Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

son cibles sur spirit

domiflip

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

sur mon spirit, quand on touche les cibles, il n'y a aucun son, est-ce normal ? Par quoi cela est-il géré ?
Ou faut-il que je regarde ?

merci beaucoup
 
Normalement tu dois avoir à une action une réaction sonore et aussi bien sur un comptage

As tu déjà les points de comptabilisés ?
 
non, les afficheurs ne fonctionnent pas non plus, sur le compteur en haut a gauche, il y a un t

merci de ta réponse
 
ça y est, j'ai récupéré les afficheurs, c'était le connecteur A1J3, mais je n'ai toujours pas de son quand la bille touche les cibles.


Merci de m'aider

A+ ;)
 
Vas en tests contacts (voir l'article de David, sur les audits et tests des Sys80) et regarde si les cotnacts des cibles sont bien lus.
Quand une cible tombe, des points sont marqués ?
 
re bonjour couin
j'ai fait le test 18
dans lacase de droite il me donne
61 et 44

toujours pas de musique sur mes cibles, par contre elles me donnent des points et les cibles tombantes aussi

merci de ton aide
domi
 
M'enfin, je n'y ai pas pensé encore ....

A tout hasard

Regarde les réglages de la carte CPU et de la carte sons
Prend le manuel et règle cela
 
David a dit:
M'enfin, je n'y ai pas pensé encore ....

A tout hasard

Regarde les réglages de la carte CPU et de la carte sons
Prend le manuel et règle cela
c'est en anglais et je ne sais pas lire anglais
merci pour ta reponse claire je fait comment ??????????????????????????????????????? marrto marrto marrto
premiere engueulade du couple et je crois que je vais raccrocher la avec les flips car cela me les brises menu menu menu
aurevoir et merci marrto marrto marrto
 
Couin a dit:
Vas en tests contacts (voir l'article de David, sur les audits et tests des Sys80) et regarde si les cotnacts des cibles sont bien lus.
Quand une cible tombe, des points sont marqués ?
oui il marque les points mais pas de musique quant ont touche les cibles a plus merci marrto
 
bonjour apres deux jours de calme je reviens voir mais pas de reponse ??? et pourquoi????
j'ai regarde les article la cpu le plan ??????? cela ne me dis rien

comme j'ai une musique de fond , je pensais avoir un probleme de transistor ou de diode , mais je reste la sans savoir ou aller ,
c'est donc le spirit qui ne donne pas de bruit sur les cibles, c'est tout ce qu'il a, cela ne doit pas etre grave
aidez moi mais en langage simple s v p
et c'est sur apres je laisse la place a ma femme et elle ce debrouille avec ses flips
salut laurent salut biloute vivi vivi
 
Pas de réponse .... On ne peut pas toujours être là a dispo .... On à chacun une vie ....
 
bonjour david
dernier essai avant deconnection et commande ( deja pas mal je trouve )
j'ai pris ta derniere reponse comme un vas te faire fou?????????????? chez les grecs
pour une fois j'aurais voulu avoir verifie tel transistor ou tel composant pour mon probleme de son sur les cibles du spirit ,je cherche partout comment lire le schema sur internet , pas trouve .
resume de la chose donc apres nettoyage , etamage des contacts test son carte ok, musique de fond ok, mais pas de bruit sur impact des cibles , ou dois je aller ( mis a part chez les grecs)
merci a plus ;)
 
Non
Dans la charte il est écrit d'attendre 5 jours
Je ne suis pas tout le temps sur FF et j'ai énormément de travail
Je me leve à 8H et arrête souvent à 23 H
Soit il ne faut pas trop m'en demander ;) j'ai droit à un peu de repos, vie privé
Et ce tout le monde en à alors pourquoi pas moi
Et c'est finis le temps ou je répondais dans les 5 minutes, car j'ai aussi une vie ;)
Voilà la raison de la réponse en partie elle est exposée dans la charte et aussi dans un onglet au forum


Sinon pour ton soucis de sons, il faut regarder au manuel, s'il n'y a pas une activation ou désactivation des sons sur la carte
Je n'ai pas ce manuel, donc comment t'y aider ....
Tu ne trouveras pas de schémas sur internet

Si quelqu'un pouvait nous scanner la page de réglages CPU et aussi de la carte sons avec les Dips Switch cela nous avancerait
 
Alors, je pense que tu as eu tort d'écrire ce que tu as écris il y à quelques jours, et je pense que ceux qui était pret à t'aider (mais peu être pas présent, peut-être au boulot, au ski, ou autre) se sont sans doute vu agressé par tes paroles, et on donc décidé de plus t'accorder le temps non pas demandé, mais imposé. Tu es sur une communauté de gens sympa qui aide gracieusement, mais qui en aucuns cas sont à ta disposition immédiate.

Ceci dit, c'est la toute dernière fois que je fais passer un manuel quand je ne connais pas la marque de la machine, si pour certain c'est évident parce qu'ils ont joué dessus étant p'tiot, c'est pas le cas pour tous le monde.

David je t'envoie ce manuel, et ceux intéressé, passez moi votre mail ;)

Laurent.
 
bonjour tous

JE M'EXCUSE DONC D'AVOIR FROISSE TOUS LE MONDE , je ne voulais pas avoir de reponses immediates mais je me suis senti abandonne,!!!!!!!!!!
je sais que chaqu'un a une vie et je me doute que david tu as ENORMEMENT de travail

JE M EXCUSE DONC PLATEMENT JE SUIS DESOLE PARDON JE LE FERAIT PLUS vivi Kontent
 
:lol:

Allé il suffit ( cela suffa comme ci) ;) okidoki

Soit j'ai eu le manuel de la part de Laurent

J'ai regardé et ce aucun régalges sur la cpu et la carte sons

Juste un truc il faudrait mettre les dips switch de la carte sons sur cette position là et d'appuyer sur le bouton de test

SB1-1 sur ON et sur FF

Vérifie alors si tu as des sonorités différentes

Autre chose pour le test des sons, va en test 17 de la cpu avec le bouton de porte et normalement, tu dois entendre 5 sons, ce qui test les signaux allant de la cpu vers la carte sons

S1, S2, S4, S8, S16

Voyons déjà ce que tu entends aussi
 
bonjour et merci
sur la carte son les switchs sont tous sur ON
pour le test porte en 17 j'ai le test bobine et je n'ai eu qu'une fois le test son maintenant pas test son ? s1 s4 s8 est ce les switchs de la carte cpu ????
sur le bouton test de la carte son j'ai une dizaine de son different
et sur le test 17 quand les bobines sont faite j'ai sur l'afficheur bas 1/4/7
a plus merci encore domi vivi
 
En fait la carte CPU après le test des bobine effectue un test de sons

S1 S2 etc ... ne sont pas des réglages mais ce sont les bits qui sélectionne les entrées de la carte sons

Ton soucis peut être alors et ce si et seulement si le test son lancé par la cpu ne marche pas

Là il faudra voir

La connectique entre la CPu et la driver
La connectique entre la driver et la carte sons

Ce en priorité

Après on effectuera un test , il te faudra faire attention à ce test car on mettra une entrée après l'autre à la masse pour la carte sons

On sera alors fixé
 
Retour
Haut Bas