Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Souci d'éclairage sur Frankenstein

cece034

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un FRANKENSTEIN de chez SEGA

un souci d'éclairage, je m'explique :

aucune ampoule du sous plateau ne s'allume

les ampoules du fronton = ok les flash sous plateau = ok le plateau = ok

juste les sous plateau

si quelqu'un a une idée, je suis preneur

j'ai testé les fusibles RAS de ce coté là ...

je rajoute juste que je suis débutant + novice + pas doué + ...

merci beaucouppppp !!
 
Salut,
C'est pourtant bien vers les fusibles qu'il faut se tourner en premier si tout une partie est dans le noir.
L'autre possibilité mais avec une faible probabilité c'est que toutes les ampoules soient grillées.

Est-ce que ces ampoules fonctionnaient avant ou tu as eu le flip tel quel ?
 
RASTOK = il me semble flipper tel quel, je sais c'est surprenant mais il me semble parce que sur place au moment de le prendre ... j'ai pas vraiment fait attention a ca :(

connecteur defectueux ? c'est a dire ?
 
j'ai rappelé le "vendeur" qui me confirme et soutient que tout fonctionner ... je me dis durant le transport (comme j'ai démonté les pieds) un truc s'est débranché ... mais non ... ou fils coupé ... mais chaud chaud a trouver dans la masse
 
Le monsieur par lampe sous plateau, fait référence aux lampes commandés... Donc GI OK, mais aucune lampe commandé à part les flash... Donc hormis la connectique ou fusible, je dirai la drivers en cause... mais je laisse parler les plus calé que moi en électronique ;)
 
RASTOK = il me semble flipper tel quel, je sais c'est surprenant mais il me semble parce que sur place au moment de le prendre ... j'ai pas vraiment fait attention a ca :(

connecteur defectueux ? c'est a dire ?

ah les vendeurs de flipper dans la pénombre… ou ceux en contre-jour… ou les deux à la fois (avec le chien du proprio qui s'agrippe à ta jambe)
 
Il va falloir nous préciser, lampes commandées ou alors lampes d'éclairages fixes ?

Ton afficheur fonctionne ?
Possible que cela en soit un qui n'aie besoin du +12V

Vérifie déjà dans le fronton si le fusibles pour le +18V lampes est bon (dépose le et teste le)
Il se trouve dans le fronton, deux supports l'un au dessus de l'autre, proche d'un gros condensateur bouteille !
Tu pourras pas les louper

Je pense que le +18V les absent
Soit fusible ou connecteurs effectivement ou alors .....
Faire le tour de ce coté là

fusible_Sega_Frankenstein_18Vlampes.jpg fusible_Sega_Frankenstein_18Vlampes._2jpg.jpg
 
question pas bete du tout lolo indi, qui a surement sont importance ! lorsque je lance les tests ... les ampoules fonctionnent oui !
 
bon ... apres avoir retiré tout les fusibles pour la deuxième fois ! tous retestés, petit "nettoyage" sur les portes fusibles ... j'ai lancé une partie et miracle ... ca fonctionne ! je ne m'enflamme pas ! je vous tiens au courant mais mille merci a tous pour vos petites remarques et nombreux conseils !
 
Bien cela faudrait dire que tu as soit un faux contact ou alors un truc oxydé qui fait contact une fois sur deux
Il sera bon de revérifier le tout
Car un faux contact là avec les courants, cela sera de la connectique qui chauffe
Tu laisses le jeu allumé un p'ti moment et joue avec
Tu éteins bien tout le jeu, et tu mettras tes doigts sur les connecteurs, histoire de voir ce qui est bien trop chaud
Tu nous diras ce que tu as découvert et on te dira si normal ou pas
 
Si ce sont deux grosses bouteilles de poire Williams :p cela durera pas :p
 
re bonsoir, bon fausse joie ... je n'ai plus de lumiere dans le fronton maintenant du coup !!! :(
 
Retour
Haut Bas