Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Souci ejection bille Victory

raph77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Voilà après la remise en route de mon Victory et quelques petit soucis de réglage, il fonctionne très bien mais j'ai un petit détail qui cloche...
Lorsque la bille se trouve dans l'ejecteur après le checkpoint 3, il arrive qu'elle ne monte pas du premier du coup dans la rampe qui la ramène au batteur droit. En effet, parfois elle monte nickel et parfois on a l'impression qu'elle manque un peu de pêche, du coup elle vibre dans la rampe, ne monte pas et retombe dans l'ejecteur. Il arrive qu'elle mette 6 ou 7 fois avant de réussir à monter dans la rampe. J'ai démonté tout l'ejecteur, tout nettoyé, changé le condensateur et la diode, j'ai également redresser et limer l'arête de la petite tôle à l'entrée de la rampe... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? Par avance merci beaucoup ;)
20230410_195713.jpg
 
ikoo

Il ne faut aucun jeu mécanique entre les pièces de cet éjecteur (ainsi que celui qui est face à la rampe à droite).
 
Merci de ta réponse Couin. J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de jeu, j'ai changé aussi le fourreau de la bobine. Mais je me rappelle que la bobine avait une résistance de 2,7 ohms alors que le manuel donne 2,9 ohms. Ça pourrait jouer?
 
Merci de ta réponse Couin. J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de jeu, j'ai changé aussi le fourreau de la bobine. Mais je me rappelle que la bobine avait une résistance de 2,7 ohms alors que le manuel donne 2,9 ohms. Ça pourrait jouer?
C'est même 2,95 ohms dans le manuel :oops:
 
Comme tu as refait, la partie condensateurs etc ..
C'est le grand classique du Victory

Couin à apporté la réponse ici

1681237740745.png

Tu changeras la biellette
Elle est surement usée et il y a du jeu là

Et là du jeu, cela ne prend plus la rampe !
Autre chose qui peut arriver, le métal de la rampe en bas, la bille rebondit dessus
 
Comme tu as refait, la partie condensateurs etc ..
C'est le grand classique du Victory

Couin à apporté la réponse ici

Voir la pièce jointe 45681

Tu changeras la biellette
Elle est surement usée et il y a du jeu là

Et là du jeu, cela ne prend plus la rampe !
Autre chose qui peut arriver, le métal de la rampe en bas, la bille rebondit dessus
Salut David. Merci de ta réponse. En effet, la bille rebondit sur la plaque en métal. Je l'ai redressé et j'ai meulé légèrement l'arête pour que la bille monte nickel dessus. Je vais te commander une biellette et je vais tenter de voir si ça marche mieux. Je vais changer aussi la biellette du checkpoint 2 du coup. Ça tombe bien je devais passer commande pour du Red Devil arfff
 
Tu me diras pour le plongeur, (Scuba Pro MDRMDR TCHIIIIIIIIIIIIII en direct et l'océan THCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII)
 
Tu me diras pour le plongeur, (Scuba Pro MDRMDR TCHIIIIIIIIIIIIII en direct et l'océan THCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII)
Salut David.
Bon ben j'ai changé l'ensemble biellette/plongeur et ça ne change pas... un coup sur deux la bille ne monte pas... La dernière chose que j'ai pas changé c'est la bobine. Tu crois que ça pourrait être le problème?
 
Est elle de la bonne référence ?

Sinon tu as bien au mini 24V sur le condensateurs ?
Vérifie voir un peu la tension

Tu t'es pas planté en remontant la rampe etc ..

Là j'ai du mal à dire plus, car tu as tout fait quasis
 
Salut les gars.
Et bien d'après mon manuel et mon très bon "Anglish" :p je devrais avoir une A19300 mais j'ai une A1496D (j'ai pas trouvé cette réf dans mon manuel au pire c'est une A1496...:rolleyes:) Vous confirmez?
Ça sent encore la bidouille non? iSiffle
20230419_081346.jpg20230419_081305.jpg20230419_081603.jpg
 
Pour les bobines c'est en fin de manuel
Partie schéma câblage plateau et non la liste générique

1681889359569.png

Donc oui tu n'as pas la bonne bobine !
 
Et la diodeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Hin

Hey bien MDR MDR
 
OUI bien t'en as une de plus

Clairement c'est bien que d'avoir écouté ce conseil
Quand je pense que souvent je vosi des commandes, ou les mecs prennent UN fusible et UNE Diode ou UN transistor ....C'est pas très fut fut
Mais le pire ceux là pestent pour les frais de cochons de la poste (pas sur la poste qu'ils pestent mais sur moi .... truc complètement crétin ... )
 
Salut à tous.
Bon ben j'ai tout remonté, bobine neuve + diode (merci David ;)). Ça fonctionne mieux mais ça merdouille encore de temps en temps... j'ai testé la tension et j'aurais 37VDC :rolleyes:
Si je monte une bobine encore plus puissante, j'ai peur que ça la propulse dans la vitre...
Maintenant tout est neuf donc je me dis que c'est comme ça et que, de temps en temps, la bille mettra 2 ou 3 essais à monter...
 
Retour
Haut Bas