Beaucoup de soucis pour pas grand chose pour le moment, j'ai repris une grosse partie des soudures bobines et switch sur la rampe sous le plateau. Bizarrement j'ai des cosses sur toutes mes bobines... Une source a ennuie j'imagine.

Bon le soucis concerne le lock de la bille 1 derriière le furet de gauche. Lorsque je lock la bille 1 j'ai bien tout l'afficheur qui me met bille 1 lock... Il me sert une nouvelle bille par le chargeur que j'appellerais bille 2.
Je continu de jouer, et si je viens a perdre cette bille 2, le flipp attend que la bille 1 revienne elle aussi dans le chargeur je suppose, il cherche la bille en activant les bobines 3 fois de suite, puis fini par me balancer la bille 1, lorsque je la perd la partie s'achève normalement!
Je répète que les contacts sont controlés et ok, opto également.
Alors j'ai aussi 2 erreurs de contact lors du test, contact 35 et 36 si je me souviens bien, correspondant au chargeur de bille, respectivement 5 et 6. Hors j'ai 4 opto et 4 billes dans le flipp...
Dernière chose a savoir, les eproms étaient découvert, ni étiquette, ni scotch, surement reprogrammé, est il possible que le soucis viennent de la?

Merci d'avance pour l'aide fournit! Promis après cette dernière panne je ne vous embêtes plus ;)

yangra a dit:
Salut,

Première question, c'est quoi un NGG?
Bonjour joiiinnn C'est une question a ne pas poser au risque de passer pour un profane ou un béotien.. débil . les initiés ou qui se prennent pour tel, pour se reconnaitre entre eux emploient les abréviations incompréhensibles du commun des mortels marrto.Il faut bien se rendre a l'évidence que toi et moi n'en faisions pas partie .blblblbl A chaque fois il faut faire une recherche pour savoir de quoi on parle ..Ce qui fait que je ne répond qu'a ce que je comprend..L'avantage c'est que je ne répond qu'a des personnes passionnées qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas.
Ceci n' est que mon opinion mais je ne risque pas d'en changer.

Bonjour,

Sujet clos j'ai résolu ma panne ce matin! Carte opto du chargeur pas bonne et du coup pas le bon nombre de billes
Mauvaise habitude que d'utiliser les abréviations, surement aussi un peu de flemme.
Enfin c'est pas la peine d'aller dériver le sujet juste pour épiloguer sur les abréviations ou non.

Mais si tu faisait une partie sans locker de bille, il y avait aucun probleme ???

La rondelle en plastique au bout de la tige en métal est importante. Sur le mien il en manquait une aussi et du coup le furet ne tenait jamais en position haute. Il doit y avoir une histoire de magnétisme qu'empêche cette pièce

Tu as une bonne alimentation des optos en +12 V ?

zackmk2 a dit:
si mes souvenirs sont bons il faut 5 billes dans le NGG
Salut tes souvenirs sont pas bon Zack c'est un 6 billes et une supplémentaire pour la bille captive :lol:
Bon Ledoberman je vois que tu as suivi mes conseils de le réviser avant de jouer et tu en découvres encore à ce que je voie marrto .
Alors en réponse à tes questions :
1/ les bobines ont bien des cosses d'origine sur cette génération de flip, le mien était pareil.
2/ il faut donc 6 billes dans le chargeur .
3/ tu dois avoir un problème d'optos car il cherche ses billes ton flip où de chargeur non approprié ce qu'on dirait à te lire.
4/ pour les eproms remets une étiquette sur la fenêtre pour ne pas qu'elle risque de s'effacer à la longue avec la lumière. Mais à ce jour si tu avais un souci dessus tu serais bien plus embêté.
A toi l'ami.

Bonsoir ou bonjour, Je confirme que le soucis vient des platines d'opto, mes platines n'allait que jusqu'a bille 4, j'ai pris celle de mon wcs pour en avoir le coeur net, mis 6 billes et impec!
Je vais racheter 2 couples d'opto j'ai d'ailleur une question a ce sujet.
Je suis bien embêté car j'ai une référence 5163-14114-00 dans le manuel et certain site marchand pour la led receptrice noir, et sur un autre si j'ai la reference 5671-14114-00 les différences de prix sont a la limite abusive... Du simple au quintuple...

Oui emmetgti... De toute facon jouer avec un flipp ou tu peux pas faire 25% des possibilités de jeux c'est ridicule, faut qu'il soit jouable a 100% pour que ca soit plaisant :)

Le Doberman a dit:
Oui emmetgti... De toute facon jouer avec un flipp ou tu peux pas faire 25% des possibilités de jeux c'est ridicule, faut qu'il soit jouable a 100% pour que ca soit plaisant :)
Salut oui clairement j'accorde un point d'honneur à ce que tous mes jeux soient fonctionnel à 100% aussi.
Et en réponse à ton message précédent pour les optos il faut bien respecter les réf car pas toujours sur les mêmes longueurs d'onde.
C'est pas si simple à trouver en dehors des sentiers battus.

Bonsoir,
Les optos sont commandés, on verra bien, normalement ce sont les bons!
Bon le no good gofers est 100% fonctionnel, j'ai réparé mes taupes, et les rampes a la méthode mc gyver... Pour trouver des pièces sur des sites francais ou européen c'est la misère... La platine lift ramp cath et la petite pièce en ferraille qui se met entre la bobine et la platine (residual plate) sont impossible a trouver sur 1 même site... Et les prix pfiou, tant pis c'est pas très perfectionniste, mais j'ai bidouiller un système qui marche super bien pour le moment! J'ai percer un petit trou de 1mm dans le bas de la platine et accroché le ressort dessus, ca marche impec et ca ne gène pas le passage de l'axe de rampe! Ca me laisse le temps de trouver un site autre que
pour ces pièces quelque peu particulières!

Retour
Haut Bas