Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

son cibles sur spirit

bonjour david
ok je revois encore les connections de ce que tu annonce et je revient surement dans deux jours parce que il y a plein mais plein de fils dans un flip c'est peun etre pour cela qu'il sont lourd
aplus domi et merci




bon j'ai revu les contact s un par un pour moi c'est ok a plus merci
 
bonjour david
pour le probleme de son sur le spirit j'ai revu la connectique cela a l'air bon j'ai change le Z13 et rien de mieux cela ne vas pas ?????
ou dois je aller voir merci a plus domi merci ;)
 
Tu as fait le test des entrées , avec la masse ? Sur la carte sons
Sans la carte driver de branchée ?
 
David a dit:
Tu as fait le test des entrées , avec la masse ? Sur la carte sons
Sans la carte driver de branchée ?
bonjour
non car tu ma dit que ytu aller m'expliquer comment faire pour mettre a la masse des fiches ??
j'ai change les fiches de connection a plus merci vivi
 
En fait comme je disais il faut toucher les entrées S1 à S16 de la carte sons en mettant ces dernières avec un fil à la masse

Attention de ne rien toucher d'autre

Il y a un tas de combinaisons
Essaye les toutes
 
bonjour david
c'est quoi les switch (s1 s16) est ce les fils qui arrivent sur la fiche p1 (A6 J1) parce qu'il n'y a que douze fils
ilme faut une precision avec le N o de la fiche s v p merci a plus ;)
car pour moi les switchs sont les carres bleu avec les boutons (on et off) ????
bon j'ai teste les fiches sur P1 sur la fiche 1 cela ronronne sur la 4 ça declanche la rampe les autres rien j'attend les autres tests a faire merci a plus domi débil
 
Pas les switch

Ce sont les entrées de la carte sons, nommées S1, S2, S4, S8, S16

Les dips switch ne sont pas en question
 
ok david, les dips switchs (boitiers bleus on et off) ne sont pas en question.

J'ai donc testé les entrées de la carte son (qui arrivent sur p1 par A6 J1) et j'ai un fusible qui a sauté. Sur la première entrée, il y a un ronronnement et sur les autres rien.
Est-ce la carte son qui est en défaut ou une autre ? J'ai tout testé driver débranchée (A3J5 enlevé).
S'il y a une carte en défaut, laquelle ou lesquelles faut-il que je t'envoie ? Pour moi, ça devient compliqué.

Merci beaucoup.
Domi
 
Je te dirais la carte driver et la carte sons

Tu feras alors bien bien le test de continuité de tous les connecteurs au préalable avant remontage

Je ferais les tests de ces deux cartes et j'en saurais plus alors

Mais tu as du déraper sur le connecteur pour faire sauter un fusible car normalement en touchant que les entrées S1 à S16 cela ne doit pas faire griller un fusible, si ce n'est qu'une panne sévère sur la carte sons
 
domiflip a dit:
ok david, les dips switchs (boitiers bleus on et off) ne sont pas en question.

J'ai donc testé les entrées de la carte son (qui arrivent sur p1 par A6 J1) et j'ai un fusible qui a sauté. Sur la première entrée, il y a un ronronnement et sur les autres rien.
Est-ce la carte son qui est en défaut ou une autre ? J'ai tout testé driver débranchée (A3J5 enlevé).
S'il y a une carte en défaut, laquelle ou lesquelles faut-il que je t'envoie ? Pour moi, ça devient compliqué.

Merci beaucoup.
Domi
toujour la meme chose et rien de neuf apres avoir mis a la masse je ne peu pas metre sur le dixieme fil
 
bonjour,

Alors dans l'ordre :

- le bouton test de la carte son fonctionnne
- le test 17 sur la porte après le test des bobines ne donne aucun son
- j'ai mis toutes les entrées de la carte son à la masse, rien ne se passe.
- j'ai changé toutes les cosses de tous les connecteurs, j'ai changé Z13, j'ai changé U16, rien de neuf.
- j'ai pris les tensions sur Z13 en 1 0.9 v, en 2: 1, en 3: 0.9, en 4 :3.8, en 5: 0.9, en 6 : 0.23, en 7 : 0.05, en 8 : 5, en 9 : 0.5, en 10 :3.9, en 11 : 0.5, en 12 : 3.9, en 13 : 0.9, en 14 0.27v.
- j'ai pris les tensions U16/13 S1= 5v
en U16/11 S2 = 3.9
en U16/1 S4= 0.23
en U16/3 S8 = 0.27 et en U16/9 S16 j'ai 0.14

- j'ai pris les tensions en U17, elles sont toutes à 5v sauf la 3 à 1, la 4 à 3.9, la 5 à 0.23, la 6 à 0.27, la 7 à 0, la 9 et 12 et 13 à 0

Que puis-je faire de plus ? Ou qu'est-ce que j'ai mal fait ? Que faut-il que je change ?
Merci de votre aide
 
Z13 et U16

Précise moi sur quelle carte STP

Les relevés de tensions ne serviront à rien là

Si tu as bien mis les entrées à "0" et qu'elles sont à "1" au repos, la carte sons est fautive alors

Ce qui m'ennuie c'est que tu ais S2, S4 S8, S16 déjà à "0"

Alors on pourrait prétendre à un soucis
Normalement si je m'abuse sur le Spirit le test de la carte son n'indique pas les défauts des entrées

SOit cela pourrait être bien la carte encore en cause mais tout est lié cependant
Précise moi les composants que tu as changés et sur quelle carte
 
David a dit:
Z13 et U16

Précise moi sur quelle carte STP

Les relevés de tensions ne serviront à rien là

Si tu as bien mis les entrées à "0" et qu'elles sont à "1" au repos, la carte sons est fautive alors

Ce qui m'ennuie c'est que tu ais S2, S4 S8, S16 déjà à "0"

Alors on pourrait prétendre à un soucis
Normalement si je m'abuse sur le Spirit le test de la carte son n'indique pas les défauts des entrées

SOit cela pourrait être bien la carte encore en cause mais tout est lié cependant
Précise moi les composants que tu as changés et sur quelle carte
bonsoir alors le z 13 sur driver et U16 sur carte son
j'ai une sn 7404n peu elle remplacer une 74LS04N ?????? merci
 
OUi sans soucis ce remplacement

J'avais pensé aux 7404...

Mais si cela n'a rien changé, il reste sur la carte son le LM393 ou 193 et ou encore le 7430
 
David a dit:
OUi sans soucis ce remplacement

J'avais pensé aux 7404...

Mais si cela n'a rien changé, il reste sur la carte son le LM393 ou 193 et ou encore le 7430
bonjour ok pour 7404 pour le 7430 c'est le U17 ok j'ai trouve le 193 c'est U24 mais pas trouve le lm 393
aplus merci ;)
 
LM393 ou 193

Ce sont les même bestioles à 8 pattes (autre référence possible)
 
Retour
Haut Bas