Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Son pas net Bally Truck Stop

Oui c'est déjà arrivé, plus qu'à souder.plus1 demain je pense, mais le jeu ne sera pas fin prêt... pour bien faire il faudrait que j'enlève le mylar ou ce qui sert de protection car il y a des bulles à plusieurs endroits, mais j'ose pas y toucher, c'est pas tant gênant pour jouer mais visuellement c'est pas chouettos ! Mais la peur d'enlever de la peinture est trop forte pour l'instant. :eek: je ne voudrais perdre une cuisse ou un morceau de poitrine de mes serveuses :D
Je finis le son et après je réfléchirai au reste.
Sympa l'enveloppe RP plus1 , mon facteur se marre à force de voir passer mes colis alors si en plus il voit des dessins .... j'ai pas fini d'avoir des commentaires MDRMDR
 
Certaines fois le Mylar il faut éviter d'y toucher
Si cela n'est pas encore abîmé et que cela ne gène en rien au jeu je te dirais bien de laisser
Car vaste entreprise de refaire cela

MDR pour les lettres suivies
Mais elle est pro et sobre
Je te dis pas celle que j'envoie à mes amis ;) :p alors là je te dis qu'ils se fendent surement la tronche pour de vrai :p
 
J'ai remplacé U22 et 23 pas de changement.
Ensuite j'ai mis sur support les quatres 1458, donc U9 , 10 , 17 et 18. Là j'ai toujours un son médiocre mais les voix sont comme baissées de volume voir inaudible. ( mais toujours présentes )
J'ai vérifié et repris les soudures de mes supports au cas ou...mais rien. J'ai voulu suivre le schéma et là cela ne correspond plus au plan voir photo :
U18.PNG
Pour expliquer car je ne sais pas si cela a une incidence sur le fonctionnement ou le niveau du signal... R19 va bien sur+de C7 mais est également relié sur le 6 de U18. Et logiquement R18 se retrouve sur le 7 de U18 avec C7 entre les deux résistances comme sur le plan. Donc en simplifiant les résistances ont l'air inversée entre le plan et ma carte pourtant les valeurs correspondent et le marquage des résistances est respecté... j'ai pas de coupure à l'ohmmètre.
 
LOL j'avais pas vu ton message, on en veut plus sur celle que tu envoies à tes amis...

Et j'ai aussi virer le pont du reset et plus de bug de ce côté-ci .
 
Entre 7 et 6 il doit y avoir une résistance oui
Si ce sera un pont cela deviendrait un Ampli inverseur à gain de "1" soit recopie le signal d'entrée en l'inversant de 180 ° (audio) ici
Là non seulement c'est un ampli en gain, mais un filtre
 
Bon encore une fois j'aurais du aller me coucher... au lieu de dire n'importe quoi. J'ai inversé la position des pins en lisant , en fait ma carte est comme le schéma ! pff raousss
J'ai retrouvé les voix au bon niveau, une soudure sur une résistance.
Je peux continuer à chercher mon problème de base... j'y crois encore !
 
C'était quoi encore ? LOL
Toujours le Reset ou absence de sons ?
 
Oui LOL c'est approprié !
Une soudure d'une résistance proche de U18 qui " passait mal " et j'imagine "affaiblissait" du coup les voix étaient loin , mais là nickel.
Le Reset, depuis que j'ai remplacé U : 6/9/10/17/18/22 et 23 , j'ai supprimé le fil qui avait été ajouté entre R49 et U13 pour faire transiter le signal. Et hasard ou non, depuis pas de coupure ou absence de son.
Ne me reste plus qu'à remplacer et mettre sur support U 2/11/13/14/15 et toutes les IC's seront changées .... et après ... ben on verra si le souci de son pas net persiste
Mais c'est en progrès , doucement mais surement.
 
Si tu as tout sur support bon cela ne nous dira jamais la panne
Car imagine pour une fois rare un condo qui à la gigote ...
Tu devrais plutôt essayer de suivre le signal
 
Oui la flemme de sortir l'oscillo du placard arfff

Donc sur U1, CH1 CH2 signal dans le brouillard. En outre sur la broche 12 le signal est net. Mais c'est bien que là... donc forcément les signaux brouillés sont amplifiés ce qui s'entend très bien !!!
Est-ce à dire remplacement de U1 direct ? Ou est-ce ailleurs que ça chatouille U1 ?
Je peux trouver mon signal avant la YM3012 ?
 
Aussi sur 13/14/15 de 3012 ( bias U1 ) je n'ai rien, ni signal ni tension... c'est normal ? Car il me semble bien que le bias est utile pour la qualité du son...
 
Le convertisseur là YM3012 je ne sais t'aider pour le tester ici
 
lol
Non j'ai emballé ce jour :p
 
Youpi ! YM 3012 reçue et montée... terminé les problèmes ! Le son est très net, les aigues et graves enfin bien répartis avec mêmes des notes que je n'entendais pas avant. super pour jouer c'est bien plus agréable.
Il ne restera plus que l'esthétique et il sera comme neuf ! ( M'enfin ça je penses que c'est pas près d'arriver vu le boulot ... arfff )

Donc sujet résolu... m_ci reste plus qu'à dégotter un nouveau flip :D
 
Hop affaire classée 16338.flip :p

Content que cela soit le gaillard là ;)
 
Retour
Haut Bas