Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Souci d'éclairage sur Frankenstein

David, j'ai suivi ton conseil, allumé le flipper, faire 5 / 6 parties , je l'ai meme laisser 15 minutes allumé sans jouer, et ... je me suis cramé la main 3 fois ! merci ! mdrr :confused::DiPleur
 

Fichiers joints

  • 20180621_202650.jpg
    20180621_202650.jpg
    104 KB · Affichages: 35
les 2 bouteilles bleus ras, les fusibles a cotés ras mais la petite boite transparente grise brulante

et tout la premiere rangée de truc blanc brulant aussi
 

Fichiers joints

  • 20180621_202721.jpg
    20180621_202721.jpg
    56.4 KB · Affichages: 39
bon allez, je te la rachète pas cher ton épave... tu va jamais t'en sortir...iSiffle ou je te l'échange contre un F14 ! :p

Bon déjà ced, tu va me faire le plaisir de refaire correctement la connectique sur ta carte d'alim avec tout ces fils soudés dessus ! et le fil torsadé à l'arrache qui va à la ppb mériterai au moins un domino...
Les trucs blanc ?o_O condo ?
la boite grise ? pont de diode ?
Sinon tu fait un zoli pti colis avec ta carte alim dans un écrin de papier bulle et direction RP ! :D
 
ah non le truc transparent, c'est un relais qui si je ne me trompe pas, permet les clignotement de la GI, en tout cas sur mes data, c'est à çà qu'il sert, j'avais du le démonter et nettoyer sur mon JP...
 
Les 8 résistances normal qu'elles chauffent, j'ai pas dit de mettre la main sur les résistances MDRMDR

Sinon le dissipateur gris en alu, normal que cela chauffe ! Aucun souci là

Par contre v'la l'état de la connectique GI sur l'alim et la ppboard

Faut même pas chercher ailleurs
Déjà les deux cartes à refaire en conformité et toi après ou pendant leur dépannage, tu auras du fil à retordre MDR tu auras des connecteurs femelles à refaire ! SANS FAUTE

Le relais sur la carte régulation (power board) sert aux GI oui
Le relais sur la Ppboard lui sert à la commutation des lignes d'alimentation A / C, soit bobines ou lampes flashs
 
bon ... j'en déduis qu'il faut que je démonte les cartes ? les envoi en réparations ? et pendant ce temps je dois acheter des connecteurs, et resoudez tous les fils bizaroide .... :confused:iPleuriPleur
 
bon ... j'en déduis qu'il faut que je démonte les cartes ? les envoi en réparations ? et pendant ce temps je dois acheter des connecteurs, et resoudez tous les fils bizaroide .... :confused:iPleuriPleur

allez c'est rien, tu n'a qu'à couper à ras les fils soudé en ayant fait des photos avant pour savoir ou va ou, quelques vis et connecteur à virer et l'affaire est faite ! Note à l'indélibile fin sur les connectiques leur correspondances aux fiches, histoire de pas te planter au remontage ;)
 
A mon avis les bouteilles sont vides ... abu1:lol:


raousss
 
Bleu senteur anis ? picollo c'est le milleur...le-milleur-bleu-pastis-de-marseille-45-1-litre.jpg
 
iPleuriPleur:( je vais y reflechir ...

nan mais sérieux loulou c'est vraiment rien là ! je suis le premier à ne pas aimer toucher aux cartes et devoir intervenir dessus.. mais à sortir une carte du fronton c'est vraiment une histoire de 3 minutes ! Soit un minimum précautionneux lors de la manip, note les ref des fiches sur les connectiques et c'est terminé, zéro risque !
T'aurai été plus près, je serai bien venu te le faire, j'aurai sans doute même pût te dépanner ta carte alim comme j'avais fait sur mon LAH suite aux conseils de David, mais là, même avec un carton de mousse fraiche, t'est vraiment trop loin... :p
 
A mon avis les bouteilles sont vides ... abu1:lol:


raousss
C'est curieux
Ici aussi
Le plus étrange dans tout cela, c'est que à chaque fois que tu les regardes, cela à l'air de s'évaporer et pire, cela ne se remplis jamais
 
Ah bin ça
Devant une bonne bouteille, on devient philosophe (ou pas pour certains, certains deviennent plsu cons qu'à l'accoutumée MDRMDR)
 
je ne bois plus de bière depuis bien plus de 12 -13 ans :D
Avec tout ce que t'as dû t'enfiler comme bière devant la télé foufoute dimanche AM hein MDR


Devant une bonne bouteille, on devient philosophe (ou pas pour certains, certains deviennent plsu cons qu'à l'accoutumée MDRMDR)
MDR !!!
Comme le disais Magdane, il parait que l'alcool multiplie les capacités par 10. Ca fait quoi quand le mec est con au départ ?
 
Con * Con * Con * Con * Con * Con * Con * Con * Con * Con = Purée cela en fait une belle ribambelle :) con E 10
 
Retour
Haut Bas