Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

souci avec mon shadow message d'erreur

  • Auteur de la discussion pat-r09
  • Date de début
P

pat-r09

Non Membre
bonjour a tous,
ça fais 5 jours que je l'ai achete je commence a le regrette :)
le flipper j'etais entrain de jouer quand d'un coup il se met a marquer tilt porte je l'eteint et je le rallume 20 mn apres, et la il me marque maintenant masse en ligne1 bloque [ferme].ça veux dire quoi?
merci pour votre aide .
patrick.
 
Bonjour,

Tu as un pb dans la matrice des switches, qui a fait croire à la cpu que le slam tilt a été activé, puis qui s'est aggravé. C'est pas les pannes les plus faciles en général, aïe aïe..
1er test à faire: débrancher tous les connecteurs des 2 rangées en bas de la cpu et démarrer le flip voir si le message persiste ou pas.
 
escuse moi comment on peut mettre une photos merci et ou est la carte cpu merci .
 
La carte cpu est la rectangulaire en bas à gauche du fronton.
Pour l'instant, pas besoin de photo....
 
ok merci beaucoup,
donc quand je le rallume il me dit de verifier fusible f114 et f115, apparement il sont nikel j'ai interverti le f114 avec un autre du haut avec un f112 et ça me marque egalement le meme message .
 
Bonjour voisin,pour mettre des photos vas voir la..
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
 
merci bien joan ,je vais regarder ça :)
tu habites ou dans le 09 ?
 
Pas loin de pamiers a lavelanet...
Bon courage et ne désespére pas tout se répare ,il faut juste un peu de patience et beaucoup de recherche sur le forum,et puis il y a des membres qui sont tres fort en réparation qui t'aiderons ,moi je débute alors je peux pas trop t'aider......
 
Hmmm tu as un pb sur le 18V et potentiellement en cascade sur le 12V et la matrice de switches..
Sais-tu te servir d'un multimètre? Si ce n'est pas le cas, ça va être très difficile à distance...
 
Comme a dit Crrispy il faut essayer sans les connecteurs du bas de plateau d'enfichés

Il dura effectivement un soucis de F114 ou 115 ceci est du à l'action et lecture des optos du plateau

S'il ne les voit pas il affichera ce message de suite

Essaye de laisser le CABINET Switch de branché pour aller dans les test

Tu iras en test contacts et là seulement là tu remettras tous les connecteurs sur la cpu

Ceux des contacts bien sur et ce seulement en bas de la carte
Les autres ne les débranche pas, ni les toucher
 
donc j'ai bien tous debranche tous les connecteurs en bas de la carte cpu.
par contre desole je ne sais pas ce que c'est le cabinet switch,
 
crrispy ,non je ne sais pas me servir d'un multimetre, la je suis vraiment perdu je commence juste c'est mon premier flipper, il a meme pas 1 semaine et la catastrophe pas de bol .
 
Pour le multimetre et pour prendre les tensions je sais comment faire a l'occasion je te montrerais vue qu'on est voisin.....:lol:
 
c'est vraiment sympa joan de vouloir m'aider ,moi en tous cas j'habite arvigna on est a 25mn je peux te rembourser les frais d'essence, je suis dispo quand ça t'arrange .
ps :je vais m'acheter un multimetre, combien ça vaut?
 
Un multimétre tu en as a tout les prix ,les premier prix sont a 8 ou 10e,en semaine je peux pas vue que je travaille en journée ,peut etre samedi je te tiendrais au courant.....
 
ok donc j'ai reussi a rentrer dans le test que fais je maintenant?
 
Si tu veux un multimètre sympa tu en as sur mon site Pro

Pour le menu, tu es allé en test contacts ?
Vas y alors

Avec les boutons + et - tu avances, ENTER tu sélectionnes
 
donc dans les tests il me marque
_ masse en ligne4 bln-jner4
_cible mur hs urf contact mtr (d'ailleurs je l'ai bien reçu je t'en remerci de ta rapidite)
_opto aimant ne marche pas
_et raquette hs .
voila ça avance un petit peu merci en tous cas .
 
Retour
Haut Bas