Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Souci batteurs sur STTNG

D

dosadi666

Non Membre
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, les 3 flippers sur mon STTNG fonctionnent, c'est pas le problème, mais ils manquent cruellement de patate... La mécanique a pourtant l'air ok, faudrait plutôt voir du côté des bobines ?

Sinon, en mode test sur les flippers, aucun des trois n'arrive à se maintenir en position "levée". Pourtant en jeu, ça fonctionne ! Vous avez une idée ?

Merci ! vivi
 
Si c'est pas mécanique, ça peut venir de la fliptronic (essaye déjà de débrancher et rebrancher les connecteurs), et de nettoyer les optos des boutons de flip.
 
david04 a dit:
Si c'est pas mécanique, ça peut venir de la fliptronic (essaye déjà de débrancher et rebrancher les connecteurs), et de nettoyer les optos des boutons de flip.
Je vais déjà regarder tout ça, et sinon j'ai aussi remarqué que les 2 flippers à droite s'actionnent toujours d'emblée... Je veux dire sur le Twilight Zone, c'est en deux temps, là ça devrait être pareil non ?
 
OUi en deux temps aussi

Sinon regarde bien tes biellettes, sur ce jeu la rampe de gauche tu l'auras jamais en complet dès que la biellette est un tout petit peu usée.
 
David a dit:
OUi en deux temps aussi
C'est bien ce que je me disais ! vivi

J'ai regardé la carte fliptronic dans le fronton, et ça m'a l'air ok, voici des photos des fois que j'aurais pas vu un truc :

PB02-01.jpg


PB02-02.jpg


Sinon, j'ai remarqué que les bobines des flips doivent toutes être des FL-11629, et sur le mien, seul le flipper en bas à gauche en est équipé, les 2 autres ce sont des FL-11630, à remplacer donc...

Le flipper bas / gauche :
PB02-03.jpg


Le flipper bas / droite :
PB02-04.jpg


Celui du haut à droite :
PB02-05.jpg


Et le plus fort, et honte à moi je ne l'avais pas vu avant, mais il n'y a carrément pas de cartes optos ?! Et je pense qu'il y en avait à l'origine (les 3 vis de fixation...) ! J'imagine que c'est CA le gros souci...

A gauche :
PB02-06.jpg


A droite :
PB02-07.jpg


Va falloir remettre de l'ordre là...
 
HELLO
pourquoi remettre de l ordre dans tout ça ?
changer les bobines ok , les bleu sont plus puissante que les rouges , c est deja une chose !
pour les contacts pourquoi les changer ?? qu est ce que ça peut faire que les deux flips s actionnent en meme temps , c est meme mieux qu un double contact !!
 
En fait pour la caisse il y a normalement une carte opto d'origine
Mais tout le temps des emmerdes avec

Soit normalement on remplace cela avec un contact double lame, soit deux contacts
4e938bbe52329970c78aab8c4470f3f7.jpg


Voilà Sw1A 192 la référence

Et là tu agiras comme avant les deux flippers séparément

Pour Jeff le jeu est différent, et suivant l'appui sur le bouton on peut jouer avec les batteurs
 
D'origine c'est des cartes opto, l'avantage que les deux flips s'actionnent pas en même temps c'est que ça évite a la mécanique du flip supérieur de s'usée pour rien.
 
jfk a dit:
pourquoi remettre de l ordre dans tout ça ?
changer les bobines ok , les bleu sont plus puissante que les rouges , c est deja une chose !
pour les contacts pourquoi les changer ?? qu est ce que ça peut faire que les deux flips s actionnent en meme temps , c est meme mieux qu un double contact !!
Bah je sais pas ça marche franchement pas top à côté du TZ, et il n'y a même pas de cartes, juste les cables directs soudés sur les lamelles... J'imagine que la sensibilité et la réactivité / patate vient aussi de là...

David a dit:
En fait pour la caisse il y a normalement une carte opto d'origine
Mais tout le temps des emmerdes avec

Soit normalement on remplace cela avec un contact double lame, soit deux contacts

Voilà Sw1A 192 la référence

Et là tu agiras comme avant les deux flippers séparément
Oui je vois, j'ai la même chose sur mon TZ, mais le problème c'est que là il n'y a même pas de cartes à côté... J'imagine que s'il y en, c'est qu'elles servent bien à quelque chose, non ?

david04 a dit:
D'origine c'est des cartes opto, l'avantage que les deux flips s'actionnent pas en même temps c'est que ça évite a la mécanique du flip supérieur de s'usée pour rien.
Puis c'est plus sensible, plus "souple", parce là les batteurs sont secs à jouer ça va, mais c'est vraiment moins agréable...
 
LEs cartes optos sont pas indispensables

A contrariot

Ce n'est pas du tout une histoire de toucher ou quoi que ce soit d'autre
Se fut simplement un gain lors de la fabrication avec l'électronique et une soit disant amélioration sur la qualité car aucuns réglages

Mais ces cartes ne supportent pas la saleté et s'usent très vite
Contrairement au contact qui lui s'use guère et se nettoies sans soucis

Mais là chacun ses idées
 
Ok merci pour les infos, et le cruel manque de patate, ça vient bien de mes contacts simples ? Ca peut pas être une couille sur la Fliptronic aussi ? On ne sait jamais...
 
Non le manque de puissance vient surtout des biellettes
EN mode test bobines de flipper, cela marche bien? Le mode maintient et puissance marche ?

Si oui change tes biellettes comme je t'ai déjà suggéré
 
David a dit:
Non le manque de puissance vient surtout des biellettes
EN mode test bobines de flipper, cela marche bien? Le mode maintient et puissance marche ?

Si oui change tes biellettes comme je t'ai déjà suggéré
Oui les 2 modes maintien et puissance fonctionnent. Je vais changer les 3 flippers dès que je m'attaque à la restauration/nettoyage du Star Trek !

Là je tente de régler le problème d'optos et le lancement aléatoire de billes qui rend le jeu pas drôle du tout... Et après c'est parti, démontage, nettoyage, ça va briller !
 
Non change pas les 3 flippers, change que les biellettes

Vérifie aussi que les batteurs ne soient pas fendus ou le moulage HS (la tige bouge dans le plastique)
 
David a dit:
Non change pas les 3 flippers, change que les biellettes
Les biellettes + les bobines sur 2 d'entre eux non ? Comme j'ai 2 bobines de flip qui sont des FL-11630 j'en profiterai pour mettre des FL-11629.

David a dit:
Vérifie aussi que les batteurs ne soient pas fendus ou le moulage HS (la tige bouge dans le plastique)
Je vais regarder tout ça aussi.
 
Retour
Haut Bas