Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Son pas net Bally Truck Stop

Cela n'est pas si facile que tu ne le pense
L'ic de gestion des voix oui mais bon si les signaux n'arrivent pas
En tous cas JAMAIS je n'ai du en remplacer un seul, jamais vu en panne
Le signal de Reset provient de la cpu normalement via la petite carte de conversion entre sys6803 et sys11 Williams

Regarde le schéma, c'est indiqué
Commence par vérifier si tu as les bonnes tensions !

Truck_Stop_Carte_Interface_Ff.jpg
 
Oui j'avais bien vu le signal de Reset sur la carte sons et l'interface mais je ne vois pas de quel pin il entre de la CPU sur l'interface... je sais bien que c'est pas si facile sinon tu n'aurais pas de travail et on ne viendrait pas sur le forum ;)
Oui les tensions sont ok, et le signal de Reset arrive bien sur l'interface puisque j'ai du son, mais le pont indique qu'un composant de la chaine ou une piste est coupé ou hs.
Tu n'as jamais changé d'IC de gestion de voix...mais vu les ICs que j'ai remplacées HS qui ne sont pas remplacées chez les autres , je me dis que mon Truck Stop à peut être ramassé une bonne châtaigne avant que je l'achète... enfin ce n'est que supposition.

Ca me semble étrange de ne pas avoir que les voix, il me manque également le klaxon sur certains bonus quand je compare sur les vidéos du net... bon ça n'aide personne ce que je dis moins1
 
Possible comme je te disais qu'un fil soit absent
Car le Reset ne se fait que si toutes les entrées sont présentes pour que la bascule D copie l'entrée et mettre Q de la sortie (Reset) à 0 au front montant de Strobe
Donc si une des 8 entrées, un des 8 signaux de commande de sons, est absent Reset et sons vont déconner
 
Ok je comprends. Super clair pour le Reset déclenché en U2. ( ce qui explique ton besoin de CPU pour réparer et vérifier le son )

Ce que je ne comprends pas c'est comment ce même signal Reset est acheminé ou généré pour se retrouver sur U12 pin 34 ? Car pas de liaison depuis son arrivée de J4... je doute qu'un oubli soit présent sur le schéma et sur la carte. Ou est-ce que cela transite via VCC ? ( là je dis cela au pif au cas où ça ne se voit pas... chuttt )
Reset.PNG
 
Rated :) essaye encore terrien

Alors les condos intitulés B sur les schémas WMS sont tous des condensateurs de 100 nF de découplage d'alimentation
Soit, le nom respect des normes aux Us et de leurs schémas mal foutus, peuvent laisser penser A, mais non
Le triangle inversé et bien Vcc ici ...et R49 un résistance de rappel que l'on nomme rappel à "1" dans la logique binaire ici, pour forcer le Reset à l'état "1" au repos et être bien sur que cela en soit le cas
 
Et la petite boule en broche 34 sur le schéma signifie actif à l'état inverse, soit "0"
Donc Reset actif si le signal passe à "0"
 
LOL.Bon avec ta traduction c'est mieux.
Ce qui voudrait dire ( si moi bien suivi ^^) que le signal de reset sur U12 pour changer d'état et etre actif doit passer à 0V ? Si oui comment ? moins1
 
Hum cela devient mois facile à t'expliquer là
Tu as une porte logique à 8 entrées et une bascule de type D qui copie l'entrée et la recopie en sortie si et seulement si le front d'horloge (ici Strobe) passe de l'état logique 0 vers 1 (front montant)

Donc si on veut une sortie RESET à "0" il faille que toutes les entrées soient à "1" et que Strobe soit actif sur front montant
 
OK je suis le principe.
Ce qui pourrais vouloir dire que mon Reset n'est pas forcément ok en provenance de la carte interface, et que le pont ajouté sur ma carte sons permet de repiquer le Reset de U12 pour démarrer... c'est possible comme théorie ?
Je vais regarder si je peux voir à l'oscillo le "0" et le "1" du Reset avec et sans le pont, histoire de déterminer celui qui est absent pour comprendre pourquoi ce pont est là et remettre conforme.
J'ai bien mes tensions sur J5 de pin 7 à 15 sur la CPU de 3,5 VDC qui arrivent sur la carte interface. Je ne sais pas vérifier les signaux qui y passent mais au moins c'est alimenté.
Concernant ces signaux " peripheral bus " qui si je ne fais pas erreur, servent aux sons, ma 6803 étant neuve et le reste du jeu fonctionnel, est-ce que je peux comparer les signaux depuis les pattes en sortie de 6803 par rapport aux signaux des pattes en entrée de 6821 U12 sur carte sons ?

Et pour finir... U11 ( 1408 ) est-ce que je peux contrôler cet IC ?
 
le MC1408 ou autres références possible est en CNA, convertisseur numérique, analogique
Soit oublie le tu as les sons et bruitages, cela fonctionne

Pour tes mesures, non pas de multimètre ici, oscillo INDISPENSABLE
 
Dernière précision, sur ma carte il y a un CI 55536 alors que sur le schéma est noté 55516 , sur le net je vois pas si c'est équivalent, pas d'erreur de côté ?
 
J'ai jamais fait attention à cela
Normalement c'est un 55536, démodulateur en fait numérique en gros qui s'occupe de la voix
Son vrai nom est HC-55536
 
Je viens de remarquer que C29 et C32 sur ma carte sont des 1000 uF.
Or sur le plan je vois que C32 est un 4000 uF et C29 je ne vois pas bien mais 10000 uF ou pF .
J'ai essayé de mettre un 0.1 uF sur C29 et le son de la musique est forcément moins fort que les bruitages de points et bonus. C'est mieux pour jouer je trouve mais le souffle est toujours présent mais moins fort.
Peux-tu me dire quelle est la bonne valeur de C29 ? Si ton plan est plus net...

J'ai également remplacé U1 et U2 de la carte interface pas de changement.
 
C'est OK pour les voix et bruit de moteurs ! 55536 était HS.
Reste donc plus qu'à régler la netteté et le Reset ponté même si ça marche ainsi. D'ailleurs il ne peut y avoir de rapport avec le 55536 qui était hs ?
 
J'avais mal vu, le vendeur de composant a une meilleure vue que la mienne !!! C'est donc bien des 1000 uF pour C29 et C32, j'ai donc remis en place.
Je continue de remplacer tous les ic's et installe des supports, je branche la carte sur le flip à chaque ic changé un à la fois, on verra bien...
 
Hey bien
Bon alors oui franchement change tout le reste
A mon avis les cartes ont ramassée une surtension
C'est sur et certain maintenant, le +5V a du jaser ou une connerie à due être faite
 
Oui il me manque les MC1458 avec les supports , que tu vas pouvoir emballer demain ;) .
J'hésite à virer U 22 et U23 ne sachant pas quelle ref il faut prendre car pas inscrit sur le plan ! Je vais démonter si besoin pour relever ou si tu sais ce que je dois commander je prends...
 
Mon schéma étant tellement dégueu on dira (je n'ai pas le pdf propre de ce manuel) je ne vois pas de quels ICs tu me parles
 
Hop
Cela va arriver :p
Il sera fin prêt ton jeu après ;)
 
Retour
Haut Bas