Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Souci avec les boutons START et EXTRA BALL de mon Twilight Zone

D

dosadi666

Non Membre
Bonjour à tous !

Alors voilà, je voulais changer les boutons START et EXTRA BALL de mon Twilight Zone, mais quand j'ai commencé à regarder tout ça, quelque chose m'a mis un doute...

Je préfère donc avoir vos avis pour pas tout faire péter pour un stupide bouton... :lol:

Voici donc le bouton de droite (EXTRA BALL)... A priori, je déssoude et je ressoude, OK pas de problème...

PB01.jpg


PB02.jpg


Mais je me demande quoi faire quand je regarde le bouton de gauche (START), car la pièce est la même (logique) mais il n'y a pas autant de câbles... Etrange... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Le bouton de gauche (START) d'origine :

PB03.jpg


Et là le nouveau, avec les deux câbles que je peux enficher car les pattes sont trop grosses ! Je fais quoi ?

PB04.jpg


A savoir que les deux boutons fonctionnaient parfaitement avant que je commence ma restauration...

Merci d'avance à vous ! vivi
 
dosadi666 a dit:
Mais je me demande quoi faire quand je regarde le bouton de gauche (START), car la pièce est la même (logique) mais il n'y a pas autant de câbles... Etrange... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Pas autant de câbles? sur la photo j'en vois 4 comme sur celui de l'extra ball ???
Demain je regarde sur le mien et je te met des photos.
 
david04 a dit:
dosadi666 a dit:
Mais je me demande quoi faire quand je regarde le bouton de gauche (START), car la pièce est la même (logique) mais il n'y a pas autant de câbles... Etrange... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Pas autant de câbles? sur la photo j'en vois 4 comme sur celui de l'extra ball ???
Demain je regarde sur le mien et je te met des photos.
En fait je voulais dire que c'est pas pareil des 2 côtés, les câbles semblent pas branchés au mêmes pattes... Et sur le bouton de droite (EXTRA BALL), il y a une sorte de "résistance" ou je ne sais quoi, et ça il n'y en a pas de l'autre côté...

Si tu peux regarder et me dire quoi, ce serait cool ouais. Merci bien ! ;)
 
As tu ouvert ton manuel ?
Tu as les fils et les couleurs associées qui vont dessus ...
 
Bon j'ai regarder, et c'est comme sur le tient.
Sur le bouton Extra Ball il y a une diode pour l'ampoule et une pour le switch, mais sur le bouton Start qui est exactement pareil il n'y en a pas. C'est brancher de la même façon, mais sans les diodes.
Pourquoi ???? je sais pas ....
start.jpg

extra-ball.jpg
 
David a dit:
As tu ouvert ton manuel ?
Tu as les fils et les couleurs associées qui vont dessus ...
Bah j'avais regardé pourtant mais je n'avais rien trouvé sur ces boutons là...

david04 a dit:
Bon j'ai regardé, et c'est comme sur le tien.
Sur le bouton Extra Ball il y a une diode pour l'ampoule et une pour le switch, mais sur le bouton Start qui est exactement pareil il n'y en a pas. C'est brancher de la même façon, mais sans les diodes.
Pourquoi ???? Je sais pas ...
Ok merci ! ;)

Ba je vais tout remettre comme c'était sans avoir peur alors... Je préférais quand même demander ici avant, ça me paraissait bizarre...
 
Pour votre histoire diode ou pas je vais regarder cela
Mais il me semble que c'est dans la partie Cabinet Switches et cela n'a pas de diodes car elles sont sur la CPU
Mais je vais vérifier mes dires
 
Retour
Haut Bas